joint de pignon de chaine

Bonjours ! Bon, petit problème que je veux résoudre parsque je me fait engueuler car kawette fais des taches partout !

Voila, elle fuit de l'huile au niveau du pignon arriere. Il doit y avoir un joint sous le pignon (ou alors j'ai tout faux), je souhaiterais donc le changer !
Sachant que la moitié d'entre vous démonte leur kawa de A a Z, vous devriez pouvoir m'aider :p
Est ce que je peux le changer moi meme ? Il doit faloir juste démonter le pignon , et le joint doit etre visible non?
Bref, renseignez moi :s si c'est pas faisable, combien chez Kawa ? ... sachant qu'en meme temps, il faut vidanger ^_^

Merci d'avance ami kawatistes !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

qu'est-ce que tu appels le pignon arrière?
à l'arrière c'est le plateau et là pas d'huile moteur juste de la graisse.

par contre le pignon sortie de boîte il peut y avoir un peu d'huile qui coule après une bonne ballade... en faite c'est la graisse de chaine qui s'accumule à cet endroit et quand elle chauffe avec le pignon qui tourne, elle devient plus ou moins liquide.
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

Image
voila une photo, c'est le pignon de sortie de boite, j'ai pensé aussi a la lubrification de la crasse de la chaine mais bon, au point qu'il y ai des taches a chaque sortie :s c'est trop ! ou alors ma chaine est réellement très crado
Si il y a un joint de l'autre coté, il est mort ! et s'il n'y a pas de joint, c'est bizarre :s
Kawasaki ZX6-R NINJA

verifie le niveau d'huile moteur tu serais vite fixé sur la quantité que tu perds ou pas ( ca glisse l'huile sur la route hein :roll: fais nous pas des frayeurs comme ca :lol: lol)
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

et je ne perd pas un litre par jour lol

D'autres questions,
puis-je le changer moi meme ce joint spy de sortie de boite ??
faut-il vidanger pendant le changement ??
combien ca me couterais de le faire faire ??
Kawasaki ZX6-R NINJA

oui il faut une fuite conséquante pour que ca ce voit, enfin sur du Renault ca ce voit ( bien meme :shock: :? lol)
tu peux surrement le changé toi meme et tu dois vidanger pour un bien, ci ton huile est récente prend un bac propre pour la récupéré ayant préalablement tres bien nettoyer les alentours ( pour ne pas avoir de poussiere dans l'huile)
tu vas juste te battre un peu avec l'ancien joint pour le sortir,
arrange toi d'avoir une douille ou un tube d'un diamétre égal au diamétre exterieur du joint, pour éviter de le blesser.
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

et au prix du litre d'huile , ne te casse pas le derriere a la récupérer , mes 18 € et remet 3 litres de nouvelle , ça crain moin de remettre de l'usagée récupérée avec quelques crasse en plus :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

t'en a pas profité pour prendre des bandes reflechissantes pour ton casque ?

:D ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »