Il y en a des choses à voir en mécanique, isn't it ?
Bon, au temps jadis (les anciens du forum confirmeront), les fourches des motos comportaient des vis de purge : on peut encore les voir sur des anciennes dont les Yamaha XJ 750 Seca (il me semble, mais pas seulement). Cà devait être tellement bien (je faisais pas de moto à cette époque) que les constructeurs les ont supprimé ! (peu de demande de la clientèle ? manque à gagner pour les concessionnaires ? marge bénéficiaire à augmenter ?).
Bref, actuellement ce dispositif génial n'étant plus là, il n'y a pas d'autre choix que de retirer chaque fourreau des tés de fourche et de les vidanger en les renversant : tout est indiqué à la page 57 de la revue, effectivement.
Détail croustillant : on trouve souvent le terme "vis hexacave" dans les revues. C'est en fait pour désigner une vis "six pans creux" encore appelée "BTR" (terme mécanique impropre mais usité). Si on veut se la "pé..", çà le fait et personne n'y comprend rien mais ... je m'égare.
Pour les pipes d'amortissement,
ne pas songer à vidanger par là 
Cette pipe d'amortissement comporte des orifices calibrés qui déterminent le débit de passage de l'huile (et donc l'amortissement) à chaque mouvement du fourreau par rapport au tube et sert à solidariser ces 2 éléments afin que les fourreaux ne se sauvent pas des tubes dès le premier levage de la roue. On désolidarise l'ensemble via cette vis (outil spécial ou encore clé à chocs, j'ai essayé, c'est top !) lorsqu'on veut remplacer les joints de fourche (à ne pas confondre avec les cache-poussières).
D'un point de vue mécanique et "cinématique", c'est sympa, et c'est un ancien de la fabrication mécanique (+ dessin industriel) qui vous l'assure !!
Bon, j'espère avoir été assez "limpide", sans trop de fautes d'orthographe et que personne n'a mal à la tête (et je ne vous ai pas parlé des fourches inversées, que je connais mal).
Bref, vidanger une telle fourche est très faisable mais il faut prévoir du temps de main d'oeuvre (une 1/2 journée est très convenable).
(Super) Ed