Bonjour à tous , ayant une fuite au niveau du radiateur de mon ER5 de 98 j'ai décidé de le changer, jusque là tout va bien j'en ai trouvé un en bon état (sur une machine qui avait 24 000 km) chez un marchand de pièces d'occaz sérieux.
Là ou ça va moins bien c'est qu'il faut déposer le réservoir d'essence pour réaliser cette opération ! j'ai essayé de lire des tutoriels mais rien n'est jamais clair entre ceux qui te disent de déposer entièrement le réservoir et ceux qui te disent de juste le mettre en travers ... il y a ceux aussi qui te disent qu'il faut qu'ils soit vide tandis que d'autres affirment que non ... et tout ça SANS JAMAIS AUCUNE PHOTO !!! alors oui je sais il faut débrancher des durites, celle de ceci et celle de celà ... etc .. etc ... mais lesquelles? ou ? c'est facile pour ceux qui savent mais quasi impossible pour ceux qui n'y connaissent rien ! J'aimerais bien aussi par la même occasion changer mes bougies mais cette simple opération qui en général ne prend que 2 à 3 minutes sur d'autres machines se révèle quasi impossible pour moi à cause de ce maudit réservoir lol, putain juste changer 2 bougies quoi ! Y pensaient à quoi les ingé Kawa en faisant ça ? à nous pourrir la vie ?
De plus il y a je pense un gros travail à faire sur ce site qui est génial par bien des aspects mais vraiment nul coté tutoriels agrémentés d' images, qui le fera ? aucune idée en tous cas pas moi vu mes connaissances en mécanique mdr.
Merci.
PS: un big up toutefois au papa du tuto concernant les joints spi de fourche ^^ des comme ça on en aimerait plus souvent !
Re: Tutoriels ...
#2Pour enlever les bougies , j'utilise ce genre de clé (18 )

Pour mettre le réservoir de travers , tu enlève les deux vis qui retiennent le robinet au cadre , tu aura plus d'aisance .
Si tu veux enlever le réservoir tu débranche les durites qui vont au robinet en ayant soin de les repérer .

Pour moi c'est mieux de faire l'opération réservoir vide , ça te permettra de jeter un oeil sur les filtres
a essence et au besoin les remplacer .

Si j'ai bonne mémoire il te faudra déconnecter un fil sous le réservoir .
Pour la recherche , il est parfois plus facile de passer par google .
En tapant par exemple Durites ER 5 ..
https://www.google.com/search?q=DURITES ... awe30dLd7M:

Pour mettre le réservoir de travers , tu enlève les deux vis qui retiennent le robinet au cadre , tu aura plus d'aisance .
Si tu veux enlever le réservoir tu débranche les durites qui vont au robinet en ayant soin de les repérer .

Pour moi c'est mieux de faire l'opération réservoir vide , ça te permettra de jeter un oeil sur les filtres
a essence et au besoin les remplacer .

Si j'ai bonne mémoire il te faudra déconnecter un fil sous le réservoir .
Pour la recherche , il est parfois plus facile de passer par google .
En tapant par exemple Durites ER 5 ..
https://www.google.com/search?q=DURITES ... awe30dLd7M:
Re: Enlever le réservoir ? branchement durites carbu
#4Vu comment c'est simple d'enlever le réservoir je te conseil de le faire plutôt que de risquer qu'il tombe ou autre.
Pour "LES PHOTOS MANQUANTES" je t'invite, comme tous les autres que j'ai également invité.... mais qui préfèrent râler qu'apporter leurs contributions..., à toi aussi prendre tes photos ou vidéo de tes actions quand tu réalise un tuto et de les poster dans le tutoriel en question ou de me les envoyer. Je me chargerais des les inclurent par la suite.
Le soucis étant que nombres de tuto sont vieux et que beaucoup d'image avaient été hébergé sur des hébergeurs gratuit qui suppriment avec le temps.
Merci d'avance de ton aide.
Je clos ici ton sujet étant visiblement résolu.
Pour "LES PHOTOS MANQUANTES" je t'invite, comme tous les autres que j'ai également invité.... mais qui préfèrent râler qu'apporter leurs contributions..., à toi aussi prendre tes photos ou vidéo de tes actions quand tu réalise un tuto et de les poster dans le tutoriel en question ou de me les envoyer. Je me chargerais des les inclurent par la suite.
Le soucis étant que nombres de tuto sont vieux et que beaucoup d'image avaient été hébergé sur des hébergeurs gratuit qui suppriment avec le temps.
Merci d'avance de ton aide.
Je clos ici ton sujet étant visiblement résolu.
Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...