AUTRE SOURCE DE PANNE identifiée ce soir.
Symptômes :
La moto démarre parfaitement à froid, mais à chaud, le démarreur n'est pas du tout sollicité, alors que les voyants sont allumés et que la batterie et le démarreur sont OK.
Diagnostic :
- Lorsque le problème survient, identifier s'il est possible ou non de démarrer en tirant sur la poignée d'embrayage.
- Si le démarrage est impossible en position débrayée, lire la suite. Sinon, passer à la partie "autre solution".
Problème :
- Oxydation dans le petit interrupteur situé sous le rétroviseur gauche et commandé par la poignée d'embrayage.
- En débrayant, impossible de démarrer, alors que sans toucher la poignée, démarrage parfait.
Remède :
- Déposer la cocotte de support de rétro gauche.
- Déclipser la fiche du capteur. La nettoyer au papier de verre fin si besoin, et bombe à contacts électriques. La panne ne vient pas de là, mais un nettoyage ne fait pas de mal.
- Lubrifier au WD40 le contacteur situé dessous et commandé par la poignée d'embrayage. C'est LA source de panne.
- Remonter "à blanc", débrayer plusieurs fois pour faire pénétrer le lubrifiant.
- Essayer de démarrer en débrayant. Si tout va bien, serrer définitivement la cocotte. Dans le cas contraire, lubrifier à nouveau.
Autre solution :
- Cosse sur le relais du démarreur fortement oxydée. Nettoyage au papier de verre fin + bombe à contacts.
(Dépose de la selle et du petit flanc côté droit obligatoires)
Quand j'dis qu'une ER-5 c'est une moto qui ne tombe jamais en panne mais qui informe son pilote qu'elle a besoin de soins, je ne me trompe pas...
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