Une nouvelle

Bonjour,

Je m'appelle Corinne, 28 ans depuis peu.
Permis B depuis 2002, permis A depuis 2006 et ER-5 depuis aout 2011.

j'ai passé mon permis moto dans le dos de mon père car il ne voulait pas que je monte sur un 2 roues.

Donc passage du permis pendant mes études, j'ai commencé à bosser à économiser et une fois les sous en poche accident de travail, licenciement et interdiction de sport et moto pendant 2 ans :cry: . j'ai lutté 2 ans pour retrouvé du travail.
fin 2010 je décroche un CDI et en juillet :scoot3:
Bon comme j'ai pas de bol je suis licenciée fin janvier.

Je me suis inscrite car j'y connais rien de rien en mécanique moto. Autant je fais ma vidange seule et les petites réparations avec mon père, les amortisseurs pour donner un exemple, sur ma voiture, autant ma bécane je suis incapable de faire le niveau d'huile :oops:

Ayant trouvé les tutos interressants, je me suis donc inscrite par respect aux gens qui font tourner ce forum.

Bienvenue ! Tu as du apprécier d'avoir ton permis moto :)
Et t'en fait pas demain je ferais le tuto sur la vidange que j'avais oublier de faire ^^ (J'ai encore les photos lol)

Qu'elle couleur ton ER5 ? :mrgreen:
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

C'est surtout le prix qui m'a fait la prendre car à la base je cherchais plus un GSE mais j'ai pas trouvé en bon état ou hors de prix pour moi.

De mémoire elle est de 2003, 40 000km, la chaine et le cache réservoir en cuir pour 1100e.
elle a 2 bing sur le réservoir et les caches plastiques des compteurs cassés car il est tombé à l'arrêt avec.

J'ai été la voir seule. C'est son beau-père qui m'a emmené l'essayer et m'a à la fin déposé sur un parking de magasin pour faire un essai et là je me suis dis :shock: faut vraiment que je reprenne des heures de plateau ! Du coup vu le bon état général, la mécanique ben pas trop fait le détail :oops: j'ai décidé de la prendre. C'est un ami qui me l'a ramené car j'ai pu avoir une place à la moto école que début septembre.

Rassurée par ces 3h, je suis allée faire un tour en centre ville un samedi après-midi avec chéri qui suivait en voiture et là je me suis dis OK je peux reprendre la route seule, je suis allée au travail un samedi matin avec, faut que je règle l'embrayage car le point de patinage (sais pas si c'est le bon terme) est trop loin, je suis au bout de mes doigts et c'est pas évident.
Depuis j'ai pas eu trop l'occasion de la sortir :oops: du coup pas assez de batterie pour démarrer, je dois démonter celle ci cette semaine et la recharger

Bonjour et Bienvenue sur le Forum
Pas de problème, ici règnent conseils et bonne humeur.

:gaz:
"Te guider, laisse La Force. Sur ton KawaRoadster, tes émotions, tu ne sais pas cacher, je le sens..."

corcor a écrit :, faut que je règle l'embrayage car le point de patinage (sais pas si c'est le bon terme) est trop loin, je suis au bout de mes doigts et c'est pas évident.
Je ne sais pas si "point de patinage" est le bon terme, mais en tout cas ce n'est pas l'embrayage qu'il faut que tu règles mais le levier d'embrayage. Au dessus du levier tu verra une petite molette graduée de 1 à 5 si je ne me trompe pas. Tu pousse le levier (tu la recule au maximum) pendant que tu règles la molette sur une position et ça changera la garde de ton levier.

Bienvenue :)
Image

Theflo a écrit :
corcor a écrit :, faut que je règle l'embrayage car le point de patinage (sais pas si c'est le bon terme) est trop loin, je suis au bout de mes doigts et c'est pas évident.
Je ne sais pas si "point de patinage" est le bon terme, mais en tout cas ce n'est pas l'embrayage qu'il faut que tu règles mais le levier d'embrayage. Au dessus du levier tu verra une petite molette graduée de 1 à 5 si je ne me trompe pas. Tu pousse le levier (tu la recule au maximum) pendant que tu règles la molette sur une position et ça changera la garde de ton levier.

Bienvenue :)
Ce réglage c'est pour les manettes récente. Sur les anciens levier c'est une sorte d'écrou à tourner pour rapprocher ou éloigner la gaine en fait. Je peu faire des photos au pire car sur ma sv c'est le même réglage. (PS : Ce réglage s'apprend au plateau et est "expliqué" dans le petit livret du permis.)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

corcor a écrit :Je n'ai pas appris ça sur le plateau de mémoire... et ce n'est pas une molette avec des chiffres
Oui, je te fais une photo demain ;)

C'est marrant, la mienne est de 2003 aussi et j'ai la fameuse molette :) Et c'est la première fois que j'entends parler de différences à ce niveau entre les différents modèles (on avais même fait une liste dans un topic).
Image

Theflo a écrit :C'est marrant, la mienne est de 2003 aussi et j'ai la fameuse molette :) Et c'est la première fois que j'entends parler de différences à ce niveau entre les différents modèles (on avais même fait une liste dans un topic).
Surement dû au fait que ton levier d'embrayage n'est pas d'origine ?

Répondre

Revenir à « Présentation des membres »