Bonjour les accros de ER5,
J'ai acheter une ER5 l'année dernière qui n'avait pas roule depuis quelques années mais pas moyen de la démarrer.
Elle me laisse perplexe et je sèche sur place.
J'ai de l'allumage (étincelle sur les bougies) mais c'est ce que le boitier CDI peut être comme même défectueux ?
Je l'ai vérifié par rapport à la RT et celui-ci m'indique des résultats bien différents.
Est ce que vous avez déjà vérifier le boitier par rapport à la revue technique et est ce que cela correspondait ?
J'aimerai tester les deux boitier CDI sur une ER5 qui fonctionne pour vérifier leurs bon fonctionnement.
Avis au motard en possession d'une ER5 sur le secteur de REIMS et Château-Thierry qui pourrai m'aider pour les tester.
J'ai aussi de la carburation car le noie le moteur odeur d'essence au pot d'échappement et la bougie et humide.
Peut être un problème de suralimentation des carbu ? mais la moto ne pète pas de temps en temps!
A vos lumière amis fan de l'ER5
Cyril
Re: Le moteur ne veut pas fonctionner
#3Je n'ai pas de problème de robinet je suis en direct avec un réservoir de substitution.
#4Si j'ai bien compris les carbus sont alimentés en direct .
Il est peut être là ton problème , ça équivaut a laisser le robinet
sur la position PRI et ça noie le moteur .
Je te conseiller de remonter le réservoir d'origine avec les durites
correctement branchées .
Il est peut être là ton problème , ça équivaut a laisser le robinet
sur la position PRI et ça noie le moteur .
Je te conseiller de remonter le réservoir d'origine avec les durites
correctement branchées .
#5Bjr.
Si tu as des étincelles aux 2 bougies , pas la peine de s'inquièter pour l'allumage.
Par contre tout le circuit d'alimentation en essence est à réviser/rénover/régler :
réservoir, robinet, carbus.
Tu injectes directement une bonne seringue d'essence ( filtre à air déposé ) dans chaque conduit de carbu
et ça doit démarrer ou péter !
A la limite direct dans les cylindres, mais faut faire fissa pour reposer les bougies et démarrer !
Si tu as des étincelles aux 2 bougies , pas la peine de s'inquièter pour l'allumage.
Par contre tout le circuit d'alimentation en essence est à réviser/rénover/régler :
Tu injectes directement une bonne seringue d'essence ( filtre à air déposé ) dans chaque conduit de carbu
A la limite direct dans les cylindres, mais faut faire fissa pour reposer les bougies et démarrer !
#6christian01 a écrit : ↑25 mai 2017, 11:46Bjr.
J'ai fais l'injection via les carbu et elle a pété une fois.
Tu me conseille quoi pour le carburateur?
Je dois remplacer le gicleur et le pointeau des carbu ?
Merci
#7Comme écrit plus haut :
tout le circuit d'alimentation en essence est à réviser/ nettoyer/rénover/régler :
Pour les carbus le kit pointeau + joints de leurs puits est à poser d'office !
Pour le reste tu verras à la dépose et au démontage :
avec du soin et la RTM ça se fait.
tout le circuit d'alimentation en essence est à réviser/ nettoyer/rénover/régler :
Pour les carbus le kit pointeau + joints de leurs puits est à poser d'office !
Pour le reste tu verras à la dépose et au démontage :
avec du soin et la RTM ça se fait.
#8Tu me conseille quoi pour le carburateur?
Je dois remplacer le gicleur et le pointeau des carbu ?
Ce serait bien si tu pouvais passer les carburateurs aux ultrasons .
Tu pose deux pointeaux neufs .
Sinon , essaie d'injecter dans les carbus par la boite
du filtre a air du start pilote .
#9+1 je pense qu'un bon nettoyage s'impose. A voir ensuite.
ps : "christian01" ce serait bien que tu aille te présenter
ps : "christian01" ce serait bien que tu aille te présenter

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...