Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur

Kibob a écrit :
05 mai 2017, 17:29
En sachant que le 1/4 de tour en plus préconisé par Feodal n'a rien changé du tout, est-ce bien utile de pousser à 2 tours?
Non , inutile d'aller jusqu'a deux tours .

Si il avait une amélioration tu l'aurais déjà constaté avec le p'tit tour

de plus .

Ce n'est donc pas de là que vient le problème de pets .

Fais plutôt bien vérifier tes soupapes par quelqu'un qui s'y connait. Il te dira si tu t'y es bien pris et, si c'est le cas, il te donnera d'autres pistes de réflexion.

Appauvrir ta carburation ne fera pas disparaître tes bruits.

junior a écrit : Sinon change de station et prends du 98 pour voir si ça change quelque chose a ton histoire de pets .
Changer d'alimentation peut, en effet, influer positivement sur l'émergence de flatulences malvenues en société. Mais l'humain y semble plus sensible qu'une mécanique, fut-elle Kawa.

Encore une histoire d'évêque... Euh... De sous-pape !

Voilà des news !
Emmenée à plusieurs garagistes dont chez Kawa, tous le monde s'accordait pour dire que ce bruit résiduel n'avait rien d'inhabituel, et que le souci de pétarade dans le pot était dût à la carburation qui s'était peut être encrassée à nouveau (nettoyage complet en septembre). Vu qu'ils avait clairement l'intention de me subtiliser à nouveau 150 à 200 € j'ai sorti moi -même ma rampe de carbu avec un ami et tout était archi clean ! Propre certe mais un des deux carbu était remonté à l'envers ! (Merci kawa !) Le support du ressort qui passe dans le boisseau là, à l'envers, donc il avait sauté ! Surtout qu'on a démonté celui là en premier, donc après un bon moment à en chier pour le remmettre j'ai cherché des astuces sur internet et je suis tombé sur la vue éclatée qui m'a sauvé la vie, d'autant plus qu'on a pu vérifier avec le deuxième qui était dans le bon sens. Bon ça n'a pas complètement éradiqué le problème de pétarade mais maintenant quand j'agis sur la richesse ça change quelque chose, donc juste le temps de trouver le bon réglage je pense (mais je suis pas à 1 tour 1/4 en tout cas).

Salut!
Des nouvelles de mon souci. Après de multiples réglages de la richesse, je n'ai jamais pu résoudre complètement le problème de pétarade... Jusqu'à il y a peut-être 2 semaines, à la fin d'une super balade, je tombe sur une ligne droite de plusieurs kilomètres, déserte. J'ai donc poussé la machine plus loin que je l'avais jamais fait, et depuis plus de pétarade :D allez comprendre!
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »