Oui faut déboîter les carbus , tu les pose sur une planche que tu auras mis en travers sur le cadre , pas besoin d'enlever les câbles .
Démontes tes cuves et tu y verras une ou plusieurs petites ( très petites ) merde(s)
Souffles dans le tuyau d'essence qui va à la rampe , pour faire sortir quelque chose qui pourrait être dans le circuit .
Pour t'aider va là : http://www.forum-er5.fr/ftopic707_photo ... hro-2.html
T'aurais du le dire plus tôt , j'suis passé par chez toi ce Week-end .
Si je me trompe pas si tu veux juste les vidanger, y a une petite vis de vidange sur chaque cuves. Mais vaut largement mieux tout démonter et tout nettoyer (gicleur, etc...)
La vidange seule c pas terrible, nettoye tout avant, n'oublie pas le filtre à air, et surtout le carbu
La vidange seule c pas terrible, nettoye tout avant, n'oublie pas le filtre à air, et surtout le carbu
Ca m'est arrivé hier soir. T'es du coin de Tours?foxa a écrit : T'aurais du le dire plus tôt , j'suis passé par chez toi ce Week-end .
Pour les filtres c'est bon, j'avais prévu de faire une vidange ce soir. Mais les carbu c'etait pô prévu, ca à l'air merdique à sortir.
J'vous dirais ca demain et si j'suis motivé, j'prendrai des photos.

Non j'suis à La Rochelle et redescendais de Paris via l'A10 .Dam's a écrit :Ca m'est arrivé hier soir. T'es du coin de Tours?
J'ai commencé hier soir, mais j'ai pas fini comme j'avais pas de clé a filtre et j'ai foiré 3 tete de vis de cuve)
Mais ca ce fait bien.
-J'ai vidangé et retiré le reservoir.
-Vidange et dépose de la boite air (qui contenait 2 verre de 95 )
-Vidange des cuves de carbus et dépose.
-J'ai enlevé la bougie du cylindre touché et siphoné l'essence qui etait dedans (1/2 verre). J'ai aussi épongé avec un chiffon l'essence qui etait dans la culasse.
-Ensuite j'ai vidangé le moteur (jai laissé coulé toute la nuit comme le moteur etait froid) je finirais la vidange ce soir.
-Ouverture de cuves de carbu. c'etait un bout de joint du robinet qui bloquai mon pointeau.
Alors du coup, nettoyage et ce soir renontage de le meule.
J'ai mis aussi un filtre a essence entre le robinet et les carbu pour pas recommencé tout de suite...
Mais ca ce fait bien.
-J'ai vidangé et retiré le reservoir.
-Vidange et dépose de la boite air (qui contenait 2 verre de 95 )
-Vidange des cuves de carbus et dépose.
-J'ai enlevé la bougie du cylindre touché et siphoné l'essence qui etait dedans (1/2 verre). J'ai aussi épongé avec un chiffon l'essence qui etait dans la culasse.
-Ensuite j'ai vidangé le moteur (jai laissé coulé toute la nuit comme le moteur etait froid) je finirais la vidange ce soir.
-Ouverture de cuves de carbu. c'etait un bout de joint du robinet qui bloquai mon pointeau.
Alors du coup, nettoyage et ce soir renontage de le meule.
J'ai mis aussi un filtre a essence entre le robinet et les carbu pour pas recommencé tout de suite...
Comme Durit au niveau du robinet j'y ai mis celle de la boîte à air , parfaite .
Eh FLYINGTOTO t'en es où , t'avais juste la vidange à faire , et remettre un bouchon j'crois .
Eh FLYINGTOTO t'en es où , t'avais juste la vidange à faire , et remettre un bouchon j'crois .
Merci pour toutes ces infos. Cependant, j'ai une question : il est où ce filtre ? C'est toi qui a rajouté quelque chose ?Dam's a écrit :J'ai mis aussi un filtre a essence entre le robinet et les carbu pour pas recommencé tout de suite...
Pour la démonter, oui, mais sans l'enlever complètement tu enléve juste les durites, tu les déboîte du filtre à air et du cylindre. Aprés tu peux aisaiment les tourner dans tous les sens pour faire ce dont tu as besoin.
je fais ça samedi. j'ai malheureusement pas le temps de m'en occuper cette semaine (trop de boulot, jsuis pas chez moi). J'vous tiens au courant!foxa a écrit :Comme Durit au niveau du robinet j'y ai mis celle de la boîte à air , parfaite .
Ca y est, tout est remonté et ca marche nickel.
J'ai pas eu de soussis, elle à démaré sans trop de dificultés.
Flying toto je t'ai envoyé mon N° de portable (en MP) pour me tel si t'es en galère.
Entre bleus faut se soutenir !
J'ai pas eu de soussis, elle à démaré sans trop de dificultés.
Flying toto je t'ai envoyé mon N° de portable (en MP) pour me tel si t'es en galère.

Entre bleus faut se soutenir !
J'lui ai enlevé sa merde dans l'carbu , reste plus que la vidange et sa tourne .
On attend Toto .
On attend Toto .
Tu parles de la couleur de vos motosDam's a écrit : Entre bleus faut se soutenir !

Et bien félicitations à vous!! Moi, j'avais pas osé démonter mes carbus

P'tit joueurbilabong a écrit :Et bien félicitations à vous!! Moi, j'avais pas osé démonter mes carbus

Quoique des fois, t'aimerais bien le voir un peu plus...!
Moi je dis que jaune fluo pour la gendarmerie ou un truc du genre incamouflable serait super... niveau sécurité bien sûr!
Enfin, il en faut bien!
@ foxa: l'équilibre chez les gendarmes (bretons?) est une notion abstraite en sortie de bar...!
Moi je dis que jaune fluo pour la gendarmerie ou un truc du genre incamouflable serait super... niveau sécurité bien sûr!

Enfin, il en faut bien!
@ foxa: l'équilibre chez les gendarmes (bretons?) est une notion abstraite en sortie de bar...!