Après un peu plus d'un mois sur le forum, je poste enfin ma monture !

Après avoir eu mon permis je pensais pas acheté de moto tout de suite, et finalement j'ai craqué pour l'er5, et je ne regrette rien ! C'est super agréable et indispensable pour éviter les bouchons le matin !
Achetée début mai avec 29400km, elle en a desormais 1200 de plus !
Image
Image
Image

Elle est plutot en bonne état, même si j'aimerais bien que ça brille un peu plus !
J'ai commencé a frotter les écopes et les fourreaux de fourche avec de la laine d'acier mais c'est fatiguant x), il faut que j'achete du belgom alu.

Me voila passé les 30000km et donc vient le temps de la révision. Pour limiter les dépenses, et aussi parce que ça m'interesse, j'ai envie de faire le maximum moi-même, mais n'y connaissant rien c'est pas forcément évident...

J'ai donc jeté un coup d'oeil à la revue technique pour savoir quoi faire et j'ai quelques questions :

Pour la vidange :
Comment on vérifie le niveau ? Parce que je n'ai pas trouvé de jauge (la tige comme il y a sur les voiture), il n'y en a pas de base ou alors elle est bien cachée ? Sinon comment on vérifie le niveau ?

Sur le manuel du propriétaire que j'ai eu avec la moto, pour la révision des 30000km, il n'y a que 3 points à vérifier, alors que sur la revue technique il y en a 9 (en se basant sur la révision tous les 6000km). Que faut-il suivre ?

fullpubz a écrit : Pour la vidange :
Comment on vérifie le niveau ? Parce que je n'ai pas trouvé de jauge (la tige comme il y a sur les voiture), il n'y en a pas de base ou alors elle est bien cachée ? Sinon comment on vérifie le niveau ?
Salut ! Belle moto ! Encore moi même débutant je n'y connais pas grand chose. Je peux toutefois répondre à une de tes questions. Pour le niveau d'huile pas de tige comme sur les voitures. Tu as un petit hublot en bas à droite de ton moteur. le max étant le haut du hublot et le min le bas. LA moto doit être bien droite et de niveau (sur la béquille centrale) quand tu observes.

Bonne route !

Re: Ma mienne !

Bonjour

Belle moto que tu as acheté là !!!

Elle a été repeinte non ? Cela ne ressemble pas tout à fait au vert des modèles 99 et les autocollants sur les flancs ont disparus.

Bonne route
Après l'appuie viennent les bons temps

Merci Ptitdave pour l'info :)

Et rammstein86, non, il me semble pas qu'elle ait été repeinte, en tout cas on ne me l'a pas précisé. Mais ça m'a l'air d'être le même vert que toi, elle est aussi de 99, ça doit être la photo qui fait ça.

Au niveau des révisions j'ai regardé les factures et en fait ya plein de truc qui ont été fait à il y a 4000km, mais le problème c'est que ca date de 2 ans :/
Le truc c'est que j'pensais la mettre au garage à la fin des vacances, donc dans 2-3000km.. C'est risqué ou pas d'attendre ? Le truc c'est que y'a certaines manip qui ont pas l'air évidentes et j'aimerais éviter de démonter la moto un week-end et de pas pouvoir la réutiliser le lundi x)

Vous en pensez quoi ?

Je te dirais bien que si tu n'es pas trop bricoleur vas dans un garage.
Sinon tu regarde le forum et tu trouoveras plein de tuto pour faire les différentes choses à faire.
En même temps tu n'es pas obligé de tout faire en 2 jours.
Fait les petites choses le soir chez toi et les plus grosses pour le week-end.
viewtopic.php?t=7983

S'il s'agit de faire la vidange ou changer le filtre à huile, tu peux faire ça tout seul sans prise de tête (a priori :D) ^^

Belle moto en tout cas, c'est vrai qu'on n'en voit pas beaucoup des vertes mais ça lui va bien :-)

si les dernières révisions ont plus de 2 ans alors commence immédiatement par une vidange et remplacement du filtre à huile. C'est facile et rapide. Ensuite l'idéale ce serait les bougies et le filtre à air. Après je ne connais pas les autres points par coeur.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.

Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Demain j'vais aller faire les courses pour m'occuper de kawette !

Niveau huile, l'Extralub de Leclerc en semi synthétique est un bon choix, c'est bien ça ?

Sinon pour le nettoyage, je vais prendre du belgom vu qu'apparament ça marche plutôt bien, mais je viens de voir qu'il y en a plusieurs sortes. Pour mes fourreaux de fourches et les écopes (et peut-être le pot), il faut du belgom alu ou du chrome (ou alors le lustreur ultra protecteur ?) ?

Le must pour de l'huile c'est de la 100% synthèse 5w50.
Moi perso (la 5w50 étant un peu chère) je prenais de la 100% synthèse 10w50. J'ai toujours mis ça dans mon ER5, je met aussi ça dans ma sv, et c'est très bien :)

(le premier chiffre étant l'indice de "résistance" au froid, donc plus c'est bas mieux c'est (ce n'est pas en degret celsius ^^) et l'autre c'est l'indice de résistance au chaud. Donc plus c'est haut mieux c'est. Ya un sujet qui en parlait je sais plus ou (ou sur un autre forum je crois) et le plus performant et polyvalent reste le 5w50) Voila deux lignes pour éviter des long débats sans fin ^^)

Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...

Perso comme huile c'est de la 10w40 dafy.

L' huile de marque magasins n' est de qualité médiocre. Il s' agit en fait d' huile de grand fabricant mais de génération précédente.
Le bémol avec ces huiles est que les chaînes de distri essaye toujours de tirer le produit au meilleur ( sans pou autant le descendre en super m. )
Du coup il cange très souvent de partenariat avec untel ou untel donc à deux vidange différente ou lors d' un complément avec un nveau bidon il n' est pas dit que ce soit les mêmes.
Depuis 2011, 4 motos :
Er5
Er5
Gpz 500
Er5...

Première vidange éffectuée youpi !
J'en ai profité pour prendre quelques photos des travaux réalisés ce week-end.
Image
Poncage laine d'acier 000 + belgom pour la gauche, rien du tout pour la droite.
Assez déçu du résultat, j'ai peut-être pas mis assez de belgom. La différence est pas flagrante j'me demande même si c'était pas mieux avant :/

Image
Poncage + belgom à gauche, simple poncage à droite.
La on voit déja plus la différence.

Si quelqu'un a un truc pour attenuer encore plus les piqures, pcq sur les écopes ça gache tout :(

Sur les écopes j'avais commencé avec de la paille de fer 000. Mais il fallait frotter comme un porc mais le résultat était là. J'y ai laissé mes doigts en plus d'une heure pour une toute petite portion de faite. ça ma soulé, j'ai tout peint en rouge :mrgreen:

Répondre

Revenir à « - Les kawettes de nos membres »