Salut à tous,
Avant d'aller voir le mécano je voudrais savoir ce que vous en penser.
Depuis que j'ai fait changer les joints de pompe à eau. Elle claque.
Au début un bruit de claquement léger à la réaccélération, depuis quelques centaines de kilomètre elle le fait un peu plus. J'entends pas le bruit à l'arrêt mais surtout lorsque je réaccélère. Un peu comme lorsque vous êtes en sous régime.
Une idée ?
#2
Le service maintenance de ma boite m'indique qu'il s'agit probablement d'un problème de synchro à l'allumage. Décalage de l'allumage.
Qu'en pensez-vous ?
Qu'en pensez-vous ?
#4
Décalage à l'allumage ?
Pas possible, c'est électronique...
En cas de panne, la moto ne fonctionne plus
Quelques pistes de réflexion :
Bougie dessérée
Le pire qui puisse t'arriver mais je n'y crois pas :
Bielle de coulée
Soupape foirée
Plus proche de ton pb je pense :
Du liquide de refroidissement qui passe dans le moteur : pb d'étanchéité
pompe à eau mal remontée
-Ca claque dans le bas moteur ou dans les cylindres ?
-Elle tiens le ralenti ?
-T'as remis de l'huile ?
OK, je sors
Pas possible, c'est électronique...

En cas de panne, la moto ne fonctionne plus
Quelques pistes de réflexion :

Le pire qui puisse t'arriver mais je n'y crois pas :


Plus proche de ton pb je pense :


-Ca claque dans le bas moteur ou dans les cylindres ?
-Elle tiens le ralenti ?
-T'as remis de l'huile ?

OK, je sors


#5
idem ca me fait penser a un éxes de quelques chose ( essence? huile? refroidissement?)
Kent'
Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^

#6
Ca claque plutôt dans le bas moteur,
Elle tient bien le ralenti,
y'a de l'huile
Y'a pas l'air d'avoir une fuite,
Elle consomme normalement,
En clair elle tourne normal
Mais dites moi y'a bien la synchro à faire, alors c'est quoi.
Une bielle qui coule, signe avant coureur ?
Elle tient bien le ralenti,
y'a de l'huile

Y'a pas l'air d'avoir une fuite,
Elle consomme normalement,
En clair elle tourne normal
Mais dites moi y'a bien la synchro à faire, alors c'est quoi.
Une bielle qui coule, signe avant coureur ?
#7
Une bielle qui coule, c'est plutot l'inverse : c'est trop tardpat35 a écrit :Ca claque plutôt dans le bas moteur,
Elle tient bien le ralenti,
y'a de l'huile
Y'a pas l'air d'avoir une fuite,
Elle consomme normalement,
En clair elle tourne normal
Mais dites moi y'a bien la synchro à faire, alors c'est quoi.
Une bielle qui coule, signe avant coureur ?

Elles choppent du jeu et peuvent aller jusqu'à casser dans le moteur.
Bref, il s'agit d'une grosse casse moteur

Ne t'inquiète pas, il ne dois pas s'agir de ça car une bielle coulée = moto qui ratatouille au ralenti et qui n'a plus rien dans le sac avec un énorme claquement bas moteur à faire vibrer la moto.
Et tu me dis que ta moto tourne normalement.
La synchro n'a d'intérêt qu'à bas et mi-régime.
Une mauvais synchro engendre un ralenti instable (ratatouille), moins de pêche à bas et moyen régime et parfois une surconso.
Qu'est ce qui a été fait en même temps que ta pompe à eau ?
Ca claque à doite ou à gauche de ton moteur ?
Ca claque sans perte de puissance ou ça ratatouille ?

#8
Merci draaghan,
Il à été fait uniquement les joints de pompe à eau.
J'ai pas vérifier le niveai de liquide mais elle chauffe pas. Je vais voi ça.
Je vais révérifier le ralenti.
Je vais vérifier le bruit moteur droite ou gauche, je sais plus bien car je l'entends surtout quand je double donc à droite et dans les ronds point donc muret de gauche. Je dirais à gauche, Je vais revoir ça.
Je vais révérifier cette histoire de perte de puissance, mais en même temps c'est clair que le bruit est net sur le bas et mi-régime. A vitesse stable 90/110 kmh j'entends rien.
Mais attention car ma femme me dit que je dois être sourd car j'entends jamais quand elle me demande faire le ménage

Je vois ça demain et je te redis
Merci encore
Il à été fait uniquement les joints de pompe à eau.
J'ai pas vérifier le niveai de liquide mais elle chauffe pas. Je vais voi ça.
Je vais révérifier le ralenti.
Je vais vérifier le bruit moteur droite ou gauche, je sais plus bien car je l'entends surtout quand je double donc à droite et dans les ronds point donc muret de gauche. Je dirais à gauche, Je vais revoir ça.
Je vais révérifier cette histoire de perte de puissance, mais en même temps c'est clair que le bruit est net sur le bas et mi-régime. A vitesse stable 90/110 kmh j'entends rien.
Mais attention car ma femme me dit que je dois être sourd car j'entends jamais quand elle me demande faire le ménage



Je vois ça demain et je te redis
Merci encore
#9
Moi aussi dis doncpat35 a écrit : Mais attention car ma femme me dit que je dois être sourd car j'entends jamais quand elle me demande faire le ménage![]()
![]()
![]()

Et surtout.
Moto à l'arrêt, au point mort, est-ce qu'elle claque lorsque tu mets les gaz ?

Re: Elle claque
#10et tout betement un pignon de kit chaine mort ? qui claque sous forte charge ?pat35 a écrit :J'entends pas le bruit à l'arrêt mais surtout lorsque je réaccélère.
Re: Elle claque
#11Je viens de penser à ça aussi tout bêtement...sheene a écrit :et tout betement un pignon de kit chaine mort ? qui claque sous forte charge ?pat35 a écrit :J'entends pas le bruit à l'arrêt mais surtout lorsque je réaccélère.


Ca m'est arrivé sur mon ZRX : ça claquait très fort : kit chaine HS

Raison de plus vas-y : moto à l'arrêt, au point mort, est-ce qu'elle claque lorsque tu mets les gaz ?




#12
Si c'est un cliqueti régulier, ça peut être la tension de chaîne de distrib. Ca peut arriver si le tendeur de chaîne se bloque ou bien à l'approche des 80~100 000km (et là c'est la chaîne qu'il faut changer)
Dernière modification par teraben le 02 avr. 2009, 15:36, modifié 1 fois.
La clé dynamo, bandes de brutes 

#13
Après l'avoir prise ce midi.
Elle tient le ralenti impécable.
Elle ne ratatouille pas du tout.
Elle prend l'accélération nickel, aucune impression de perte de vitesse.
Sur béquille elle prend les tours sans autre bruit que le moteur rageur avec le pot ixil.
Mais je dois dire que je me demande si je n'ai pas une perte à l'échappement
.
Le bruit vient incontestablement du côté gauche.
La piste du pignon fatigué se précise, qu'en pensez-vous ?
Elle tient le ralenti impécable.
Elle ne ratatouille pas du tout.
Elle prend l'accélération nickel, aucune impression de perte de vitesse.
Sur béquille elle prend les tours sans autre bruit que le moteur rageur avec le pot ixil.
Mais je dois dire que je me demande si je n'ai pas une perte à l'échappement

Le bruit vient incontestablement du côté gauche.
La piste du pignon fatigué se précise, qu'en pensez-vous ?
#14
Je ne dirais pas le pignon mais la chaine en elle même. Mais le pignon est surement mort en effet 
Enfin, dans tous les cas ça sent le kit chaine à changer

Enfin, dans tous les cas ça sent le kit chaine à changer


#15
maintenant tu sais que c'est un bruit au roulage, et non au moteur ...
connais tu le kilometrage de ton kit chaine?
tu peux aussi passer chez un magasin moto qui te confirmera ou pas l'etat de ton kit chaine... s'il est encore bon, faut chercher ailleurs
connais tu le kilometrage de ton kit chaine?
tu peux aussi passer chez un magasin moto qui te confirmera ou pas l'etat de ton kit chaine... s'il est encore bon, faut chercher ailleurs

#16
Je serait surpris par la chaine complète car le kit chaine à 10.000 bornes.
Le debattement de la chaine est bon 15 mm environ.
Je vois ça mercredi prochain, car je vais faire la vidange, on verra ça avec le mécano. J'lai déjà prévenu.
J'vous tiens au jus.
Merci à vous pour vos avis.
Le debattement de la chaine est bon 15 mm environ.
Je vois ça mercredi prochain, car je vais faire la vidange, on verra ça avec le mécano. J'lai déjà prévenu.
J'vous tiens au jus.
Merci à vous pour vos avis.
#17
Ben si ton kit chaine a 10000km, à moins que tu sois un gros bourrin, que tu ne graisse pas, pour que ce soit ça : il dois y avoir un point dur sur la chaine... 
Sinon, je ne vois pas...

Sinon, je ne vois pas...

#18
ou la chaine qui bat sur le bras oscillant avec un patin mort...
mais bon
par contre une fleche de 15mm c'est trop peu !!!
mais bon
par contre une fleche de 15mm c'est trop peu !!!
#19
15mmpat35 a écrit :Je serait surpris par la chaine complète car le kit chaine à 10.000 bornes.
Le debattement de la chaine est bon 15 mm environ.
Je vois ça mercredi prochain, car je vais faire la vidange, on verra ça avec le mécano. J'lai déjà prévenu.
J'vous tiens au jus.
Merci à vous pour vos avis.

Attention ça ne se serre pas comme une chaîne de tronçonneuse ! trop serrée tu risques la casse de l'axe de sortie de boîte, méfiance !
La clé dynamo, bandes de brutes 
