#1
Bonjour,
je vous demander des conseil sur la rédaction d'un constat.
Voici comment l'accident c'est déroulé.
J'habite sur Paris et j'allais au travail. Il y avait un bouchon et donc j'ai rémonté les files de voiture. À un moment une voiture(A) sur la file de droite à déboité pour changer de voie juste au moment ou je passais. Puis ma moto a heurté une autre voiture(B). J'ai été emmené par les pompier à l'hopital et la police autoroutière son venu sur les lieu.

La police m'a dit que comme j'avais que 2 jours d'ITT je devais me débrouiller avec les conducteur des voiture A et B pour faire les constats.

Je voulais donc savoir se que je devais faire vis-à-vis des constat pour chaque automobiliste.
TBBT Stream

#2
bonne question mes je ne serais t'aider sur le sujet, avec un peu de bol y aura un assureur qui passera sur ce poste :lol:
pas trop de bobo toi?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#4
Je pense que la meilleure solution est que tu appelles ton assurance et que tu leur expliques, il n'y a que eux qui sauront te dire réellement ce qu'il faut faire, voir t'aider à remplir le constat :wink:

#5
moi sa va j'ai eu une double entorses à la cheville droite, donc un plâtre pour 6 semaines. Je m'en suis bien sortie.
Sinon je me suis renseigné un peu c'est bien un constat par vehicules touchés.
Comme j'étais en tord en remontant les files et qu'il est en tord en changeant de voie sans faire ces contrôle je dois faire 50-50 avec le A. Pour le B comme c'est ma moto qui lui ai rentré dedans c'est moi qui suis en tord.
J'ai eu ces informations par un gendarme.
J'espére qu'un assureur sur le fofo va pouvoir me donner plus de précision.
Je mettrai à jour ce topic pour expliquer l'avancement de la procédure, sa servira peut être à d'autre personnes.
TBBT Stream

#7
J'ai eu 3 accidents en étant blessé, j'ai eu la première fois 7 jours d'itt, la 2eme 2 jours et la 3 eme j'ai eu 11 jours !!! les trois fois, c'est la police ou lagendarmerie qui a fait le constat !!! a partir du moment ou il y a blessé, c'est constat des forces de l'ordre !! puisqu'il ne peuvent pas déterminer a l'avance le nombre de jour d'ITT !! Donc ils sont forcement obligés de faire un rapport que tu peux joindre avec les 2 constats !! Dans le constat du véhicule dans le quel tu es rentré par la suite, derrière tu as la description de l'accident a mettre, n'oublies pas de préciser que c'est le premier véhicule qui t'as fait déporter !! Le seul truc c'est que tu es obligé de prendre les tords pour le 2eme véhicule car meme si ce n'est pas ta faute (ormis le fait de remonter les voies), tu es censé rester maitre de ton véhicule !!!
Crois moi, j'ai fais la connerie de faire une année de Gendarmerie et j'en ai tappé des rapports !! En tous cas bon courage car c'est chiant a faire les constats!

Avec le premier véhicule tu devras cocher la case :"doublait" et la personne devra cocher "changer de file" et rien d'autre ! et avec le 2eme véhicule dans lequel tu es rentré, tu dois cocher "rouler dans le même sens et sur une file différente" si tu lui es rentré sur le flanc et si c'est a l'arrière "heurtait l'arrière du véhicule qui roulait dans le même sens et sur la meme file" !!! voilà, c'est tout ce que je peux te dire pour t'aider !! sinon vas voir ton assureur pour qu'il te file un coup de main !! ils sont fait pour !!!
Image

#8
Hello,
Je suis militant à la MAIF, ce qui consiste à porter au quotidien les valeurs MAIF, et à participer aux travaux sur son évolution. Je ne suis donc pas spécialiste des constats... Ceci dit, si tu as heurté la première voiture et qu'elle t'a projeté sur la seconde, il faut l'inscrire sur chacun des constats.
Jluc[/url]

#9
si tu as pas encore rédigé tes constats, contacte moi en MP, je te filerais quelques conseils. :wink:

jluc, c'est quoi ce discours...lol

Je suis militant, à porter les valeurs de la XXXX, pas de pub par ici hein....
Répondre

Revenir à « Champ libre »