Et bien de toi à moi, j'ignore également de quel joint il s'agit xD
Je verrais bien...
Bon histoire de vous raconter mes mésaventures : Hier je reçois mes poignées chauffantes, que je décide d'installer. Je retirer donc les anciennes, et là je m'apperçois que pour la poignée d'accélération ça a du mal à passer. Alors je force un peu. Arrivé à 2/3 cm du bout je décide de finir au marteau car plus rien ne bougeais. Résultat des courses, le démarrage électrique qui ne voulait plus rien entendre et le système de rotation de la poignée qui ne fonctionnait plus.
Je commence à pleurer, à me mettre en PLS, à me dire que je vais devoir faire 4h de transports par jours etc... J'appel mon frère, il me demande des photos. Résultat : J'avais oublié le coupe circuit, et la nouvelle poignée serait trop fort, du coup le systeme de rotation ne pouvait pas fonctionner lol
Bon dans l'histoire j'ai quand même eu quelques soucis suite à ça, puisque j'ai tourné la poignée des gaz à fond pendant un bon moment, j'ai eu des fuites d'essence un peu partout, une de mes bougies est morte et j'ai de l'essence dans mon huile moteur... Ralalala, y a pas de mystère la mécanique ça ne s'aprovise pas !
Heureusement que l'on apprends de ses erreurs...
Re: Plusieurs problèmes : pète, surconsommation, calage et c
#22Si tu enlève le réservoir tu prend le robinet avant (préalablement sur OFF et toujours connecté au réservoir) comme ça tu en fou pas partout. L'idéal étant de vider le réservoir avant de le démonter. (via le robinet)
Après à ma connaissance aucun joint, et pourtant je l'avais sorti un paquet de fois ce réservoir. Vérifie dans la base de connaissance mais il me semble qu'il existe des tutos.
Après à ma connaissance aucun joint, et pourtant je l'avais sorti un paquet de fois ce réservoir. Vérifie dans la base de connaissance mais il me semble qu'il existe des tutos.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#23Ah tiens, j'ai pourtant cherché partout cette position OFF, mais impossible de la trouver ?
Le joint serait au niveau de la "trappe" en dessous du réservoir pour accéder à l'intérieur de celui-ci. Il semblerait qu'en l'ouvrant, avec l'essence ce joint s'agrandit et ne fasse plus effet à la fermeture. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais changé mes filtres
Le joint serait au niveau de la "trappe" en dessous du réservoir pour accéder à l'intérieur de celui-ci. Il semblerait qu'en l'ouvrant, avec l'essence ce joint s'agrandit et ne fasse plus effet à la fermeture. Je vous tiendrais au courant lorsque j'aurais changé mes filtres

#24Déjà vide ton réservoir dans des bidons et enleve le de la moto. Ensuite tu verra.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
#25Bonjour, je reviens vous donner des nouvelles de ma petite !
Donc j'ai résolu le problème de "pétes", de la fuite de liquide de refroidissement et celle d'essence.
J'ai des bougies neuves, des anti-parasites neufs, filtre à air neuf.
Je n'ai pas changé mes filtre à essence (et pas vérifié leurs état).
Aujourd'hui, elle roule correctement à l'exception du démarrage. Elle ne démarre presque uniquement avec le starter et (le plus le plus important) dès que je met les gazs (même 1 mm de rotation de la poignée) elle cale. Je suis obligé de faire plusieurs essais en insistant, dès qu'elle arrive à accélérer, je garde les gazs, je coupe le starter. Et le problème est résolu. Elle ne cale plus du tout.
La consommation est toujours supérieure à la normale. J'ai une moyenne de 8,5L / 100 km.
Que me conseillez-vous ?
La vis de richesse est à 1 tour 1/4.
Merci !
Donc j'ai résolu le problème de "pétes", de la fuite de liquide de refroidissement et celle d'essence.
J'ai des bougies neuves, des anti-parasites neufs, filtre à air neuf.
Je n'ai pas changé mes filtre à essence (et pas vérifié leurs état).
Aujourd'hui, elle roule correctement à l'exception du démarrage. Elle ne démarre presque uniquement avec le starter et (le plus le plus important) dès que je met les gazs (même 1 mm de rotation de la poignée) elle cale. Je suis obligé de faire plusieurs essais en insistant, dès qu'elle arrive à accélérer, je garde les gazs, je coupe le starter. Et le problème est résolu. Elle ne cale plus du tout.
La consommation est toujours supérieure à la normale. J'ai une moyenne de 8,5L / 100 km.
Que me conseillez-vous ?
La vis de richesse est à 1 tour 1/4.
Merci !

#26IL faudrait vérifier la hauteur des flotteurs dans les cuves .
Voir méthode dans la RMT .
Est ce que ton starter revient bien au niveau du carburateur ?
Voir méthode dans la RMT .
Est ce que ton starter revient bien au niveau du carburateur ?
#27J'avais vérifié le bon fonctionnement du starter, oui il va bien jusqu'au bout.
Arf, il va falloir que je démonte encore des foutus carbu... à force je vais pouvoir le faire les yeux fermés ! haha
Arf, il va falloir que je démonte encore des foutus carbu... à force je vais pouvoir le faire les yeux fermés ! haha
#28Si tu redémonte les carbus , profite pour renettoyer les gicleurs .