Re: ER-5 de valentin14[new clignotants P2]

j'ai vraiment pas de chance :x Mes clignotants se mettent à clignoter plus rapidement au bout de 2/3 seconde . J'ai remarqué que mes ancien cligno étaient en 21w or ceux la font 6w ! En gros les ampoules ne consommes pas assez et la centrale détecte une ampoule grillé mais vu que mes cligno arrières font 21w je ne peut pas mettre une centrale spéciale??
Il y a t-il un risque de laisser ca comme ca ???

Re: ER-5 de valentin14[new clignotants P2]

les ennuis continuent !!! mon père a fait tomber ma moto du cotés gauche et mon levier d'embrayage est tordu, mon sabot est rayé et mon carter est un abimé ! je l'ai démarrée apparemment ca ne fuit pas j'espère qu'il ne va pas y avoir de fuites par la suite :evil:

apparemment le carter a été mastiqué auparavant et c'est le mastique qui est parti ! j'imagine que le mastique était esthétique car ce n'est pas étanche ? :roll:
Image

sinon j'ai trouvé un levier à 10km de chez moi, je le monte demain soir si tout va bien :lol:

Re: ER-5 de valentin14[moto tombée à l'arret]

Oui, ça tient parfaitement.

Il faut bien dégraisser (acétone [attention ça bouffe bien la peinture] ou essence F) et rendre la surface rugueuse avec du papier à poncer avant application.

Et ensuite il faut faire la finition (ponçage, masticage carrosserie éventuellement, peinture).

Le mieux c'est de démonter le carter pour pouvoir travailler proprement (il faut prévoir un nouveau joint de carter)

Si tu veux rénover ta moto tu peux regarder le sujet que j'ai fait (ER-5 bleu nuit de Claire). Si tu as des questions j'y répondrai volontiers si j'ai les réponses. Mais je ne suis pas forcément très assidu sur le forum.

Pour le réservoir il faudra passer par une réduction des bosses en essayant de taper par l'intérieur, puis masticage et peinture. C'est du travail et la peinture par un carrossier peut être assez couteuse. Dans ton cas on ne peut pas faire un débosselage sans peinture, comme j'ai fait faire pour l'ER-5 rouge de Cécile.

Pour les clignoteurs, as tu résolu la question ?
Ce ne sont pas des clignoteurs à leds ? Ils clignotent plus rapidement. Chez kawa ils vendent une petites pièce (je ne me souviens plus si c'est une autre centrale clignotante ou simplement un résistance à mettre dans le circuit), pour que ça clignote à la vitesse normale. Je crois que ce n'est pas bien cher.

Bon courage pour ta rénovation.

merci à toi du conseil je vais voir ca la semaine prochaine ! pour les clignotants je vais changer les ampoules et mettre des 21w pour retrouver la bonne consommation de courant :-) je ne vais pas la rénover, je préfère rouler avec et la vendre dès que je ne serais plus jeune permis :twisted: j'ai pas trop envie d'investir dans une peinture car ca ne changera pas beaucoup le prix de vente vu le kilométrage :-)

c'est bon ma moto est réparée, finalement je l'ai emmener encore une fois au garage car j'étais pas trop chaud de démonter le carter et en plus je n'avais pas trop le temps du coup il a été ressoudé (au moins c'est solide ) et je lui ai demandé pour mes clignotants du coup il m'a filé des résistances et je les ais montés aussitôt :-) j'ai roulé un peu cet après midi avec et comme j'ai toujours la poisse mon ampoule de feux de croisement a grillée :mrgreen: j'ai été en achetée une vite fait car demain ballade moto au viaduc de la souleuvre (environ 200 250 km de route dans la journée ) :-)

Re: ER-5 de valentin14[News p2]

V à toi !
ha ces vieux alors, faire tomber la bécane, non mais ! :-)
j'espère qu'avec ça, tu l'as mis à l'amende ! genre une petite aide quand tu changeras de monture,
mais conseil de vieux, gardes ton er-5 si tu peux, vu le prix que ça se revend mieux vaut les garder ! :scoot2:
Et sinon, puisque tout va bien, GAZZzzz...V.
aides toi et le ciel t'aideras...peut être...
Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »