Salut a vous !
J' ai appelé chez Moto expert qui est à coté d' Angers. ils m' annonce à 11 € la main d'œuvre pour changer le " dumper ", silent bloc porte couronne donc.

Chez Kawa la pièces est au environ de 50€, le mécano ne pouvant me donner de prix car je n' ai pas encore reçu ma carte grise je n' ai plus le N° de série.

Le kit chaîne je sait qu' il se détend à l'utilisation et ce plus ou moins normalement selon le conducteur.

Seulement retendre la chaine alors qu' il y à du jeu va obliger cette dernière à tirer plus fort sur une pièce usée et donc à accentuer le jeu ? Non ?

Et si je pose la question pour le changement de toutes les pièces du kit chaîne, c' est qu' il y aurait pu avoir plusieurs type de matériaux pour les différents éléments du kit, avec donc des résistances d' usure différentes.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Barback a écrit : Seulement retendre la chaine alors qu' il y à du jeu va obliger cette dernière à tirer plus fort sur une pièce usée et donc à accentuer le jeu ? Non ?

Et si je pose la question pour le changement de toutes les pièces du kit chaîne, c' est qu' il y aurait pu avoir plusieurs type de matériaux pour les différents éléments du kit, avec donc des résistances d' usure différentes.
tendue ou pas, la traction de la chaine sur ton silent bloc est la meme
ce qui est en cause pour une bonne tension de la chaine, c'est l'usure et le fonctionnement de celle ci.. au pire ta chaine vraiment detendue peux sauter une dent...

a ma connaissance les kit chaine sont pas si mal foutus, et l'usure est plutot uniforme entre chaine et pignon/couronne, sauf defaut d 'entretien manifeste de la chaine...

8)

Je relance le forum pour annoncer que j' ai commander les pièces. 53€ le Damper ( silent bloc porte couronne ), que je trouve cher pour un simple bout de caoutchouc. Env. 13. 50 € pour le roulement et je ne me souviens plus du prix du cache poussière ( pour le roulement).

Tant que je suis là, la distri est expliqué dans la rmt ? me suis la payé mais je trouve pas ...
suis je un poil branque ?
:shock:
:boulet:
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »