Pb de démarreur et de carburation

#1
bonjour à tous!

alors voilà j'ai à mon tour 1 problème avec ma kawette.
Depuis quelques temps je la trouve de plus en plus "molle", elle a moins de patate à l'accélération. Et là aujourd'hui je la prend pour faire un petit tour et déjà probléme pour démarrer: j'appuie sur le démarreur, le bruit commence (rignignignigni :) ) et ça se bloque au bout d'une seconde environ sans que le moteur se mette en marche (mais j'ai gardé le démarreur appuyé). Je retente de démarrer et ça fait la méme chose... j'ai finalement réussi à la démarrer en mettant beaucoup de gaz, c'est comme si ça avait déclencher quelque chose :roll:

enfin bon je parts et aprés surprise! quand je m'arréte au feu j'entend le ralenti diminuer progressivement et le moteur s'éteindre tout seul :( . je rallume et ça refait pareil, et ça à chaque fois que j'étais à l'arrét :( .
et pour finir cette belle petite balade ( :x ) je me tappe une bonne accélération et vers 5500 trs/min il y a comme une creux dans le moteur comme si ça s'étouffait..
:cry:

je n'y connais rien en mécanique. si quelqu'un peut m'aider ce serait sympa! parce que là je suis obligé de mettre du gaz quand je suis à l'arret si je ne veux pas que la moto s'éteigne! :cry: :cry:
et en plus j'ai l'impression que je consomme plus d'essence qu'avant :roll:

merci d'avance!
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#2
c'es venu d'un coup ce probleme ou tu a deja eu des premice avant ca :?:

j'avait eu un symptome identique sur ma voiture qui a pourrit la vie pendant six mois j'ai changer bougies,tete d'allumage, cables de bougie et la bobine alors que fialement c'etais le relais de la ponpe a essence.

un moteur a besoin d'air d'essence et d'allumage(etincelles) pour tourner donc commence a verifier tes bougies et ton filtre a air.ce sera deja une bonne chose.si le probleme et aparru soudainement tu a pu choper une merde dans ton carburant .
ZZR au garage, il va faloir que je passe mon permis d'avion de chasse!!!

#3
en fait depuis quelques semaines je sentais qu'elle était de moins en moins nerveuse. mais le coup de voir le moteur s'éteindre tout seul quand je suis au ralenti ça l'a fait d'un seul coup, hier.

je vais suivre ton conseil et vérifier dans un premier temps bougies et filtre à air.

merci touko :wink:
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#4
Salut,

Beaucoup de symptômes contradictoires sur la bête (malade). A première vue :

1) problème sur démarreur : vérifier batterie et circuit de charge (déjà évoqué sur ce forum). Je recommence pas à cause de l'arthrose que j'attrappe aux doigts (bon, je plaisante).

2) problème sur la carburation : plusieurs pistes possibles ...

- arrivée d'essence (robinet, pointeaux de niveau de cuves, encrassement de gicleurs (de ralenti) sur le carbu (peu probable mais pas à écarter).

- état du filtre à air (récent et propre ?)

- allumage : j'y crois pas trop mais vérifier tout de même l'état du circuit de charge. Les allumages actuels sont assez indépendants de l'état de charge de la batterie.

Désolé, Flying, mais difficile d'être plus précis. Les pannes non franches sont les plus difficiles à diagnostiquer (surtout à distance). Il va falloir procéder par élimination et pour celà il faut déjà avoir une certaine technicité et un minimum d'équipement (voltmètre par exemple, connaissance des processus de charge, connaissance de la carburation, etc).

Mais si tu es "d'attaque", je peux essayer de t'aider ... à distance !

Bon courage,

Ed. (gentleman biker)

#5
merci beaucoup Marie pour toutes ces pistes!
faut que je regarde un peu tout ça mais j'y connais pas grand chose... j'ai montré aujourd'hui ma moto à dafy et il me dit comme tu l'as dit que c'est possible que les gicleurs de ralenti soit encrassés... et j'ai pri rdv pour qu'ils m'arrange ça.

en attendant de leur amener je vais essayer de voir moi méme pour le filtre à air et l'allumage... parce que la carburation je ne préfére pas y toucher tout seul! lol je voudrais pas faire de bétise :lol:

euh tant qu'on parle de ça, il est où le filtre à air sur la moto? :oops: je sais je suis nul pour ça :oops:
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#6
Bon eh bah y'a pas d'age ni de niveau pour commencer!!!
Ton filtre a air est situé derriere le cache latéral gauche. Une fois celui ci déposé, tu trouves une piece plastique noire maintenue par trois vis. il est la derriere.

#7
ghizmo_le_vrai a écrit :Bon eh bah y'a pas d'age ni de niveau pour commencer!!!
Ton filtre a air est situé derriere le cache latéral gauche. Une fois celui ci déposé, tu trouves une piece plastique noire maintenue par trois vis. il est la derriere.
merci ghizmo :D bon bin je regarde ça demain et je vous dit :wink:
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#10
bonjour

:cry: :cry: :cry:

la série des problémes continue pour ma kawette :( j'avais rendez vous aujourd'hui chez dafy pour leur montrer le probléme que j'évoquais plus haut. Et là, ce matin, impossible de démarrer. Je viens de recharger la batterie donc le probléme ne vient pas de là... Par contre aprés avoir insister sur le démareur, déséspéré, je commence à la laisser se reposer, et là, je vois un liquide (l'essence :wink: ) couler par terre depuis le cache latéral gauche de ma moto (et pas qu'un peu!!!)! :( je démonte ce cache et en ouvrant le compartiment où il y a le filtre à air (que j'avais nettoyer la semaine dernière) une grosse gerbe d'essence qui s'était accumulée dans le filtre s'écoule par terre!!! :( :( :( Je ne sais pas du tout quoi faire pour expliquer ça alors j'espére que vous avez des idées qui pourrait m'aider!!!? :cry:

merci d'avance à tous ceux qui prendront la peine de lire :wink:
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#11
Ton problème viens d'un des 2 pointeaux de carbus , Durit d'essence poreuse et un morceau s'est mis au niveau de l'arrivée d'essence , donc le pointeau n'arrête pas complètement l'arrivée d'essence et ça pisse dans la boîte à air et dans le moteur ( d'où le bloquage du moteur ) l'essence n'étant pas compressible elle passe par la soupape d'échappement et à travers tes segments pour se retrouver dans le carter moteur .
Pour être sur que ça vient du pointeau de carbu faut que tu retires ton bouchon de remplissage d'huile moteur au niveau du carter droit et tu sentiras de l'essence :roll:
Suis trop fort je sais .

#15
Greg32 a écrit :Est ce que ca ressemble au probléme que j'ai déjà eu?
http://www.forum-er5.fr/ftopic616_probl ... sence.html
oui ça a l'air d'étre le méme genre de problème. Quand j'actionne le démarreur il y a de l'essence qui gicle depuis le reniflard et qui vient inonder le filtre à air :shock:

J'ai regarder ça avec X-man tout à l'heure (encore merci x-man :wink: :wink: ) et on a vu que le carter d'huile était rempli d'essence! Je vais donc faire la vidange et voir si ça remarche après...

t'as réussi toi à résoudre le probléme sur ta bécane Greg?
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#16
OK c exactement le même souci. 8)
Moi j'avais 3 litre d'essence au moins dans le carter d'huile.

Ce que j'ai fait : Nettoyage des cuves du carbu(qui étais pleine), Nettoyage des pointeaux, Nettoyage des boiseaux et membrane, verifié que les floteur dans les cuves ne sont pas percé.
Nettoyage du filtre à air, vidange.

Elle a bien redemarrer ensuite

C tout ce que j'ai fais. Je sais toujours pas d'ou ca vient ni si ca va recommencer. Elle est un peu dure à démarer si je la laisse stationné sur réserve.
Il parait que ca pourrait venir du robiné d'essence.

Si tu veux d'autre infos...
Si tu vas chez ton concessionnaire dis moi ce qu'il te dis stp. Merci

#17
ok. :wink: merci des infos.
Si vraiment j'arrive pas à la relancer je la ferai enmené par le concessionnaire ( :( ) et je te dirais le résultat :wink:

Je ferais déjà la vidange demain matin, on verra ce que ça donne... mais pareil que toi apparament ya au moins 3 litres d'essence dans le carter d'huile!!!
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#20
Salut à tous,

J'ai les mêmes symptomes :( , je m'y met ce soir, j'ai deja ce q'il faut pour la vidange et en plus je remet un filtre à essance.

Greg32, pour demonter les cuves, as tu été obligé de déposer la rampe de carbu?
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