Yes super !!! j'essaye ca cet aprem
Je vais abuser un petit peu mais tant que tu a l'air de t'y connaitre un peu j'ai besoin d'un petit dernier , sur reservoir serie 2 a quoi correspondent les fils qui en sortent ( niveau et temoin reserve ?)
merci d'avance :scoot3:

Je n ai pas ce type de reservoir (j ai une er5 97 sans jauge), mais effectivement il me semble qu' il y a au moins un fil pour la jauge , l autre fil je ne sais pas ce que c est. Attends une réponse de quelqu'un avec kawette a jauge :wink: .

Edit : j ai zieuté la RMT ça a l air d être comme tu dis .
Image

Si ça peu te servir, la RMT de la er-5 est téléchargeable ici :
http://www.forum-er5.fr/ftopic403_revue ... nique.html
Image

Les deux fils qui sortent sont les fils du capteur (résistif) de niveau d'essence.

Noter qu'une bonne recherche sur le web permet de trouver le manuel d'atelier (en anglais) qui est beaucoup plus précis que la RTM

"service manual by ....."

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Alors impec pour le compte tours ca marche (pose d'un rx1n) il ne me reste plus que la jauge a brancher ... cependant j'ai un fil qui sort du compteur et 2 sur le reservoir , a savoir que le compteur est programmable sur la valeur "ohm" .
Donc qui sait combien d'ohm est elle (brancher un ohmmetre ?) et quel fil sera le mien ?.???!!! :mrgreen:

merci encore a tous de vos schemas et explications

Sur le capteur du réservoir tu as 2 fils : 1 "noir/jaune" qui va à la masse : ne pas y toucher. L'autre fil est "blanc/jaune" et correspond au fil à brancher sur ton compteur programmable (c'est l'extrémité de la résistance, en fait).

Pour la valeur de celle ci : 4 à 10 Ohm en position "réservoir plein" et 90 à 100 Ohm en position "réservoir vide".

Ces infos sont extraites du manuel cité plu haut : elles sont susceptibles de varier selon les millésimes ...

Il sera peut être utile d'ajuster légèrement la programmation du compteur en fonction des valeurs réelles de ta jauge ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Répondre

Revenir à « Électricité générale »