Re: Bruit qui rend fou au niveau du moteur

Salut !
Je viens donner des nouvelles, et elles nes sont pas bonnes :P J'ai réglé mon jeu au soupape (1ère fois) ça m'a pris un peu de temps mais sinon aucun soucis. Je remonte tout et je démarre, et là misère, pire qu'avant (remarque: le bruit venait bien de là). J'avais pourtant été très minutieux sur le réglage, en revérifiant derrière, après un tour ou deux à vide, la totale comme décrit dans la RTM, sauf que je n'avais pas serré les contre écrous à 25 N.m mais à 21, de peur de flnguer mes vis. Donc je redémonte tout et refait le réglage (2ème fois) et je serre le contre-écrou à 24, toujours pour ne pas flinguer mes vis, ce qui est passé sur la soupape d'admission du cylindre droit, mais ça a quand même pété celles de la soupape d'échappement (vis et écrou). Bref, une idée de où me procurer ces vis de manière rapide et efficace ?

C'est ce que j'ai fait du coup, leur prix était moins élevé que sur le site pièce-kawa et ça arrive dans de meilleurs délais. Donc bon, ça n'arrivera pas chez moi mais ils sont sympa donc ce n'est pas très grave si je dois aller les voir :)

Kibob a écrit :C'est ce que j'ai fait du coup, leur prix était moins élevé que sur le site pièce-kawa et ça arrive dans de meilleurs délais. Donc bon, ça n'arrivera pas chez moi mais ils sont sympa donc ce n'est pas très grave si je dois aller les voir :)
Si en plus , ils peuvent te refiler une p'tite astuce ou l'autre pour le serrage des écrous ..

38 euros (4 vis et 4 écrous) j'ai compris à la 3ème que c'était moi qui flinguait les filetages et j'ai en pris une en plus au cas où :roll:

EDIT: Ca y est c'est fait, j'ai récupéré les vis ce matin ! Le mécano m'a dit qu'eux ne serraient pas au couple donné par le constructeur, ils serrent juste fort et puis voilà :lol: J'ai tout remonté, le bruit à pratiquement disparu (je sais pas s'il en reste une infime trâce ou si c'est mon imagination qui me joue des tours). Au passage, ma moto pétait quand je montais dans les tours et que je relâchais la poignée de gaz, ça a réglé ce soucis également. Merci les coupains ! V

Me revoilou!
Ce même bruit et revenu, les pets dans le pots aussi ( je crois que ce sont des ratés à l'allumage) c'est plutôt emmerdant, surtout que j'ai refait le réglage du jeu naivement, y'en avait deux qui avait bougé un peu ( ou mauvais réglage dès le départ). En tout cas là jai tout refait et revérifié trois fois et c'est toujours la même histoire, alors ou ya un truc que je n'ai pas compris dans le réglage, ou y'a autre chose. Des suggestions?

J'ai suivi les valeurs de la RTM, entre 0.18 et 0.23 à l'echappement (la 0.20 passe en frottant et la 0.25 ne passe pas du tout) et entre 0.13 et 0.18 a l'admission (la 0.15 passe et pas la 0.20).

Pour l'essence, de la 95 (pas l'e10) et toujours dans la même station.

Nan c'est pas tout le temps, c'est moto chaude, sur les trois premières vitesses (quasiment pas sur les autres) j'accélère je monte à peut être 4000 tours quelque chose comme ça, je relache la poignée de gaz pour une raison quelconque, au moment où je remets les gaz, sur et certain ça pète.

On va écarter le jeu aux soupapes ( puisque tu l'a vérifié plusieurs fois )

Tu sais si la richesse a était aussi réglée pendant la synchro ?

Tu n'as pas de prise d'air du coté des manchons de carbu ?

Tu as fais un essai avec des bougies neuves , vérifié les antiparasites ?

:incompri:

junior a écrit :Tu sais si la richesse a était aussi réglée pendant la synchro ?
C'est ce que je vérifierais en premier après tout ce qui a été réalisé.

Soyons pessimistes : ce serait trop beau s'il ne s'agissait que de cela... :(

Pour la richesse je sais pas, des conseils particuliers ou je trouverai tout ce qu'il me faut dans la RTM?

Je verifierai aussi les manchons de carbu.

Les bougies et les antiparasites je les ai checké, tout fonctionne!
Verrouillé

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »