Montage Alarme Beeper X6R

Salut !

Suite à une promo sur CDiscount, j'ai acheté une alarme Beeper X6R, vient le moment de la monter !

Je n'ai que peu de connaissance en le sujet, d'où ma présence ici, je compte sur vous pour m'aider :p

Les fils que j'ai à connecter sont les suivants:
+12V permanant et masse à la Batterie
+12V APC (après contact) : Où trouver celui-ci ?
Clignotants droit et gauche :Un endroit où les trouver facilement accessible vers la selle ?

Ensuite les 2 derniers fils sont les plus difficiles à trouver:
La doc de l'alarme montre 1 fli qui va au calculateur et un autre qui va au neiman
Je suppose que c'est l'anti-démarrage, mais l'ER5 n'est pas une injection dans pas de calculateur il me semble, non ? Donc où je peux attraper ces 2 fils là ?

Merci d'avance pour votre aide ! :)

Image
J'aurai bien voulu te donner un peu d'aide mais je n'ai malheureusement pas assez de connaissance sur la partie electrique de la kawette.
Je vais quand même regarder ce soir le RTM :roll:

Attends quand même les avis des experts du foto. :wink:
Avec le froid qu'il fait, je pense qu'une partie d'entre eux hibernent :arrow:
Image

DomTom a écrit :Image
J'aurai bien voulu te donner un peu d'aide mais je n'ai malheureusement pas assez de connaissance sur la partie electrique de la kawette.
Je vais quand même regarder ce soir le RTM :roll:

Attends quand même les avis des experts du foto. :wink:
Avec le froid qu'il fait, je pense qu'une partie d'entre eux hibernent :arrow:
Je l'ai, j'ai regarder mais je n'ai pas trouver les indications que je recherchais, notamment le fils 12V APC et les deux autres fils :(
MS a écrit :pourquoi pas sur le fil du feu de coisement ?
Pour quel fil ?

Le 12 VOLTS APC (aprés contact), tu peux l'avoir aussi sur le fil de feu de position, c'est le fil BR/W (brun/blanc) dans le phare.

Pour les cables de clignos le plus facile est derière le cache arrière gauche de la moto. Les couleurs sont jaune/noir et vert/qlqchose je crois. En plus si tu branches là tu n'as pas à couper des cables, tu peux coincer les cables de ton alarme dans les connections existantes. (les câbles pour les deux clignoteurs se trouvent à gauche, pas besoin de demonter des deux cotés).

Courant après contact tu peux brancher directement sur un fusible du phare, ou autre (et si tu le mets bien tu arriveras même à refermer ta boite à fusibles).

Ok, merci à tous pour ces infos :)

Je vais monter tout ça dès que j'aurais le temps, j'ai trouvé où brancher tous les fils, y'a plus qu'à trouver le temps :)

J'essayerais de faire des photos au passage !

Ca y est, montage terminé, il me reste encore à mieux camoufler la bête, mais ce sera pour plus tard !

Pour l'instant pas le temps de commenter les photos, j'en ai prit quelques unes, pas de masses, visibles à cette adresse:
http://picasaweb.google.com/10633682851 ... directlink

Un truc que j'ai pour l'instant remarqué: Quand on débranche les fils, j'ai testé avec le connecteur directement, la télécommande aussi, mais cette dernière ne réponds plus ! On doit reprogrammer les télécommande pour pouvoir refaire partir la moto et désactiver l'alarme et l'anti-démarrage !

Imaginons, un jour, batterie HS, une des solutions est donc tu démarrer à la poussette... Sauf que dans ce cas là, l'alarme ne sera plus alimenté et donc le coupe circuit actif ? Obligé de changer la batterie sur place pour pouvoir repartir ? Génial ! :(

Enfin, c'est une impression, peut-être (j'espère) je me trompe et y'a une sécurité contre ça, je vous tiendrais au courant quand j'aurais eu plus le temps d'explorer la chose !

Je reviens au nouvelle pour vous dire que finalement mon montage ne fonctionne pas :cry:

Premièrement, j'ai grillé le fusible de cligno, hasard ou pas, je sais pas, en tout cas j'en ai mis un nouveau et s'il grille dans les jours qui viennent, je saurais pourquoi...
J'y ai prit mon +12V APC dessus et peut-être aussi qu'il n'aime pas quand les 4 clignos s'allument en même temps ? Mais apparemment j'ai vu des personnes monter des warning sans avoir de problème...

Et plus emmerdant, la brêle ne démarre plus :(
Elle démarre difficilement bien que le démarreur tourne normalement, et quand j'arrive à la démarrer, elle se coupe quelques minutes plus tard. Mais j'ai rapidement comprit d'où venait mon problème: J'ai monter le coupe-circuit au niveau de la boite à fusible, partie IG (allumage), forcément le petit boitier de merde ne peut pas fournir la puissance suffisante pour alimenter l'allumage de la brêle. J'ai confirmer ça en mettant un voltmètre dessus pendant que j'essayais de démarrer, on voit bien une chute de tension progressive, et en plus de ça quand je la laisse un moment sans y toucher, elle démarre mieux qu'après plusieurs essai (toujours en se coupant au bout de quelques secondes), étant donné qu'il y a une petite batterie dedans (pour si jamais un mec vient débrancher les fils on soit prévenu), ça doit s'expliquer par ça...

Donc au final, elle reste au garage pour le moment :(
J'en viens à mes questions qui est la suivante:
En regardant à nouveau le schéma électrique de la moto, j'ai remarqué que qu'il y a un troisième fil au niveau du neiman en plus de fil de batterie et du fil d'allumage (que j'avais coupé pour insérer mon coupe-circuit), mais je vois pas à quoi il sert, il est bien à 0V contact coupé et à 12V contact mis et il va au boitier d'allumage, à quoi il sert là de dans, j'aimerais bien savoir... Est-ce qu'il bloque l'allumage quand il est pas à 12V ? Autre chose ?

Re-bonjour, voilà à présent où j'en suis:

Après avoir prit le +12V APC, le fusible des clignos dégageait toujours, j'ai donc enlever les deux fils qui allumaient les clignos et ça refonctionne.

Ensuite, j'ai placé le coupe circuit sur le fil (gris) qui va du neiman au calculateur en direct. Je ne sais pas à quoi il sert vu qu'il a beau rester à 0V même après avoir mis le contact (alors que normalement il est à 12V APC), la moto démarre toujours

J'en suis donc au point:
- Impossible de brancher les 2 fils pour allumer les clignos...
- Coupe-Circuit visiblement non actif...

Si quelqu'un a des conseil à me donner pour m'expliquer ces phénomènes là, je suis preneur !

Désolé, je n'avais pas vu ton message.

Je roule assez peu par ces temps-ci mais sauf quelques rares fois où le clignos arrière déconne (ça dure pas plus de quelques secondes) ça marche toujours.

J'en suis resté à ce point là... Mon concess' Kawa n'a pas su me dire comment la monter, il m'a juste dit de l'amener, de fixer un budget pour savoir combien de temps ils planchent dessus, ensuite soit ils y arrivent et font payer le temps qu'ils ont passé dessus, soit ils y arrivent pas dans le temps imparti et ils abandonnent (et tu payes quand même).

Donc j'ai abandonner :(

Oui, mais ça me paraît quand même assez bizarre qu'elle ne se monte pas sur ce modèle.

Du coup il me reste que la fonctionne alarme quand on la bouge, c'est le principal mais bon, j'aurais aimer le reste aussi...

Je viens aux nouvelles... du nouveau pour le montage ?
Car j'aimerais prendre la même alarme mais si c'est pour galérer à fond ou griller la moitié des composants électriques je vais m'abstenir :p
Répondre

Revenir à « Électricité générale »