Moi c'est vico (petite présentation ici : viewtopic.php?f=7&p=182060#p182060), et depuis une grosse semaine je suis très triste car l'embrayage de mon ER5 m'a lâché, je suis donc la pour le réparer.
Petit point a noter tout d'abord : je suis loin d'être un pro de mécanique, surtout de méca moto ou je suis tout nouveau. Mais je suis pas plus bête qu'un autre y'a pas de raisons.
Rapidement, il m'est arrivé ça, au retour de Chartreuse, dans les fin-fonds des hauts de Corenc :

Grace a mon porte clef et un chiffon sale (mac gyver), j'ai réussi a faire ça pour ramener ma bécane en lieu sur :

Alors point de vue sémantique, j'arrive toujours pas a savoir exactement le nom de cette pièce en français. Biellette d'embrayage ? Patte d'embrayage ? En tout cas en anglais ça a l'air d'être "release comp clutch" ou "clutch release shaft" d'après le manuel. Bref c'est ça : (reçu par mon concessionnaire kawa hier) :

J'ai commencer a regarder dans le manuel de service (si quelqu'un a perdu le lien, le voila : http://users.atw.hu/er5/letoltesek/Kawa ... al_ENG.pdf), et je voulais votre avis et expérience sur la question. Il va me falloir ouvrir le carter, pour changer cette pièce, puis remonter mon carter. Vous l'avez déjà fais ? Des conseils ? des embuches a éviter ? Est-ce a la porter d'un débutant en mécanique comme moi ? Ou est-ce que je suis en train de me lancer dans quelques chose qui me dépasse ?
Aussi, avant de me lancer, j'ai compris qu'il aller me falloir un nouveau joint de carter pour le remonter, donc je l'ai commandé, il arrive la semaine prochaine. Est-ce qu'il va me falloir d'autres pièces de rechange (joint d'huile ou autre) ou outils spéciaux pour mener a bien cette réparation ?
Si vous avez des bons liens vers des bons tutos sur le sujet, je suis toujours preneur.
Bonne journée !