25000 km > usure

nous abordons sur notre bon forum des sujet divers de remplacement et modif , , dans le sujet connaissance , et tutoriel , voici ma dernière constatation , ...

je fais tout mes entretient du premier 1000km au dernier , sur la route du luxembourg , gros temps , fourche sale, .... grasse , .... ont cause (entre motards) , ont diagnostique (toujours entre motards) , 25000 km , bourrage hs , , donc juste un petit topic , info , qu'a 25000 km bourrage peut etre hs , de là , remplacement huile et bourrage , voir vu le gabarit du cavalier si pas autre changement ...... (ressort ...)

dans le topos de la chose (se que l'on ressent au guidon)

ont ressent au début des vibration , les rainure de la route , puis au freinage le guidon tire à droite ou à gauche ,( n'a plus les deux plongeur similaire>perte de pression ,quantiter d'huile différente) ) , sur l'angle , "ont perd un peut la roue " l'impression de perte d'adhérence" (réel) mais pas dangereuse , l'avant est floue , ... la moto qui est d'abitutude instinctive , qui se place sur l'angle , perd sa trajectoire , le guidon vibre, se tend , faut le garder en place ..... , fourche molle , > .......
Dernière modification par phil le 26 avr. 2009, 11:17, modifié 1 fois.
coooooooooollllllllllllllllllllllllllll

topos de la chose ,

moto de 2006 , 25000km , bourage de fourche hs , ....

pas vraiment important juste quelques point visuel et "tactil" facil à voir ,

pas bien important :mrgreen:

encore une erreur de ma part , ...... :mrgreen:

Re: 25000 km > usure

phil a écrit : je fais tout mes entretient du premier 1000km au dernier , sur la route du luxembourg , gros temps , fourche sale, .... grasse , .... ont cause ont diagnostique , 25000 km , bourrage hs , , donc juste un petit topic , info , qu'a 25000 km bourrage peut etre hs , de là , remplacement huile et bourrage , voir vu le gabarit du cavalier si pas autre changement .....
C'est le nouveau jeu du forum, faut deviner les mots manquants et tout remettre dans l'ordre, ou ton clavier à rendu l'âme et les touches sont inversées??? :roll:

Un "bourrage" ??? Dans le dialecte du motard de base c'est une sortie de route!!! A moins que se soit Phil qui soit bourrage :mrgreen:

Allez, cadeau, gâce à un outil de traduction hautement technologique, j'ai pu décrypter son post, rien que pour vous ! Dans son post, remplacez 'bourrage' par 'joints spy' :lol:

Attention si ça vous arrive, car de l'huile de fourche peut finir sur les disques. Pas glop quoi...
La clé dynamo, bandes de brutes :D

Pour une vidange => OK

Mais pourquoi vouloir changer des joins spy qui sont bon? Faut pas chercher les problèmes ou ils me sont pas.

C'est des coups à pas les remettre comme il faut et à prendre un abonnement au emmerdes.

se bourrer c'est se mettre au tas , un bourage c'est un joint à lèvre dans se cas mais peut-etre d'autre modèle selon l'utilisation , , le spy n'existe qu'en france :wink:

le topos de la chose , c'est juste se que l'on ressent au guidon , car au visuel par temp sec on ne vois presque rien , par contre par temp + sale , les saleter adhère a la fine pélicule d'huile laissée sur le tube plongeur (il ne travaille pas dans un resto) vu que le joint à lèvre ou spy , ne racle plus correctement le dit fluide , on ressent plus vite le changement dans le comportement mais lorsqu'il cadre dans la durée de vie due l'huile sa peut paraitre normal , parfois un simple changement d'huile peut suffire a palier à se problème ,

est ce que le truc du manche de brosse peut vous etre utile en remplacement d'un outil spécifique :?:

utile pour débloquer le foureau comme pour réenmencher le joint à lèvre , pourquoi avoir des ennuis apres sont remplacement ? suffit de ne pas remetre la rainure en bas ou en haut mais bien de coter car c'est en bas et en haut qu'il y as le plus de contrainte et de pressions sur le joint , , c'est quand même une opération des plus facile sur une moto , difficile de se tromper et d'avoir des ennuis :lol:

je pensais avoir suprimer se poste inutile , bizare alzeimer serait-il proche :lol: :lol:

et en joignant l'inutile à l'utile , j'ai lu sur un poste pneu qui c'est retrouver verouiller , un truc interressant , l'usure avant arriere ,

un sujet qui pourrais etre ouvert et en liaison avec la fourche (jeu de mot facile vu que cette derniere uni la route au pneu , )

là c'est chez moi http://www.fief-des-motards.be , et plus cool et plus belge :wink:
Répondre

Revenir à « - Base de connaissances et Tutoriels »