Bonjour à tous
lors d'une randonnée j'ai eu une perte de puissance de la moto et beaucoup de p2tarade sur le moto
j'ai nettoy2 - à l'ancienne - et réglé le carbu hauteur de cuves 17 mm remplacer les pointeaux et joint de cuve , vérifier les membranes des boisseaux , règle les vis de richesse --- tout cela en recherchant sur le forum
Comme j'avais un kit réparation carbu j'ai changé le joint à 5 trous et la membrane de dépression ( pas facile de la mettre en place sur son support ! )
Mon er5 ne tourne que sur un cylindre avec un bruit caractéristique et la pipe d'échappement gauche froide !
contrôle bobine fil bougie et boitier CDI OK tout va bien
Je regarde les carbus sans démonter pas d'essence dans la cuve de carbu gauche , essence dans celle de droite !
Je vais à nouveau regarder le carbu gauche si rien n' a bougé au remontage et faire un nettoyage aux ultrasons ( il est très propre !)
Une petite question le robinet d'essence c'est comme le boitier CDI il marche ou il ne marche pas ou peut il marcher que pour un cylindre !!
Je vous dirai au remontage
merci de vos avis
Re: carburation
#2Si il y à de l'essence dans le carburateur du coté droit, le robinet d'essence fonctionne correctement.
Il faut voir si le pointeau ne reste pas coincé dans carburateur du coté gauche.
Il faut voir si le pointeau ne reste pas coincé dans carburateur du coté gauche.
#3oui effectivement
je l'ai testé en debranchant la durite qui va au carbu et la durite de dépression il ne coule pas ni sur on ni sur reserve
le pointeau gauche ne laisse pas passer l'essence alors que la hauteur du flotteur est bonne 17
Je vais voir le résultat du passage aux ultrasons
je l'ai testé en debranchant la durite qui va au carbu et la durite de dépression il ne coule pas ni sur on ni sur reserve
le pointeau gauche ne laisse pas passer l'essence alors que la hauteur du flotteur est bonne 17
Je vais voir le résultat du passage aux ultrasons
#4le pointeau gauche ne laisse pas passer l'essence alors que la hauteur du flotteur est bonne 17
Possible que le flotteur reste bloqué , axe tordu , grippé !!
#5Attention quand le moteur ne tourne pas c'est normal que l'essence ne coule pas, il faut mettre le robinet dans la position PRI.
#6Bonjour
j'ai essayé avec la position PRI et un réservoir externe c'est pareil le cylindre gauche ne tourne pas !
Junior le flotteur est à 17 le pointeau neuf et l axe droit peut être qu'il reste coincé apres remontage
j'ai apporté mon carburateur démonté à MOTO AXXE 30 euros pour la passage aux ultrasons
je le récupère samedi et reviens vers vous si j'ai une solution
Nota il y a déjà qq temps j'étais venu sur le forum pour un pot delkevic 450 j'en suis content et j'avais récupéré la procédure de mise en place d'un warning - facile et pas chère - je l'ai toujours si qq est intéréssé
Bonne journée
j'ai essayé avec la position PRI et un réservoir externe c'est pareil le cylindre gauche ne tourne pas !
Junior le flotteur est à 17 le pointeau neuf et l axe droit peut être qu'il reste coincé apres remontage
j'ai apporté mon carburateur démonté à MOTO AXXE 30 euros pour la passage aux ultrasons
je le récupère samedi et reviens vers vous si j'ai une solution
Nota il y a déjà qq temps j'étais venu sur le forum pour un pot delkevic 450 j'en suis content et j'avais récupéré la procédure de mise en place d'un warning - facile et pas chère - je l'ai toujours si qq est intéréssé
Bonne journée
#7Après passage du carburateur le problème est le même ne tourne que sur un cylindre
je vais inverser cuve pointeau flotteur ...des carburateurs
mais là nouveau pb plu étincelle aux bougies!
le demarreur se lance
j'ai changé les bougies,mis autres bobine fil capuchon
regardé les sécurités bequille et poignee embrayage
les fusibles sont bons et la batterie a 100%
le circiit éclairage clignotants voyants compteur sont ok
je n'ai plus d'idée
merci de vos avis
je vais inverser cuve pointeau flotteur ...des carburateurs
mais là nouveau pb plu étincelle aux bougies!
le demarreur se lance
j'ai changé les bougies,mis autres bobine fil capuchon
regardé les sécurités bequille et poignee embrayage
les fusibles sont bons et la batterie a 100%
le circiit éclairage clignotants voyants compteur sont ok
je n'ai plus d'idée
merci de vos avis
#8Si ça vient pas des carbus et s'il n'y a pas d'étincelles , il faudrait peut être voir du coté du CDI.
Procédure de test du boîtier CDI (Kawasaki)
viewtopic.php?f=4&t=11522
Procédure de test du boîtier CDI (Kawasaki)
viewtopic.php?f=4&t=11522
#9bonjour Junior
j'ai testé avec un autre CDI
avec les 2 CDI le demarreur fonctionne mais pas d'étincelles aux 2 bougies alors qu'hier cela fonctionnait sur un cylindre mais avec les 2 étincelles
sur le forum j'ai vu sue le problème avait été resolu du fait "d'un fil de masse manquant au capteur d'embrayage "celui de la poignée je pense le mien le teton coulisse bien et les fils sont bons
dur la RMT il parle du contrôle du capteur f'allumage sous cache latéral droit
et plus loin en CP 54 le croquis présente en 12 un relais circuit de démarrage
est ce la même chose?
comment le tester ?
merci
j'ai testé avec un autre CDI
avec les 2 CDI le demarreur fonctionne mais pas d'étincelles aux 2 bougies alors qu'hier cela fonctionnait sur un cylindre mais avec les 2 étincelles
sur le forum j'ai vu sue le problème avait été resolu du fait "d'un fil de masse manquant au capteur d'embrayage "celui de la poignée je pense le mien le teton coulisse bien et les fils sont bons
dur la RMT il parle du contrôle du capteur f'allumage sous cache latéral droit
et plus loin en CP 54 le croquis présente en 12 un relais circuit de démarrage
est ce la même chose?
comment le tester ?
merci
#11merci Junior
eh oui une cosse mal enclenchée côté droit vers la boîte à air
allumage tout est ok.
je reste avec mon problème que je n'ai pas d'essence dans la cuve de droite
j'ai changé le kit robinet essence la membrane n'est pas facile à placer correctement mais il fonctionne et ne coule pas sur ON RESERVE avec la durite carburateur débranchée
je vais intervertir les cuves
Bbonne soirée a tous
eh oui une cosse mal enclenchée côté droit vers la boîte à air
allumage tout est ok.
je reste avec mon problème que je n'ai pas d'essence dans la cuve de droite
j'ai changé le kit robinet essence la membrane n'est pas facile à placer correctement mais il fonctionne et ne coule pas sur ON RESERVE avec la durite carburateur débranchée
je vais intervertir les cuves
Bbonne soirée a tous
#12cuve de gauche pas de droite mais le pb est le même beaucoup de bruit et plus de puissance
#13Cuve enlevée du corps du carbu , l'essence ne coule pas
Je te mets une vidéo , si ça peut t'aider .
https://vimeo.com/14187506

Je te mets une vidéo , si ça peut t'aider .
https://vimeo.com/14187506
#14Salut
entre les 2 carbu (en haut je crois )
Tu as un tube avec un T sur lequel tu branches la durite qui vient du robinet, regarde si celle ci n est pas bouchée, change les 2 joints de ce tube ,ensuite souffle le logement du pointeau en passant par la cuve.
Vérifie bien que la tige a l intérieur de ton pointeau s enfonce et revient en place librement.
L orientation des oreilles du pointeau ( si mes souvenirs sont bons ) sont vers l axe du flotteur.
Tiens nous au jus
entre les 2 carbu (en haut je crois )
Tu as un tube avec un T sur lequel tu branches la durite qui vient du robinet, regarde si celle ci n est pas bouchée, change les 2 joints de ce tube ,ensuite souffle le logement du pointeau en passant par la cuve.
Vérifie bien que la tige a l intérieur de ton pointeau s enfonce et revient en place librement.
L orientation des oreilles du pointeau ( si mes souvenirs sont bons ) sont vers l axe du flotteur.
Tiens nous au jus
#17Bonjour
je reviens après avoir démonter une nouvelle fois le carburateur ( apres le nettoyage à l ultrasons pour 30 euros ) , inter- changé les éléments des cuves , et les boisseaux - mis un petit coup de soufflette dans le tuyau d'arrivée d'essence au carbu - situé du côté droit - pour voir l'air ressort cuve gauche - tout est ok
Quand je soulève les boisseaux par l'entrée d'air on sent bien la dépression
j'ai re-démonté le robinet d'essence remis en place la membrane de dépression ( kit neuf ) je ne vois pas en quoi un robinet neuf irais mieux l'essence va bien au carbu droit a proximité de l'arrivée
contrairement au problème de trop d'essence qui va dans la boite à air puis dans le carter d'huile - après plusieurs un moment au ralenti elle cale à 4000 tours et toujours rien quand je dévisse la cuve gauche du carburateur
Cela fait 9 ans que je l'ai , je l'entretien loi - même tout allais très bien quand ce problème est arrivé subitement en roulant pétarade + perte de puissance --- et je ne vois toujours pas d'ou vient le problème
Help me please
je reviens après avoir démonter une nouvelle fois le carburateur ( apres le nettoyage à l ultrasons pour 30 euros ) , inter- changé les éléments des cuves , et les boisseaux - mis un petit coup de soufflette dans le tuyau d'arrivée d'essence au carbu - situé du côté droit - pour voir l'air ressort cuve gauche - tout est ok
Quand je soulève les boisseaux par l'entrée d'air on sent bien la dépression
j'ai re-démonté le robinet d'essence remis en place la membrane de dépression ( kit neuf ) je ne vois pas en quoi un robinet neuf irais mieux l'essence va bien au carbu droit a proximité de l'arrivée
contrairement au problème de trop d'essence qui va dans la boite à air puis dans le carter d'huile - après plusieurs un moment au ralenti elle cale à 4000 tours et toujours rien quand je dévisse la cuve gauche du carburateur
Cela fait 9 ans que je l'ai , je l'entretien loi - même tout allais très bien quand ce problème est arrivé subitement en roulant pétarade + perte de puissance --- et je ne vois toujours pas d'ou vient le problème
Help me please
#18As tu regarder ce que je t ai dis
la durite en alu qui fait transiter le carburant entre Les 2 carbus n est elle pas bouchée?
Est ce que les joints de cette durite sont en bon état ?
Est elle montée dans le bon sens ( une erreur ça peut arrivée ce qui ferait que le T n est pas bien positionné ?)
Le logement du pointeau concernant le carbu qui ne reçoit pas d’essence n est il pas bouché ?
Est ce que ton pointeau est fonctionnel( une pièce neuve peut être défectueuse)?
la durite en alu qui fait transiter le carburant entre Les 2 carbus n est elle pas bouchée?
Est ce que les joints de cette durite sont en bon état ?
Est elle montée dans le bon sens ( une erreur ça peut arrivée ce qui ferait que le T n est pas bien positionné ?)
Le logement du pointeau concernant le carbu qui ne reçoit pas d’essence n est il pas bouché ?
Est ce que ton pointeau est fonctionnel( une pièce neuve peut être défectueuse)?
#19bonsoir NMS
J'ai mus un petit coup de souflette au T de la durite qui arrive au carbu
et la rampe a été passée aux ultrasons
peut-être faut il désaccoupler le carbu
je crois qu'il y a un topic de la RMT sur ce sujet
J'ai mus un petit coup de souflette au T de la durite qui arrive au carbu
et la rampe a été passée aux ultrasons
peut-être faut il désaccoupler le carbu
je crois qu'il y a un topic de la RMT sur ce sujet
#20A savoir si tu désaccouple tes carbus tu devras faire une synchronisation.
Tes carbus sont déposés ?
Retire ta cuve qui ne se remplit pas , met de l’essence avec une seringue dans cette durite avec le t et regarde si ça coule?
Si tescarbu ne sont pas démonté met ton robinet sur PRI.
Normalement ça devrait couler car ton flotteur sera en position basse donc le pointeau laissera passer l essence.
Si c est pas le cas tu auras localisé le problème qui se trouvera entre cette durite alu avec le T ( qui admet l essence au carbu) et la canalisation interne du carbu qui conduit l’essence vers le pointeau!
Je pense plus à un problème carbu que le robinet.
Tes carbus sont déposés ?
Retire ta cuve qui ne se remplit pas , met de l’essence avec une seringue dans cette durite avec le t et regarde si ça coule?
Si tescarbu ne sont pas démonté met ton robinet sur PRI.
Normalement ça devrait couler car ton flotteur sera en position basse donc le pointeau laissera passer l essence.
Si c est pas le cas tu auras localisé le problème qui se trouvera entre cette durite alu avec le T ( qui admet l essence au carbu) et la canalisation interne du carbu qui conduit l’essence vers le pointeau!
Je pense plus à un problème carbu que le robinet.