#21
OK, bah en tout cas je vais vérifier ce qu'il en est pour les bougies, à condition bien évidemment de réussir à débloquer cette vis à la mords-moi-le-bihan ( cherchez pas... )...

Le contacteur du Neiman? :shock: wow...ça s'invente pas... une panne à la gomme dans ce genre-là, ça ressemblerait assez bien aux conneries qui m'arrivent à longueur de journée :evil:... merci pour le tuyau, je vérifierai avant d'aller chez un pro, parce que comme le dit mahdam, plus de 100 roros pour s'entendre dire "ah bah! vous voyez la petite vis, là? ben en fait, en la serrant un peu plus...*dji, dji, djiii...braouf!* 'voyez? ça marche."

Bon, j'exagère, forcément, mais c'est le genre de trucs déplaisants qui te soulagent, certes, d'une angoisse concernant la santé de Kawette, mais aussi le portefeuille, et ça...c'est du genre désagréable!

Bref, merci pour votre aide, la suite en fin d'aprem ( et bientôt la fin, j'espère! )
J'comprendrai jamais c'qui s'passe dans l'cerveau ramolli d'un motard...sans doute parce que l'mien est déjà tout flasque ! ^^

#22
sheene a écrit :j'y pense, j'ai eu un symptome identique, demarreur qui tourne sans rien lancer..

c'etait le contacteur du neimann...
une fois blindé de bombe contact, il a repris du service..

8)
+1 sa m'arrive une fois sur 2

#23
Bon, bah j'ai finalement eu la réponse ( désolé, je poste avec du retard, quelques soucis z'informatiques m'ont derechef retardé ) à mon problème...

Et figurez-vous qu'elle est pas piquée des hannetons...OUI, ma batterie était morte. La changer était essentiel. OUI, mes bougies étaient limite HS. Les changer était indispensable. Mais malgré ça, rien de rien...eh bien figurez-vous que la solution, c'était... *roulement de tambours* Une fuite. D'essence. Une durite percée, plus exactement. Pas énorme, invisible de l'extérieur ( et vu l'odeur d'essence permanente dans mon garage, rien de repérable ). Sauf que batterie HS = immobilisation. L'essence a fui...fui...fui...et fini sa course...dans mon huile. :shock: avec les carbus noyés à mort, en continu.

Ouais. Je sais. C'est space. Le plus bizarre, c'était la tête du mécano qui m'expliquait ce qui avait dû se passer : "Le miracle, c'est qu'elle soit pas tombée en rade avant!"...

Bref, j'ai enfin récupéré Kawette, la météo redevient acceptable ( comprendre : supérieure à -5°C, sans glace au sol...on est au Mans, quand même ! )...et je dois à présent m'expliquer le chuintement suspect dans l'avant de la bécane...mais ça, ça n'a pas sa place ici, car rien à voir avec le moteur ( plutôt freins, je dirais )...
J'comprendrai jamais c'qui s'passe dans l'cerveau ramolli d'un motard...sans doute parce que l'mien est déjà tout flasque ! ^^
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