bonjour à tous(tes) !!
je ne m'y connais pas super bien en moteur thermique et tout ce qui l'accompagne, alors j'aimerais avoir vos avis.
voilà aujourd'hui en faisant une petite balade je décide à m'amuser un peu (une fois le moteur bien chaud), accélération à fond en 1ère 2éme 3ème et là très mauvaise surprise, le moteur passe de 7000 à 9000 trs/min d'un seul coup sans accélération franche. j'ai essayé en accélérant modérément et ça ne le fait plus (sauf erreur de ma part).
je pense donc au patinage de l'embrayage, qu'en pensez vous ??
Merci de vos réponses !!
@++
la mienne me l'a fait une fois aussi, juste après la vidange, et depuis plus rien
sinon, je pense aussi que c'est un patinage de l'embrayage mais qui a pu etre causé par un mauvais retour du cable, du mécanisme, ou même, tes doigts qui sont un peu restés sur la poignée sans que tu t'en aperçoive
si ca te le refait, il faudra chercher d'ou ca vient, sinon ... wait and see
sinon, je pense aussi que c'est un patinage de l'embrayage mais qui a pu etre causé par un mauvais retour du cable, du mécanisme, ou même, tes doigts qui sont un peu restés sur la poignée sans que tu t'en aperçoive
si ca te le refait, il faudra chercher d'ou ca vient, sinon ... wait and see
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
nous l'empruntons a nos enfants.
ok, je vais regraisser voir changer mon câble le tendeur commence à être dévissé à fond et je verrais bien ce qui m'attend 
merci pour ta réponse !

merci pour ta réponse !
Si tu as mis une huile trop "lubrifiante" (normes API) lors de ton dernier vidange ca peut provenir de là. Sinon tu peut envisager aussi un problème au niveau des disques/ressorts de ton embrayage (ce qui coute plus cher que vidanger ou réparer le cable)
Tiens nous au courant!
Tiens nous au courant!
c'est bon, câble changé et vidange faite (avec l'huile extralub de chez leclerlc
), tout remarche bien, seul regret j'ai tout fait en même temps donc impossible de savoir d'ou ça venait 

aucune idée la dernière vidange a été faite par l'ancien proprio, qui devait pas être très mécano en + (ou un peu brouillon au choix)...
mais sinon j'opterais plus pour le câble d'embrayage, celui qu'il y avait avant n'était pas pour un er5 : rien qu'avec le jeu du levier d'embrayage, ca tirait déjà pas mal sur la biellette même si la tension du câble était bonne.

il y as un sujet d'ailleurs sur l'huile moteur ou beaucoup en france font le choix d'huile auto ..... perso je ne suis pas pour , pourquoi , pour vouloir gagner 2 € sur 3 litre alors qu'on en dépense 25€ sur un weekend pour une balade , il y as des mag qui font des "étude " là dessus mais quand ont lit les résultat (moto mag 24 huiles testée) au final 10 huile moteur sont ok pour les motos sur 24 (8 spécifique motos 2 autos) , 13 sont acceptable à mauvaise sur 24 (12spécifiques autos 1 motos) , donc pour moi il n'y as pas de soucis 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
Hello,
Pourrais-tu indiquer quelle est l'huile moto de mauvaise qualité ?
Je vais faire ma vidange, je préférerai utiliser de la bonne huile...
Jluc
Pourrais-tu indiquer quelle est l'huile moto de mauvaise qualité ?
Je vais faire ma vidange, je préférerai utiliser de la bonne huile...
Jluc
j'ai utilisé l'huile Ultralub 10W40 (si mes souvenirs sont bons) chez Leclerc ("marque repère") et elle est très bien et pas cher !! j'ai lu plein d'articles sur des sites et revues de moto disant qu'elle était super. Pour des moto comme l'ER-5 pas besoin de mettre l'huile motul de compet qui coute je sais pas combien le litre. Mon beau père utilise la même pour son yamaha XJR (1300 cm3...) et ca marche très bien, il en est à 65 000 km.
Dernière modification par Matvig45 le 08 nov. 2009, 23:09, modifié 1 fois.
dsl pour le double post, faute de frappeil y as des mag qui font des "étude " là dessus mais quand ont lit les résultat (moto mag 24 huiles testée) au final 10 huile moteur sont ok pour les motos sur 24 (8 spécifique motos 2 autos) , 13 sont acceptable à mauvaise sur 24 (12spécifiques autos 1 motos)

je reviens qur ce qu'a dit phil :
perso je me méfie un peu des "tests" des magazines "grand public". il y a tellement de magouilles entre les consctructeurs/équipementiers/éditeurs que je n'ai pas très confiance en elle.
moto mag va demander à motul de lui payer une page de pub et en échange, son huile est 1ére du classement... (j'ai déjà été témoin d'affaires du même genre dans un autre domaine)
après, ce n'est que MON avis

re
#13moto mag va demander à motul de lui payer une page de pub et en échange, son huile est 1ére du classement... (j'ai déjà été témoin d'affaires du même genre dans un autre domaine)
[/quote]
vraie et dans bien d" autre domaine aussi. pour l huile perso je me sert de la castrol 10ww40 semi synth elle et rouge y a pas mieux pour voir le niveau dans le hublot, je roule avec cette marque d huile depuis 7 ans avec le même moteur. vidange tout les 8000 klm lol je suis très prudent je roule que avec de l huile propre,je tape pas comme une bête dans le moteur, il m arrive comme tout le monde de rincer la poignet .voila pour l huile de plus pas chère mon fils. klm parcourue en gros 40000 moto acheter a 25000 klm=65000 klm sans blém.vive castrol ce n est que mon avis lol

vraie et dans bien d" autre domaine aussi. pour l huile perso je me sert de la castrol 10ww40 semi synth elle et rouge y a pas mieux pour voir le niveau dans le hublot, je roule avec cette marque d huile depuis 7 ans avec le même moteur. vidange tout les 8000 klm lol je suis très prudent je roule que avec de l huile propre,je tape pas comme une bête dans le moteur, il m arrive comme tout le monde de rincer la poignet .voila pour l huile de plus pas chère mon fils. klm parcourue en gros 40000 moto acheter a 25000 klm=65000 klm sans blém.vive castrol ce n est que mon avis lol
ouff j'ai encore jamais vue de pub Leclerc dans moto mag

Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

non je veux pas dire que les tests dans les mags sont tous douteux, mais bon je leur fais pas 100% confiance...
pour en revenir à la question de jluc, après ca dépend, une moto avec un faible kilométrage et une conduite "cool", tu mets de la pas cher de voiture ca ira très bien (pas de la 1er prix genre eco+ par contre, et ça même pour ta voiture
) un moteur thermique reste un moteur thermique. Après si tu tapes dans les 9000 trs en permanence, là faudra investir un peu plus
(l'huile de voiture étant conçue pour des moteur tournant un peu - vite que les moteurs de moto)
pour en revenir à la question de jluc, après ca dépend, une moto avec un faible kilométrage et une conduite "cool", tu mets de la pas cher de voiture ca ira très bien (pas de la 1er prix genre eco+ par contre, et ça même pour ta voiture

Bonjour à tous,
J'ai acheté une ER5 samedi dernier, après l'avoir essayé sur le parking de la résidence du vendeur, je constate que l'embrayage est très haut et que les vitesses passent difficilement !
En tournant la molette de réglage de la poignée d'embrayage sur 5, ça allait déjà mieux, j'arrivais à passer les vitesses.
J'ai pas voulu faire mon chieur à demander à l'essayer sur route, mais j'aurai du, à peine parti sur le chemin du retour, j'essaie de dépasser une voiture, je tourne la poignée et hop, le moteur s'emballe ! Quand j'accélère doucement ça va, mais si je tourne fort, ça s'emballe.
Je crois comprendre que l'embrayage est mort, combien pensez vous que ça me couterai de le faire changer au garage ?
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me certifie que cela ne lui est jamais arrivé ! Bizarre car cela parait évident à la moindre sollicitation de la poignée de gaz (la moto à 38 000 kms).
Autre info qui pourrai être en cause, quand j'ai fait le tour de la moto, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur, je le fais remarqué au vendeur qui part aussitôt chercher de l'huile à l'intermarché juste en face de chez lui.
Il revient avec de l'huile synthèse 2 temps et refait l'appoint ! Je n'y connais rien en mécanique donc je dis rien mais je trouve ça louche quand même de mettre de l'huile 2 temps dans un moteur 4 temps !
Pour vous, mon problème de moteur qui s'emballe peut venir de l'embrayage ou de l'huile moteur ?
Si c'est trop cher en réparation (si embrayage), je pense que je vais la rendre à son ancien proprio et s'il ne veut pas, je l'attaque pour vice caché !
Merci par avance pour votre aide.
J'ai acheté une ER5 samedi dernier, après l'avoir essayé sur le parking de la résidence du vendeur, je constate que l'embrayage est très haut et que les vitesses passent difficilement !
En tournant la molette de réglage de la poignée d'embrayage sur 5, ça allait déjà mieux, j'arrivais à passer les vitesses.
J'ai pas voulu faire mon chieur à demander à l'essayer sur route, mais j'aurai du, à peine parti sur le chemin du retour, j'essaie de dépasser une voiture, je tourne la poignée et hop, le moteur s'emballe ! Quand j'accélère doucement ça va, mais si je tourne fort, ça s'emballe.
Je crois comprendre que l'embrayage est mort, combien pensez vous que ça me couterai de le faire changer au garage ?
J'ai appelé l'ancien propriétaire qui me certifie que cela ne lui est jamais arrivé ! Bizarre car cela parait évident à la moindre sollicitation de la poignée de gaz (la moto à 38 000 kms).
Autre info qui pourrai être en cause, quand j'ai fait le tour de la moto, j'ai constaté qu'il n'y avait quasiment plus d'huile dans le moteur, je le fais remarqué au vendeur qui part aussitôt chercher de l'huile à l'intermarché juste en face de chez lui.
Il revient avec de l'huile synthèse 2 temps et refait l'appoint ! Je n'y connais rien en mécanique donc je dis rien mais je trouve ça louche quand même de mettre de l'huile 2 temps dans un moteur 4 temps !
Pour vous, mon problème de moteur qui s'emballe peut venir de l'embrayage ou de l'huile moteur ?
Si c'est trop cher en réparation (si embrayage), je pense que je vais la rendre à son ancien proprio et s'il ne veut pas, je l'attaque pour vice caché !
Merci par avance pour votre aide.
ta acheté une meule sans huile moteur ?
pas un peu fou !
pas un peu fou !
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.
+ 100000000000000000000
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !
Pour l'instant je suis un peu entre les deux !