Salut Salut,
Même si certains le savent, l'info peut servir,
Les consessions voulaient tous me changer l'ensemble du bloc compteur,
J'ai par contre eu une conession kawasaki qui m'a annoncé vendre chaque pièces au détails : aguille, mecanisme, dessous chromé, la plaque transparente et autres..
Je ne sais plus quel membre m'avais dis qu'il fallait compter 970€ pour un neuf, lui m'a annoncé dans les 400€HT pour un neuf ( jauge a essence et tout le trallala)
De même l'optique de phare, il peut changer juste le cerclage chrome sans tout le support.
En bref pour un cligo avant gauche, cale pied arrière gauche, carter gauche, guidon, compteur neuf, cerclage de phare il m'a annoncé 800€ht
Si le comptour n'est pas trop HS je dois compter moins de 500€.
Par contre il est à 50€ht de l'heure pour la main d'oeuvre.
#2
moi j'hallucine !!
à ce prix, je mets que de l'adaptable ! plus de 400€ pour des merdouilles, c franchement abusé!
à ce prix, je mets que de l'adaptable ! plus de 400€ pour des merdouilles, c franchement abusé!

#3
les prix sont costeau en pieces d'origine, la main d'oeuvre c'est dans la norme, tu aurais interet à monter le maximum de pieces toi même , plusieurs sont vraiment tres facile à changer 

coooooooooollllllllllllllllllllllllllll
#4
C'est sur le cerclage du phare déja, ou le cale pied ça doit pas etre bien sorcier. Le compteur et les reglage moins marrant quand même.
Re: Compteurs er5
#5Sérieux à ta place je mettrais des clignos adaptables ( 15€ ) reposes pieds adaptables ( 15€ ) ou acheté en casse , carter en casse , guidon adaptable ( 20/25€ ) pour le compteur change de modèle , un petit adaptable digital ( entre 40€ et 250€ ) et un phare en casse ( 15/20 € ).corsa_c_16s a écrit :En bref pour un cligo avant gauche, cale pied arrière gauche, carter gauche, guidon, compteur neuf, cerclage de phare il m'a annoncé 800€ht
Tu t'en tireras pour 250/300€ TTC à tout cassé .
#6
Où à 800 € et moins, t'achètes une er5 avec un moteur dans le sac ou une carosserie pas très propre; tu t'en sers de banque de pièces et tu revends en pièces détachées le reste.
Tout ce que tu souhaites changer, tu es en mesures de la faire toi même!
carter gauche: une vidange, quelques vis à défaire (extrèmement accessibles), un joint à refaire (avec du papier à joint ou de la pate, pas besoin d'acheter le prédécoupé à 15€..), les vis à remettre et le tour est joué. Même moi j'y suis arrivé...
compteur: si tu changes le bloc complet, une fois ton phare déposé, ça se fait bien
Si tu comptes 800 € HT plus 200 € HT de MO => 1200 € de frais
Le prix d'une occas' de 10 ans!
Bon courage
Tout ce que tu souhaites changer, tu es en mesures de la faire toi même!
cligno, cale pied, cerclage de phare => pas de souciEn bref pour un cligo avant gauche, cale pied arrière gauche, carter gauche, guidon, compteur neuf, cerclage de phare il m'a annoncé 800€ht
carter gauche: une vidange, quelques vis à défaire (extrèmement accessibles), un joint à refaire (avec du papier à joint ou de la pate, pas besoin d'acheter le prédécoupé à 15€..), les vis à remettre et le tour est joué. Même moi j'y suis arrivé...
compteur: si tu changes le bloc complet, une fois ton phare déposé, ça se fait bien

Si tu comptes 800 € HT plus 200 € HT de MO => 1200 € de frais

Bon courage

Re: Compteurs er5
#7ca m'est deja arriver de taper à l'avant, et financierement les "adaptables" et les compteurs digitaux sont beaucoup beaucoup moin cher que l'originecorsa_c_16s a écrit :Salut Salut,
Même si certains le savent, l'info peut servir,
Les consessions voulaient tous me changer l'ensemble du bloc compteur,
J'ai par contre eu une conession kawasaki qui m'a annoncé vendre chaque pièces au détails : aguille, mecanisme, dessous chromé, la plaque transparente et autres..
Je ne sais plus quel membre m'avais dis qu'il fallait compter 970€ pour un neuf, lui m'a annoncé dans les 400€HT pour un neuf ( jauge a essence et tout le trallala)
De même l'optique de phare, il peut changer juste le cerclage chrome sans tout le support.
En bref pour un cligo avant gauche, cale pied arrière gauche, carter gauche, guidon, compteur neuf, cerclage de phare il m'a annoncé 800€ht
Si le comptour n'est pas trop HS je dois compter moins de 500€.
Par contre il est à 50€ht de l'heure pour la main d'oeuvre.
"Dive now, work later"
#9
les compteurs digitaux adaptables sont même défois mieux étaloné que les d'origines!!!! pour le phare c'est l'occase ou j'amais de trouver une plaque phare sympa moi j'ai opter pour triumph speed triple
#10
jamais pu dépasser le 150 sur le digital alors que l'original m'indiquait un peus plus de 160...Philou a écrit :les compteurs digitaux adaptables sont même défois mieux étaloné que les d'origines!!!!
http://www.well-done.fr/catalog/index.php
"Dive now, work later"
#12
C'est dû aux erreurs de mesures! Les tolérances d'un système digital et d'un numérique ne sont pas les mêmes. Cela dépend aussi du calibrage des appareils de mesureti'nico a écrit :jamais pu dépasser le 150 sur le digital alors que l'original m'indiquait un peus plus de 160...

#13
Au fait toujours pas de photos si je ne m'abuse...Philou a écrit :les compteurs digitaux adaptables sont même défois mieux étaloné que les d'origines!!!! pour le phare c'est l'occase ou j'amais de trouver une plaque phare sympa moi j'ai opter pour triumph speed triple
Kawette forrrrever!
#14
bah y a pas un réglage du compteur a faire déjà? ( diamètre de la jante qui peux faire varié la mesure
)
Kent'

Kent'

ca faire enfumé par un versys ca fait..
^^
