#21
kent to kill a écrit :
Ca protège toujours un peu quand on roule sous la pluie, j imagine même pas sans
m'en fou c'est ma copine ( mannequin telment elle est jolie .. :lol: lol) qui prend tout la flotte dans le dos 8) lol
Totalement d'accord, c'est le sac de sable, enfin, le passager qui prendra!
Sinon je trouve que ça rend l'arrière beaucoup plus léger visuellement.

#25
je pense que ça devrait aller :

"Tout motocycle à deux roues doit être équipé des dispositifs d'éclairage et de signalisation lumineuse suivants: feu de route, feu de croisement, feux indicateurs de direction, feu stop, feu de position avant, feu de position arrière, dispositif d'éclairage de plaque d'immatriculation arrière, catadioptre arrière non triangulaire."

"Feux indicateurs de direction"
"2 par côté. 2 feux indicateurs avant et 2 arrière."

Emplacement en largeur:
"Pour les feux indicateurs avant, il faut simultanément:
une distance minimale de 240 mm entre les plages éclairantes,
qu'ils soient situés à l'extérieur des plans verticaux longitudinaux tangents aux bords extérieurs de la plage éclairante du ou des projecteurs,
une distance minimale entre les plages éclairantes des feux indicateurs et des feux de croisement les plus rapprochés:
- de 75mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 90 candelas,
- de 40mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 175 candelas,
- de 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 250 candelas,
- inférieur ou égale à 20mm dans le cas d'une intensité minimale du feu indicateur de 400 candelas,"
"Pour les feux indicateurs arrière, l'écartement entre les bords intérieurs des deux plages éclairantes doit être d'au moins 180mm sous réserve du respect de l'angle de visibilité géométrique, même lorsque la plaque d'immatriculation est montée."

Emplacement en hauteur:
"au minimum à 350mm et au maximum à 1200mm au-dessus du sol"

Emplacement en longueur:
"la distance vers l'avant entre le plan transversal correspondant à la limite arrière extrême longitudinale du véhicule et le centre de référence des deux feux indicateurs arrière ne doit pas être supérieur à 300mm."

Visibilité géométrique:
"angles horizontaux: voir schéma"(indisponible)
"angles verticaux: 15° au-dessus et au-dessous de h'orizontale."
"Toutefois, l'angle vertical au-dessous de l'horizontale peut être réduit à 5° si la hauteur des feux est inférieur à 750mm"

Orientation:
"les feux indicateurs de direction avant peuvent pivoter en fonction du braquage de la direction."

"Ils peuvent être groupés avec un ou plusieurs feux."
"Ils ne peuvent pas être combinés avec un autre feu."
"Ils ne peuvent pas être mutuellement incorporés à un autre feu."

Branchement électrique:
"L'allumage des feux indicateurs de direction est indépendant de celui des autres feux. Tous les feux indicateurs de direction situés sur un même côté du véhicule sont allumés et éteints par la même commande."

Témoin de fonctionnement obligatoire:
"Il peut être optique ou acoustique ou l'un et l'autre. S'il est optique, il doit être clignotant, de couleur verte; il doit être visible en toues conditions normales de conduite; il doit s'éteindre ou rester allumé sans clignoter, ou présenter un changement de fréquence marqué en cas de fonctionnement défectueux de l'un quelconque des feux indicateurs de direction. S'il est acoustique, il doit être nettement audible et présenter les mêmes conditions de fonctionnment que le témoin optique."

Autres prescriptions:
Les caractéristiques indiquées ci-dessous doivent être mesurées alors que le générateur électrique n'alimente pas d'autre charge que les circuits indispensables au fonctionnment du moteur et des dispositifs d'éclairage.
"La manoeuvre de la commande du signal lumineux doit être suivie de l'allumage du feu dans un délai d'1 seconde au maximum et da la première extinction du feu dans un délai d'une seconde et demie au maximum."

Dans le cas de tous les véhicules sur lesquels les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant continu:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule se produira à la même fréquence et en phase."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimentés en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre 50 et 100% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être de 90 plus ou moins 30 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."

Dans le cas d'un véhicule sur lequel les feux indicateurs de direction sont alimenté en courant alternatif, quand le régime du moteur est compris entre le régime de ralenti spécifié par le constructeur et 50% du régime correspondant à la vitesse maximale du véhicule:
"la fréquence de clignotement lumineux doit être comprise entre 90 plus 30 et 90 moins 45 périodes par mn;
le clignotement des feux indicateurs de direction du même côté du véhicule peut se produire simultanément ou alternativement. Les feux avant ne doivent pas être vus depuis l'arrière, ni les feux arrière depuis l'avant, dans les zones définies (voir schéma)."

En cas de défaillance, sauf par court-circuit, d'un feu indicateur de direction, l'autre doit continuer à clignoter ou rester allumé,mais la fréquence, dans ces conditions, peut être différente de celle prescrite
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

#26
nonox01 a écrit :Salut salut,
Je suis allez faire ma plaque d'immatriculation hier, le vendeur m'a certifié qu'une plaque a une ligne n'est pas légal, il n'y a qu'un format de plaque légale en faite...
ce vendeur t'a raconté n'importe quoi

les plaques a 1 ligne sont tout a fait légales, il y a juste une taille mini a respecter
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... cooter.htm

j'ai un de mes beaux frères qui fait tiens une sorte de centre auto (pneus plaques freins etc etc ) et il m'a fait la mienne en plexi dans les dimensions mini mais non verbalisables
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
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#27
a la limite ce que je peux faire pour être sur c'est carrément changer la bavette et remette ainsi les clignos d'origine non? C'est dur à changer?combien est ce que ca pourrai me couter? après le soucis, je suppose que derrière les clignos qui sont en place actuellement il y a des trous, donc ca va pas faire du plus belle effet.
Parceque la de toute manière il manque le catadioptre et si j'ai bien tous compris au permis, c'est une pièce obligatoire. :!: :!: :?: :?:

#29
c'est pas forcément un gage de qualité ... malheureusement
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nous l'empruntons a nos enfants.

#31
En fait si vous regardé sur le site de l'administration ou tout est developpé pour les plaques (j'ai pas le lien sous la main DSL)

Pour les ancienne plaque : 1 ligne ou 2 lignes en respect bien sur des dimension appropié
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... cooter.htm

Pour les nouvelle plaque : 2 lignes uniquement.
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#32
cranedacier a écrit :donc selon vous l'arrière de cette moto est légale? il faut juste que je rajoute un catadioptre alors?
certainement pas
peut etre au niveau de la plaque si les dimensions sont bonnes, mais surement pas pour les cligno qui ne respectent pas l'ecartement , les angles de vision etc etc
en fait, ce sont des répétiteurs de clignotant auto qui ont été mis dessous
ryushirow a écrit :En fait si vous regardé sur le site de l'administration ou tout est developpé pour les plaques (j'ai pas le lien sous la main DSL)

Pour les ancienne plaque : 1 ligne ou 2 lignes en respect bien sur des dimension appropié
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... cooter.htm

Pour les nouvelle plaque : 2 lignes uniquement.
http://www.motoservices.com/cartegrise/ ... lation.htm
ah oui, pardon, c'est exact
et bordel, on va devoir avoir ces plaques moches sur les motos neuves ...
ils vont bien nous sortir une modif du texte un de ces 4 ...
http://www.motoservices.com/cartegrise/siv.pdf
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#33
donc le plus simple est que je change la bavette alors!!!! ca me soul ça, ca fait une dépense de plus, surtout s'il faut que je trouve des clignos...ca se trouve en occas tous ca? et la bavette, c'est la même sur toute les er5? parce que la c'est une 2001, si j'en met une de 1998 par exemple ca y va selon vous?

#34
bordel, on va devoir avoir ces plaques moches sur les motos neuves ...
Bah ca pourrait etre pire, au moin la taille legale est reduite par rapport au ancienne c'est toujours ca de pris !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

#36
a voir, ce que je voudrais surtout si je prends la bécane mardi, c'est avoir une bavette d'origine, non taillé, avec le catadioptre etc...
Tu peux m'envoyer le prix en MP pour tes clignos mais à voir. Par contre s'il y en a qui ont des bavettes non coupées qui traine et qui s'adapte sur des kawas er5 de 2001, qu'ils me fassent signe. :mrgreen: :mrgreen:
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