Pour gagner en freinage (avant) il faudrait installer une durite aviation (genre durite tressée en Inox), avec liquide DOT 4 neuf, plaquettes en metal fritté et disque suffisement costaud pour resister au mordant des plaquettes racing.

Pas trop dur de trouver durites aviation et plaquettes racing, pour disques adaptables je ne sais pas ou trouver ??
Image

j'ai touvé un disque adaptable france équipement, le dessin du disque me semble déja plus "racingue"et des durites aussi pour beaucoups moins cher, mais pour faire plus costaud un étrier de frein sport serait pas mal non plus, malheureusement c'est pas un supermot, à ce niveau la les accessoiriste ne propose pas de matos pour l'er-5, mais je vais continué a chercher, sinon je vais faire comme lord gaelus pour sa bécane de piste, jvais carrément changer la fourche lol :lol:
Image

quand sa fait des étincelle tu peu les changer
non je deconne bien sur
ton disque a une cote mini quand cette cote est atteinte tu change la disque
pour les plaquettes a parire de 1mm tu peut commencer a t'inquietté
se sont juste mais avis et n'engage que moi
attend d'autre avis
a plus vincent

comme dit plus haut, les durites avia aportent un gain bien important sur la quqlite du freinage, le fait que la durite ne se dilate pas, amene le liquide avec un peu plus de pression sur l'etrier, du coup, la course du levier est reduite de presque la moitie ( dans mon cas, avec 2 etriers et durites avia, maintentant mon levier a seulement 1/4 de la course d'origine) et puis l'effort est moindre. Une solution pour eviter d'acheter des plaquettes frittées et disques speciales, est de mettre de plaquettes en carbone, tres bon mordant et pas si abrasives que les fritée, seul bemol, il faut le faire chauffer avant, donc gaffe aux premiers metres en ville
www.facebook.com/Turbobreizhfactory Soudure Pro
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »