je vais bientôt faire la vidange moi même et je me demande si je dois utiliser un clé dynamométrique pour obtenir le bon couple de serrage sur la vis de vidange ou si je peux faire ça à la clé traditionelle car j'ai peur de mal ou trop serrer

bah justement j'ai peur qu'elle se dévisseDam's a écrit :Clic clic clic ... CLAC !!!
Si t'es pas habituer à serrer des vis, ca peu être une solution sécurité, mais sans dynamo si tu sers modérément, ca le fait, de toute façon la vis va pas s'envoler !
oui, si c'est d'origine, c'est une rondelle en alu!kent to kill a écrit :comment dire, déjà au moments de remonté,mes un nouveau joint, ( si c'est un joint cuivre gaff au sens, mes je crois que c'est un joint alu dessus) et après tu visses a la main, ca va devenir un peu plus dur vers la fin,la tu commences a serré a la clé, puis quand ca deviens dur tu serres un petit coup et stop!
difficile d'être plus précis par le netlol.
sinon oui clé dynamo peut être une sécurité,voir RMT pour le couple de serrage.
Kent'
oui je sais moi aussi je fais pareil que toi lol, je dit ca car je me mets a la place de la personne qui veut faire ça vidange lui même, donc en disant ca il ne prend pas de risque2 vidanges que je la remets et pas une goutte n'est sortie par là
Ils se font pas ch***giatros a écrit :J'ai toujours dit que je me fais arnaquer moi! Chez kawa pres de chez moi , 1 euro pour le joint !!!
en effet, tu laisses chauffer 5 min montre en main pour que ce soit un peu plus liquide, tu coupes tout, tu en enlèves la vis (gaf de pas la faire tomber dans l'huile qui coule), ensuite, tu dévisses ton filtre (gaf aux echappements brulants), tu attend 15 min environ que ça ait fini de couler.divano a écrit :oui j'ai changé le filtre et j'ai fais le niveau moteur froid. Je verrai demain.
Sinon dans la doc technique, il est écrit qu'il faut faire tourner le moteur quelques minutes avant le contrôle ce qui veux que le contrôle doit être fait à chaud.