giatros a écrit :Dear Kent,
la peinture c'est pas grave mais le diagnostique du docteur (c'est toi le docteur) dit que mon problème viendrait surtout par le maître cylindre (oh grand maître Kent), donc je n'ai pas besoin de l'étrier non?
ahaha kent est atteint de parkinson precoce !! !! :twisted: :twisted:

sinon @giatros, si tu as entrée d'air, tu as aussi fuite, logique c'est un circuit sous pression...
as tu verifié ta purge, des fois il faut repeter l'operation plusieurs fois pour que ca marche ...

apres tout depend ce que tu appelle mou, sur l'er5 c'est du freinage a l'ancienne, et faut pas avoir peur de taper dedans pour avoir du resultat au niveau freins... donc que ce soit un peu mou par rapport a une moderne er6 etc, c'est normal...
mais peut etre ton maitre cylindre en fin de vie, quand ca lache il y a vraiment plus rien , le levier au guidon...

8)

j'ai deja eu un soucis de levié spongieux avec laquel je faisais un peu de piste, je n'ai jamais réussi a avoir une garde correct :roll: :lol: dans ton cas sans démonté tu ne le serras pas :?
Kent'
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

si tu as entrée d'air, tu as aussi fuite, logique c'est un circuit sous pression...
Oui mais si l'entrée/fuite se fait dans le bocal je ne verrai rien. En tout cas à l'exterieur je ne vois rien. J'ai déjà purgé deux fois (la dernière j'ai mis de nouveau liquide de frein aussi).
sans démonté tu ne le serras pas
A mon avis je serai bien obligé de demonter mais c'est con car je vais demonter puis je vais acheter les pièces qu'il faut et je vais devoir re-ouvrir le tout... S'il y ad'autres idées, n'hésitez pas.

giatros a écrit : Oui mais si l'entrée/fuite se fait dans le bocal je ne verrai rien. En tout cas à l'exterieur je ne vois rien. J'ai déjà purgé deux fois (la dernière j'ai mis de nouveau liquide de frein aussi).
ton bocal n'est pas sous pression, et deja plein d'air...
le souci ne vient pas du bocal

si tu es sur que ta purge est bonne, sans doute la coupelle primaire qui lache petit a petit...

8)

sans doute la coupelle primaire qui lache petit a petit...
tu parles du mécanisme dans le maitre cylindre? ( déja vu en photo mes jamais démonté)
Kent'

tu parles du mécanisme dans le maitre cylindre? ( déja vu en photo mes jamais démonté)
Kent'

kent to kill a écrit :
Kent'
toutafé !!

c'est ce qui assure l'etancheité du circuit en pression entre le piston et le corps..

8)

Bon j'ai trouvé un kit pour refaire le maître cylindre. Ça coûte 40 euros chez wemoto... Je vous dirai quoi quand j'aurais changé (dans un moins environ).

Après avoir acheté deux pinces à circlips, et avoir empreinté une troisième à un ami, je n'ai toujours pas reussi à enlever le circlips pour demonter le maitre cylindre... Non di dju !
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »