Je l'appel demain matin ,il a interet à la reprendre :evil:

Payé par chèque et pas encore encaissé . J'ai accès à mon compte par le net , mais pas possible de faire une opposition directement .
Je n'ai jamais fait d'opposition , je ne sais pas comment cela fonctionne ni ce que ça coute .

Edit: pas le droit de faire une opposition comme ça :
vous n'avez le droit de faire opposition qu'en cas de perte ou de vol du chèque, d'utilisation frauduleuse, de redressement ou de liquidation judiciaire du bénéficiaire.

L'opposition est interdite dans tous les autres cas, notamment en cas de litige commercial. Celui qui fait abusivement opposition à un chèque est passible de sanctions pénales.

Dans mon cas , c'est bien un litige . Si je le fait , ça risquerai de se retourner contre moi ...

momoracing a écrit :tâche d'être courtois lol
ça ne va pas être facile :-| J'espère qu'il est honnête et qu'il fera quelque chose .
Il a d'autre moto à vendre , en l'occurence une ER6 qui a moins de 10 000km sur son site . Mais j'ai peur maintenant ... si je la prend c'est avec un tarif préférentiel et une garantie total (moteur/chassis) pièce et main d'oeuvre d'un an avec un certificat écrit qui le prouve . Et cette fois je l'essaye sur 50km !

VEV a écrit :mais tu lui fout dans sa grande gueule et pis c'est tous na!!

ta payer par cheque
si oui l'a t'il déja encaisser
si il la pas encaissé fait opposition deçus
attention opposition à un chèque : c'est que perte ou vol !! autrement c'est toi qui est en infraction !
Cherche pièces pour refaire une ER5 ! ça tombe bien ! j'suis au bon endroit, non?

J'ai une question sur un problème , qui est un problème pour moi mais normal pour le vendeur .

Moteur au ralenti , au point mort , si j'accélère d'un coup à environ mi gaz le moteur cale sans hésiter (beuh beuh beuh poufffff) .
Je l'ai montré au vendeur qui m'a dit "c'est normal , c'est pas une machine de compète" :roll: mouais :roll: je sais pas trop c'était ma première ER5 , alors je voudrais savoir si vous c'est pareil ou pas . Une vidéo détaillé avec le compte tour et la position de la poignées m'aiderai énormément .

C'est moteur chaud ou froid ?
A froid et sans le starter, je dirais que c'est plutôt normal...

Mais la raison invoquée par le vendeur est bidon :lol:

Chaud , froids ou tiède je ne sais plus .
Une fois qu'elle cale , c'est très dur à démarrer . Je pensai à un excès d'essence qui noie le moteur , mais elle redémarre uniquement en insistant avec le starter et un peu de gaz .

a froid, starter et tu laisse chauffer avant de taper dedans, sinon "beeuuuhhh" et cale.

a chaud, elle doit démarrer et se stabiliser en quelque secondes a son régime normal sans starter, puis tu peux taper dedans direct, elle doit être saine
Kawasaki ZX6-R NINJA
Rate un virage et la vie prend fin... simplement.

Le gars vas la remettre en état à ses frais . Il y a plein de chose à refaire , je ne sais pas s'il s'en rend compte .

Si tout est bien refais , ça redevient une ER5 normal . Mais s'il y a un truc qui ne vas pas , je reprend mon chèque .
Je ferai de long essai sur route en maltraitant la bécane et en croisant les doigts pour que certains ne soit pas caché dernière le buisson .

Fais gaffe qu'il n'essaie pas de t'entuber... à ce compte là, ça serait plus sage de le forcer à te rembourser... sauf si tu le penses réglo ?

Le gars vas la remettre en état à ses frais
Je sais que ce n'est pas ce que tu veux entendre mais... si tu peux te faire rembourser ou au moins prendre une autre moto ça serait peut -être mieux...

Je ne peut pas dire s'il est réglo ou pas , je ne le connais pas plus que ça . Il a des ER5 pour pièces , donc c'est facile pour lui de la remettre en état .

J'ai essayé d'échangé contre une autre , il n'a pas refusé . Mais après c'est des 900 ou 1200cc , les ER5 et ER6 sont tous vendu et je ne veux pas d'un GSE ou d'un CB .

C'est sûr que j'aimerai qu'il me rembourse , là au moins l'affaire est terminé et je pourrai me pencher sur une ER6/ZR7/Z750 quitte à mettre 2000€ en plus .

J'ai récupéré la ER5 . Ils a fait tout les travaux et à même réglé des problèmes que je n'avais pas vu .

Sur 10km d'essais en bourrinant , aucun problème à signaler .

Par contre , je n'ai toujours pas de carnet d'entretien . Je peux en avoir un chez kawa ? c'est gratuit ou ça va être 80€ comme pour ma voiture ?

Elle a 30 000km . Normalement c'est une vidange sans remplacer le filtre . J'ai mis de l'huile pour voiture en 10W40 , mais je pense que je vais la vidanger , c'est une API SL . Trop détergent , j'ai peur pour les joint et en plus ce n'ai pas fait pour graisser les boites et les embrayages .
Je vais prendre de la Motul 7100 ou 5100 4T en 10w40 qui est JASO .

J'aimerai aussi changer le filtre . Mais impossible à trouver en magasin . Sur le net j'ai vu que c'est un hiflofiltro HF303 à moins de 10€ , en magasin il n'y a que des purflux et je n'ai pas envie de payer 15€ de frais de port pour un filtre à 7€ .
Il y a une correspondance avec un purflux ?
Sinon chez kawa ils ont peut-être ça en stock ? à quel prix ?

Je voudrais changer les pneux . J'ai vu différent post qui en parle et pense aller sur des Michelin Pilot Activ que j'ai vu sur allopneu à 76.90€ l'avant et 85.90€ l'arrière .
Cependant , je ne sais pas si c'est fesable sur une machine à pneu pour voiture . Quelqu'un a déjà fait ?
Et est-ce qu'il y a une chambre à air sur les ER5 ?

Alors pour la chambre a air, c'est sûre qu'il n'y en a pas !!!

J'ai mis recemment un pilot activ a l'arrière et franchement c'est pas mal !!

Par contre je croi que c'est faisable de monter un pneu moto avec une machine à pneu de voiture mais c'est pour l'équilibrage que c'est plus dur ...
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Je vais essayer . De toute façon je doit les changer et je ne pense pas que kawa fasse un meilleur prix .

Pour l'équilibrage , j'ai vu un ancien le faire . Dans les années 50 il n'y avait pas d'équilibreuse (enfin je dit ça ... j'en sais rien) .

Il avait récupéré un meuble de bureau , qu'il a retourné pour faire un U .
Il passe l'axe de la jante , bien graissé , dans la jante et la pose sur le U .
Dès le moment où il lache la roue , le point le plus lourd va vers le bas . Il faut donc ajouter un poids en haut .
Pour ne pas mettre un poids au pif et recommancer 10 fois , il avait de petites pinces (genre pince à linge en plus petit) qu'il accrochai aux rayons . Une pince fesais 5 grammes (calculé avec 20 pinces pour 100g) . Le nombre de pince indique le poids à mettre : 4 pinces = 4x5 = 20g .
Et voilà , c'est aussi facile .

Si besoin , je vais prendre des photo pour faire un tuto .

Kawa ne fera pas un meilleur prix ça c'est sur !!
Rouler c'est subir sa monture ... Piloter c'est lui imposer notre propre volonté.

Pour l'instant je suis un peu entre les deux !

Par contre , je n'ai toujours pas de carnet d'entretien .
fait le toi meme grace au périodicité d'entretient via la revue technique? :-)

pour le changement de pneu, avec une machine pneumatique pour voiture ca passe, je n'ai pas fait que l'er5 avec celle ci :lol:
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

J'ai téléchargé le "service manual" en anglais et fait une liste des opération à faire à tel kilométrage , c'est bien plus simple .

Le carnet d'entretien c'est surtout pour la revente .
pour le changement de pneu, avec une machine pneumatique pour voiture ca passe, je n'ai pas fait que l'er5 avec celle ci
Tu en ai sûr ? j'ai demandé à une personne qui l'a fait , et il m'a répondu que ce n'est pas possible , les griffes ne sont pas les mêmes pour auto et moto . Mais si tu dit que tu l'a déjà fait , ça devrait y aller . Je ferai un essai quand j'aurais mes pneus .

Comment on enlève la roue arrière ? il faut débrancher le cable de frein ?
Vous mettez quelque chose sous le bras oscillant pour pas que la moto tombe ?
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »