Communication entre 2 moto ou plus

Bonjour à tous .

Je recherche un système de talkie walkie pour motard . J'ai lu des article sur forum , plus ou moins bricolage , mais tous avec des liens coupés .

J'ai recherché dans des boutique en ligne , mais je ne trouve pas exactement ce que je veux . Tous propose des kit main libre à 300€ , avec lequel il faut un tel à 500€ , un abonnement super pigeon illimité à 80€ ... le tout pour une porté de 100m ...

Par le passé , en bénévole dans une assoc , j'ai utilisé des talkie walkie à 99€ qui fonctionnai très bien même à 2km , de 4h à 23h .
Il doit bien y avoir la même chose avec une oreillette + micro et SANS passer par un téléphone .
Aussi , il faudrai que l'on puisse parler à plusieurs , et pas seulement à 2 . On est 3 motard dans ma famille , bientôt 4 .

PS :arrow: Ne gueuler pas (j'en ai marre de voir ça dans tout les forum) . Sa fait 4h que je cherche sans rien trouver .

Edit : Merci d'avance pour votre aide .

Salut :-)

De mon côté j'ai trouvé l'équipement idéal pour moi !

C'est l'Albrecht AE500 : http://www.gotechnique.com/Article/AE500.aspx?

Pour 90€, tu as :
  • Radio FM
  • Communication full-duplex avec ton passager grâce à une connexion filaire, avec deux sets d'écouteurs+micros fournis
  • Différentes prises en entrée pour brancher : un téléphone/MP3, la sortie audio d'un GPS, et un talkie walkie
  • Une prise push-to-talk à fixer sur ton guidon pour communiquer par talkie avec d'autres motos
Avec ça j'ai acheté un talkie Midland G7 pour 60€.
C'est tout simplement excellent ! Après si tu vas à grande vitesse sur autoroute par exemple, ça devient compliqué d'avoir une véritable conversation, mais ça dépendra aussi de la qualité de l'insonorisation de ton casque (le mien est pourri).

A noter qu'il va devenir de plus en plus compliqué de trouver le modèle AE500, car il est remplacé par les modèles plus récents AE600 et AE600S. Tu retrouves les fonctions de l'AE500 avec l'AE600S, mais pour plus cher : 120€.
Cela dit, ça me semble toujours un prix abordable et très honnête !

Sinon, un de ces quatre je pense que je couperai les écouteurs plats fournis pour brancher des petits intra-auriculaires à la place. Ca permettrait de mieux entendre.

Merci de vos réponse .

L'un de mes amis en possède déjà un , et malheuresement ça ne fonctionne que sur les mêmes model apparement .
Le message de momoracing me rappel la marque , c'est un scala à ~350€ le pack de 2 .
Je vais continuer mes recherches avec ces produits .

momoracing a écrit :le meilleur en terme de communication moto c'est SCALA RIDER G4 ou SCALA RIDER Q2.

c'est tres cher, mais y'a pas mieux ;)
le multiset est tres bien, oui mais vraiment bien cher...

8)

il faut surveillé les forum il y a souvent des commande groupé . J'ai touché mon kit SCALA RIDER G4 Powerset a 270€ sur bandit world ( version perche)
Image
Image
Image
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »