pour résumé, apres ma petite figure sur circuit que j'ai trouver relativement artistique, j'ai un soucis au niveau du freinage, je m'explique:
j'ai un disque avant neuf, plaquette neuve, durite avia neuve, maitre cylindre d'Africa twin en bonne état de fonctionnement,
donc hier sur circuit je vais relativement doucement au début car il faut bien rodé l'ensemble disque/plaquettes, donc en freinant relativement faiblement pas de soucis,
puis quelques temps apres dans la journée je commençais a reprendre confiance au niveau des freins, sauf que je freinais de plus en plus fort et j'ai remarqué cette sensation etrange que je n'avais pas l'autre jour:
plus je freine, plus j'ai l'impression que la partie avant oscille d'avant en arriere ( comme une paire de tambour voilé sur une voiture

et aussi cette légére sensation de tremblement au niveau du guidon de gauche a droite, t'as l'impression que l'avant vas explosé quand tu freines avec! lol
apres ma chute de l'autre jour j'ai du réaligné les tubes de fourches/ té de fourche, car les té en eux meme avais légérement bougé, donc ca c'est fait, donc je vois vraiment pas d'ou ca peut venir, car un disque voilé j'aurais un ressenti a la poignée mes la non a pression constante sur le poignée ca oscille,
a savoir que je n'ai pas de jeu dans les roulements de roue, pas de point dur dans la direction, pas de jeu dans la direction,
donc voila, ci vous avez quelques pistes que je puisse les explorés

vais acheté un ER6 et je vais tous les pétés! eh naa!
:langue: :triste:

Kent'