Je vais voir ce topic en détail, je l'ai rapidement parcouru la dernière fois.
ha si en plus j'ai un prof particulier... que demander de plus?? :d
petite précision : la prof est experte en moissonneuse batteuse également
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
ok je
:rire: :rire: :rire: :rire: :rire:
ok je

?
Carrément pas cher pour les nordistes !
Et sympa les 2 configurations du tracé, c'est que ça tourne sur ce circuit
Et sympa les 2 configurations du tracé, c'est que ça tourne sur ce circuit

La clé dynamo, bandes de brutes 

Sympa toutes ces descriptions... ça donne encore plus envie, c'est presque frustrant... :pdhtkjaba a écrit :Je vais voir ce topic en détail, je l'ai rapidement parcouru la dernière fois.
Si seulement j'étais riche c'est dans mon jardin que je ferai faire un circuit...
Le jour où tu deviens riche préviens nous hein surtoutdhtkjaba a écrit :Sympa toutes ces descriptions... ça donne encore plus envie, c'est presque frustrant... :pdhtkjaba a écrit :Je vais voir ce topic en détail, je l'ai rapidement parcouru la dernière fois.
Si seulement j'étais riche c'est dans mon jardin que je ferai faire un circuit...

Si je préviens les gens le jour ou je deviens riche...bonne question...
Ou alors j'attends que le circuit soit fait et puis j'invite les gens.
Tite moutarde, j'ai vu ton post pour la piste, des hauts et des bas apparemment mais une passion qui vient de loin... du coup ça motive un débutant comme moi qui cherche à approcher les roues d'un circuit sans trop faire n'importe quoi
Tite moutarde, j'ai vu ton post pour la piste, des hauts et des bas apparemment mais une passion qui vient de loin... du coup ça motive un débutant comme moi qui cherche à approcher les roues d'un circuit sans trop faire n'importe quoi

y'a pas de soucis tu sais, je serai là pour t'épauler et t'aider dans tes premiers tours de rouesdhtkjaba a écrit :Si je préviens les gens le jour ou je deviens riche...bonne question...

MERCI :d
Ca fait plaisir de se voir offrir autant d'aide en aussi peu de temps
Je me demandais autre chose point de vue assurance.
Imaginons maintenant que je prenne ma kawa à Lezennes.
Je ne possède pas d'assurance pour rouler sur route et donc pas de plaque non plus.
Dois je aller voir mon assureur et lui demander une assurance en cas d'accidents et de dommages corporels sur moi même ou sur un tiers pour rouler uniquement sur piste.
ou
est ce que la licence ou le payage de la journée de roulage va me couvrir de ce coté là.
Merci bien par avance.
Ca fait plaisir de se voir offrir autant d'aide en aussi peu de temps

Je me demandais autre chose point de vue assurance.
Imaginons maintenant que je prenne ma kawa à Lezennes.
Je ne possède pas d'assurance pour rouler sur route et donc pas de plaque non plus.
Dois je aller voir mon assureur et lui demander une assurance en cas d'accidents et de dommages corporels sur moi même ou sur un tiers pour rouler uniquement sur piste.
ou
est ce que la licence ou le payage de la journée de roulage va me couvrir de ce coté là.
Merci bien par avance.
Non, l'inscription, qu'elle soit journalière, ou annuelle, ne t'assure pas. Tu dois souscrire une assurance pour pouvoir tourner.dhtkjaba a écrit : est ce que la licence ou le payage de la journée de roulage va me couvrir de ce coté là.

"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
vu que tu es belge je sais pas si la Mutuelle des motards peut te couvrir avec leur formule circuit, mais sinon tu as ARCA, la seule je crois a offrir une couverture pour les circuits : http://www.arca-assurances.fr/
Banzaï !

Arca m'a l'air vraiment pas mal et peu élevée dans ses tarifs. Mais apparemment pas valable pour les Belges.
Qq connaîtrait un équivalent Belge?
Je continue de faire mes recherches de mon côté.
Ca n'avance pas vite car je suis en plein déménagement et des caisses jusqu'au dessus de la tête. :d
Qq connaîtrait un équivalent Belge?
Je continue de faire mes recherches de mon côté.
Ca n'avance pas vite car je suis en plein déménagement et des caisses jusqu'au dessus de la tête. :d
Un petit peu plus de nouvelles concernant l'avant piste et les mesures à prendre.
J'ai envoyé un mail à la FMWB qui m'a très gentillement et très rapidement répondu ceci :
"Bonjour,
Vous vous êtes adressé au bon endroit, je vous rassure.
Il s'agit en fait de la licence Entraînements Courses Sur Route qui vous couvre en dommages corporels et rapatriement sur tous les circuits du monde reconnus (comme Carole, Croix-en-Ternois...); la RC doit, elle, être souscrite par les circuits.
Une des directives de la Communauté Française exige que tous les pilotes doivent être affiliés à un club reconnu par la FMWB qui devra mettre son cachet sur votre demande de licence, voici la liste de nos clubs http://www.fmwb.be/DB/files/clubsfmwb12-08.xls.
Vosu devez télécharger et imprimer le formulaire "Courses sur Route" (cocher "entraînements") sur ce lien http://www.fmwb.be/DB/files/CSR2009.pdf, la licence 2009 coûte 150,02€.
La seule différence avec les licences compétitions, c'est que vous pouvez passer l'examen médical chez votre médecin traitant qui devra remplir la page 10, le certificat médico-sportif ne doit pas obligatoirement être rempli.
Vous devez donc me renvoyer les pages 7, 8 et 10 et une copie de votre carte d'identité.
Dès réception de votre dossier complet et de votre paiement, je vous enverrai votre licence.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.
Salutations sportives,
Stéphanie
FMWB"
je me rapproche du but je pense
J'ai envoyé un mail à la FMWB qui m'a très gentillement et très rapidement répondu ceci :
"Bonjour,
Vous vous êtes adressé au bon endroit, je vous rassure.
Il s'agit en fait de la licence Entraînements Courses Sur Route qui vous couvre en dommages corporels et rapatriement sur tous les circuits du monde reconnus (comme Carole, Croix-en-Ternois...); la RC doit, elle, être souscrite par les circuits.
Une des directives de la Communauté Française exige que tous les pilotes doivent être affiliés à un club reconnu par la FMWB qui devra mettre son cachet sur votre demande de licence, voici la liste de nos clubs http://www.fmwb.be/DB/files/clubsfmwb12-08.xls.
Vosu devez télécharger et imprimer le formulaire "Courses sur Route" (cocher "entraînements") sur ce lien http://www.fmwb.be/DB/files/CSR2009.pdf, la licence 2009 coûte 150,02€.
La seule différence avec les licences compétitions, c'est que vous pouvez passer l'examen médical chez votre médecin traitant qui devra remplir la page 10, le certificat médico-sportif ne doit pas obligatoirement être rempli.
Vous devez donc me renvoyer les pages 7, 8 et 10 et une copie de votre carte d'identité.
Dès réception de votre dossier complet et de votre paiement, je vous enverrai votre licence.
N'hésitez pas à nous recontacter si vous avez d'autres questions.
Salutations sportives,
Stéphanie
FMWB"
je me rapproche du but je pense

ben ca avance!
faut ce dire aussi ( qu'apparement) ca a un certain cout financier de roulé sur piste, mes il faut voir aussi que sur la piste déja tu es en sécurité ( dégagement,bac a gravier ect) et a ton avis combien vas tu économisé en PV de l'autre coté

au plaisir de te voir a Lez' j'y vais de temps en temps ( pas encore sur piste hein bientôt lol)
Kent'
faut ce dire aussi ( qu'apparement) ca a un certain cout financier de roulé sur piste, mes il faut voir aussi que sur la piste déja tu es en sécurité ( dégagement,bac a gravier ect) et a ton avis combien vas tu économisé en PV de l'autre coté

au plaisir de te voir a Lez' j'y vais de temps en temps ( pas encore sur piste hein bientôt lol)
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

Pour sur que le fait de rouler sur piste a un prix, je commence à m'en rendre compte.
Il faut une bécane.
Une license à la FMWB
Une affiliation à un club.
La combi cuir
la journée de roulage sur place
l'essence
et autre brols à gauche à droite.
Mais si on y regarde de plus prêt...
Une bécane ça peut se trouver pas trop cher, les modifs peuvent se faire dans le temps au gré des moyens financiers.
Une combi cuir c'est un investissement dans le temps si bien entretenue
Maintenant je patauge encore un peu pour voir si j'ai bien toutes les infos, le budget minimum que ça impliquerait etc.
C'est le côté préparation théorique et découverte en même temps qui peut être rébarbatif mais qui reste sympa si l'objectif se concrétise.
Il faut une bécane.
Une license à la FMWB
Une affiliation à un club.
La combi cuir
la journée de roulage sur place
l'essence
et autre brols à gauche à droite.
Mais si on y regarde de plus prêt...
Une bécane ça peut se trouver pas trop cher, les modifs peuvent se faire dans le temps au gré des moyens financiers.
Une combi cuir c'est un investissement dans le temps si bien entretenue
Maintenant je patauge encore un peu pour voir si j'ai bien toutes les infos, le budget minimum que ça impliquerait etc.
C'est le côté préparation théorique et découverte en même temps qui peut être rébarbatif mais qui reste sympa si l'objectif se concrétise.
hello, c'est Mika et pas Anaïs 
je vais expliquer car avec Anaïs ont a un peu d'expérience et on a 3 motos qui font et ont fait de la piste donc on peut faire des moyennes !
déjà les motos :
- une africa twin, pas adaptée mais j'ai fait 6 mois sur circuit avec
- un 600 cbr, ça fait 1,5 ans
- l'er5 d'Anaïs
Toutes utilisées à lezennes
Donc déjà la moto, une de base ou déjà équipée, tu peux en trouver vers 2000€ facilement (le prix de mon 600CBR).
Ensuite les pneus, faut compter environ 200~250€ le train et selon la fréquence où tu tournes tu feras au pire 1 mois avec (le pire que j'ai fait avec un train c'est 1000km...) car le revetement est très abrasif et use principalement le côté droit, donc pneus a retourner régulierement
Puis viens l'entretien, là il faut réduire l'intervale des révisions car l'usage est plus intensif, par exemple si les révisions sont tous les 6000km, vaut mieux les réduires à 4000km
Ce qui veut dire les vidanges plus souvent, et les réglages divers du moteurs : synchro, soupapes, filtres, etc...
Les plaquettes, tu en useras aussi, surtout si tu mets des plus tendre pour améliorer ton freinage.
La license à Leuz pour les belges doit etre à 450€ annuel de mémoire, c'ets un coût mais quand tu vois que sur d'autres circuit c'est 90€ la journée, c'est quand meme plus interessant ; Seul hic c'est que les weekend si y a du monde tu pourrais faire que 3 ou 4 sessions sur la journée ...
Il reste à ça ton équipement et selon de la moto, ce sera selon tes goûts et tes besoins
J'espère que ça a pu t'aider un peu, sache qu'on y est souvent donc si tu y va préviens !
Bye
Mika

je vais expliquer car avec Anaïs ont a un peu d'expérience et on a 3 motos qui font et ont fait de la piste donc on peut faire des moyennes !
déjà les motos :
- une africa twin, pas adaptée mais j'ai fait 6 mois sur circuit avec
- un 600 cbr, ça fait 1,5 ans
- l'er5 d'Anaïs
Toutes utilisées à lezennes

Donc déjà la moto, une de base ou déjà équipée, tu peux en trouver vers 2000€ facilement (le prix de mon 600CBR).
Ensuite les pneus, faut compter environ 200~250€ le train et selon la fréquence où tu tournes tu feras au pire 1 mois avec (le pire que j'ai fait avec un train c'est 1000km...) car le revetement est très abrasif et use principalement le côté droit, donc pneus a retourner régulierement

Puis viens l'entretien, là il faut réduire l'intervale des révisions car l'usage est plus intensif, par exemple si les révisions sont tous les 6000km, vaut mieux les réduires à 4000km

Ce qui veut dire les vidanges plus souvent, et les réglages divers du moteurs : synchro, soupapes, filtres, etc...
Les plaquettes, tu en useras aussi, surtout si tu mets des plus tendre pour améliorer ton freinage.
La license à Leuz pour les belges doit etre à 450€ annuel de mémoire, c'ets un coût mais quand tu vois que sur d'autres circuit c'est 90€ la journée, c'est quand meme plus interessant ; Seul hic c'est que les weekend si y a du monde tu pourrais faire que 3 ou 4 sessions sur la journée ...
Il reste à ça ton équipement et selon de la moto, ce sera selon tes goûts et tes besoins

J'espère que ça a pu t'aider un peu, sache qu'on y est souvent donc si tu y va préviens !
Bye
Mika
La license est obligatoire même pour les journées "stage" sur ciruit? Je me refere à zolder dans limburg qui font des stages initiation piste pour 110 euros. Je me disais que je vais essayer au moins de septembre mais s'il faut ajouter la licence en plus, le budget double!
Non, pour ces journée là, pas besoin de licence... 
la licence c'est :
quand tu n'as pas le permis moto
et/ou faire des courses

la licence c'est :

Merci Mika pour ces précisions d'information:)
Pour Lezennes, d'après leur site, c'est 450euros à l'année et 90euros à la journée.
Par contre j'ai toujours des doutes point de vue Assurance.
Prenons le cas de Lezennes.
Je peux me mettre à rouler du jour au lendemain en ayant payé ma journée de roulage 90euros et être assuré par l'assurrance du circuit au cas ou je percute un autre motard et qu'il y a blessés?
et si je prends une license à la FMWB qui est la fédération motarde wallonne de belgique alors celà m'assure mes propres dommages corporels et mon rapatriement sur tout les circuits du monde reconnus?
Ce n'est jamais évident de se retrouver dans un monde qu'on ne connait pas. je décortique les informations au compte goutte, en tentant de les recouper entre elles pour au final comprendre l'ensemble du fonctionnement. Le tout est encore moins évident quand on a pas réellement le temps de se déplacer sur place ( Lezennes ) pour avoir des informations orales directement.
Pour Lezennes, d'après leur site, c'est 450euros à l'année et 90euros à la journée.
Par contre j'ai toujours des doutes point de vue Assurance.
Prenons le cas de Lezennes.
Je peux me mettre à rouler du jour au lendemain en ayant payé ma journée de roulage 90euros et être assuré par l'assurrance du circuit au cas ou je percute un autre motard et qu'il y a blessés?
et si je prends une license à la FMWB qui est la fédération motarde wallonne de belgique alors celà m'assure mes propres dommages corporels et mon rapatriement sur tout les circuits du monde reconnus?
Ce n'est jamais évident de se retrouver dans un monde qu'on ne connait pas. je décortique les informations au compte goutte, en tentant de les recouper entre elles pour au final comprendre l'ensemble du fonctionnement. Le tout est encore moins évident quand on a pas réellement le temps de se déplacer sur place ( Lezennes ) pour avoir des informations orales directement.
Dernière modification par dhtkjaba le 31 mai 2009, 22:51, modifié 1 fois.