#21
Trop riche, ça pête grave et t'aurais 1m de flamme à la sortie du pot à chaque décélération.
faut que ca soit vraiment tres riche pour avoir des explosions comme ca,
( on lance le moteur on coupe le coupe circuit on remet ect, tu dois connaitre :lol: )
ou sinon comme tu disais réglé trop pauvre ce qui crée des explosions aussi,
a vérifié donc :-)
idem, quel est la couleur des bougies?

ps: a l'entendre tourné sur les vidéos elle a l'air vraiment instable au niveau du régime moteur ( alors que tu n'accélère pas) ca me fait penser également a une prise d'air, les pipes d'admission sont pas craqué hein?
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#23
bien tu peux vérifié facilement en prennant un pinceau imbibé d'essence et passe le pinceau moteur tournant sur les pipe d'admission par exemple, ( moteur au ralenti) et vois ci le moteur change de régime lorsque tu passes ton pinceau sur les pipes,
ci ca changes de régime c'est qui il a changement du rapport air/essence donc prise d'air,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#25
aucune variation de regime avec le pinceau
par contre je vien de trouver un indice
la bougie de droite a une jolie couleur brune et legerement humide
mais celle de gauche est blanche comme neuve et seche !
desole j'ai laissé mon appereil photo a l'apart donc pas de photo aujourd'hui

#26
a mon avis jette un coup d'oeil a t'es vis de richesse ( mes la au réglage d'origine ci tu as tout d'origine) et vois ce que ca donne,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#27
La cuve du cargu gauche est pleine au moins ? T'as vérifié que la prise de dépression du carbu G soit bien branchée à la vanne EGR (celle du clean air) ? Tu devrais essayer en la bouchant.

Comme Kent, remets tout à l'origine, branchements de durites et tout...
Jette un oeil sur mon post de réglage carbus, ça peut peut-être t'aider, y'a quelques photos :wink:
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#28
salut et merci a vous
les durites de depression sont bien branchés
en bouchant le tuyau qui va au "air cleaner" ca na change rien
j'ai bien de l'essence dans les 2 cuves
j'ai remis les vis de richesse a 1tr1/4 (j'ai juste un silencieu)
celle de gauche etait a plus de 4 tour et celle de droite a 2 tour 1/4
pour remettre tous les tuyaux a l'origine il me faudrai mon reservoir qui est chez un copain qui me l'a redresser et qui va peindre tous les carenages.
operation de ce soir renettoyages des carbus
j'ai vais aller voir de + pret les gicleurs principaux puisq'elle tourne bien au ralenti.
ps: quand on a les vis de richesse a 1tr 1/4 sent on normalement le bout des vis dans le conduit de carbu?
car moi oui

#29
Aucune idée pour la vis, j'ai jamais pensé à regarder ça.

A ta place, je ne toucherai plus au carbu de droite, étant donné que la bougie est bonne. Ce que tu peux vérifier également, c'est, au niveau du boisseau de G, que la petite pièce en plastique blanche qui cale le ressort dans le boisseau ne bouche pas le trou de dépression. C'est spécifié dans la doc, même si je doute que ça donne le résultat que t'obtient... mais sait-on jamais...

Elle tournait rond avant que t'y touche ou y'a toujours eu un pb ?
T'as bien vérifié les niveaux de cuves via une durite branchée à la prise de vidange des cuves ?
Dernière modification par teraben le 18 févr. 2009, 20:13, modifié 1 fois.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#30
:lol: elle tournait rond avant c'est juste qu'elle faisait un peu de bruit au culbuteurs.
juste une question tout con vous mettez quoi comme essence ?
ca pourrait quand meme pas venir de ca?
en ce qui concerne la piece blanche je l'ai deja demonté apres qu'elle deconne mais ca n'a rien changé.
je reviens je vais remonter mes carbus :?

#31
les carbus sont remontés
je viens de m'apercevoir d'une chose auquel je n'avais pas prete attention
j'ai des retour au niveau du carbu de droite
je m'explique: moteur au a 1500 tr/min j'en ai 2 par minutes environ mais si je descend encore plus le ralenti ca le fai de + en +
a chaque fois qu'il y a un renvoi on entend en meme temps ou a peut pret un souflle dans l'echappement. :cry:

#32
Là j'avoue être à court d'idées :|

Tu as raison pour l'essence, tu devrais éliminer ce pb potentiel. SP95 de chez Leclerc pour ma pomme, RAS. C'est quand même étrange que tu aies une bougie blanche, doit y avoir un copeau de valve de robinet coincé quelque part...

Sinon pour info, de ce que j'ai compris en réglage carbu :
pb ralenti = vis de richesse et vis de ralenti
pb entre 1/4 et 3/4 de la poignée des gaz = pb aiguille
pb plein gaz = pb gicleur principal
pb de reprise à l'accélération = pb de dépression des boisseaux

Niveau d'essence dans les cuves = capital pour la bonne émulsion d'essence.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#33
Tu devais peut-être vérifier tes compressions, y'a peut-être un hic au niveau des soupapes là, non ? Mais ça c'est hors de ma portée, faudrait demander aux spécialistes du forum.
La clé dynamo, bandes de brutes :D

#34
teraben a écrit :Là j'avoue être à court d'idées :|

pb ralenti = vis de richesse et vis de ralenti
si j'ai des retour a faible regime je dois visser ou devisser la vis de richesse?

#35
labouaine a écrit :
teraben a écrit :Là j'avoue être à court d'idées :|

pb ralenti = vis de richesse et vis de ralenti
si j'ai des retour a faible regime je dois visser ou devisser la vis de richesse?
dur de répondre corectement a quelqu'un qui as soit déja esseyer , ou qui as déja bidouiller l'histoire , et qui au final sur une questoin pas piquée des vers , (ou seul un ou deux pas trop mauvais arrive a suivre) quelques réponse costaude sorte ou là faut sortir les bouquins pour suivre le début de la question ou de la réponse , là un truc simple sort , c'est bon ....

non c'est plus compliquer car la une des deux bougies...., puis c'est.....


mais au final c'est facile car au début la moto allais tres bien .....

une fois je lit la question d'un amateur ; la fois d'apres je lit la réponse d'un gars qui connais les réponses ... en plus la réponse c'est un truc tout con ... :mrgreen:...................

peut etre :roll:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#36
n'émpéche je comprend pas un truc,
tu as fait un jeu au soupape ci je me souviens bien, donc ca c'est sur ils sont bien réglé ( t'es sur hein, fait pas de blagounette :lol: ) et aprés ca déconnait,
j'ai loupé un épisode entre deux, c'est pas possible autrement :?
lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#37
phil je compren pas trop ce que tu veux dire, peux tu etre un peu plus claire ? merci
kent oui elle fonctionnait y'avait juste un bruit

il ne me reste plus qu'une chose que j'ai faites et que je n'ai pas controlé 2 fois c'est le tendeur de distribution

Pour le compte des episodes moi aussi je suis un peu perdu

#38
labouaine a écrit :phil je compren pas trop ce que tu veux dire, peux tu etre un peu plus claire ? merci
kent oui elle fonctionnait y'avait juste un bruit

il ne me reste plus qu'une chose que j'ai faites et que je n'ai pas controlé 2 fois c'est le tendeur de distribution

Pour le compte des episodes moi aussi je suis un peu perdu
moi aussi je suis un peut perdu , alzheimer me guette ,

j'ai du mal en fait a suivre le problème de ta brèle , pourtant j'ai tripoter quelques 4 temps (suis nul en deux temp :mrgreen: ) , j'ai quand même pu refaire le cb "moteur casser" fais ma mécanique depuis 15 ans a compter de 12 à 15000km par ans , mais là , ....

c'est une pannes changeante , à chaque mieux il y as un autre petit truc .. sans à première vue importance qui remet 2 pages de diagnostique a distance a zéro , parfois tu est tres précis dans les termes , et parfois tres limite en connaissance, autre recherche et tu teste se que tu as entendu , recherche propre dans un bouquin ou tu nous transmet un écrit +- juste d'un diagnostique d'une revue technique généraliste ....

oui c'est vrai je me suis poser et me la pose toujours, est -tu inculque ou avec une base, ? dans le cas dans chaque cas de ta réponse (inculte ou non) les termes employer cloche a 50% car parfois pro et parfois néofite,

je pencherais pour un cas de néophite qui cherche et esseye , foirant un poil le boulot , voir même plus mais qui s'interresse a la mécanique, et qui au vu des analise qu'il fais peut avoir de bonne compétence , mais qi là devrais arreter de chercher seul :wink: mettre la moto sur une remorque et la mettre dans les main d'un bon mécano , le regader faire et apprendre un max , :wink:


et apres nous filer les leçons apprise afin qu'on en profitent aussi :wink:
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

#39
comme je l'ai dis dans ma presentation je suis mecanicien mais en agricol, mes connaissances en moteur essence 4 temps sont limités ( a vrai dire j'adore pas).
je connai bien le moteur essence 2 temps par exemple mon ancienne DT 125, mais alors le 4 temps :?
pour ce qui est de ma moto je vais remettre l'ancien tendeur ( j'y croi pas mais bon ) ensuite ca sera direction kawa
en fait je voulai eviter a tout pris de la mettre a la concess car je voulai changer de moto pour en racheter une neuve alors une facture d'atelier ne sera pas la bien venu

#40
également je cale je vois pas d'ou ca pourrait venir vu les infos pas super précise pis examiné une moto a distance c'est pas le pied lol :?
tient nous au courant,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »