suite vidange - pastille blanche sur la lunette de niveau

Salut

J'ai fait la vidange ce we, rien à signaler si ce n'est ça !!

J'ai mis l'huile...donc j'ai fait le niveau pour qu'il soit bon, en vérifiant visuellement par la pastille, mais la pastille , auparavant nette est toute blanche, comme si j'avais mis du blanco.

Elle ne prends pas la totalité de la pastille mais bein 80%, et meme si je vois toujours le niveau dhuile (y'en a un peu trop d'ailleurs, je vais en enlever ce soir), je me demande ce que ça peut etre...

Simple condensation du fait du temps ? ça partira ? c grave docteur ? :roll:

ps : j'ai changer le filtre aussi, mais bon, ça n'a rien a voir..jle dis quand meme.

J'ai la meme chose depuis 2 semaines.
En cherchant, j'ai trouve les possibiltes suivantes:
- humidite+froid. ca disparaitra dans de meilleures conditions
- humidite infiltree par joint carter a changer
- humidite par joint de culasse a changer -> checker de pres l'evolution du niveau de liquide de refroidissement.

En ce qui me concerne, je n'ai aucune baisse de liquide de refroisissement, et j'ai eu un pic de "blanc" la semaine derniere au plus froid.

Wait&See.
Usez en... mais n'en abusez pas

+ 1 pour l'humidité ambiante , j'ai déjà eu le même soucis plusieurs fois sans pour autant avoir de soucis
Tout se qui ne me tue pas me rend plus fort...!

La vie est si dure et si belle à la fois...!

blackcobra a écrit :+ 1 pour l'humidité ambiante , j'ai déjà eu le même soucis plusieurs fois sans pour autant avoir de soucis
idem
Bicylindres powaa !!!

chez moi la semaine derniere ça faisait comme de la buée à l'intérieur du ch'ti hublot...
et je l'ai vu juste après l'avoir lavée alors je e suis dit que ça venait de ça + du froid.
Depuis, disparue la buée !
Bicylindres powaa !!!

c surtout que la pastille blanche est apparue juste après remplissage et 1er tour de roue, genre 10 min.

la titine à 19 000km, (97)

En fait, il s'agit d'une sorte de condensation : distillat de pétrole ou distillat + humidité.

J'ai le même souci avec l'ER 5 et aussi avec la Ducati (de mémoire aussi avec la Varadéro).

Cà disparaîtra avec les beaux jours (le moteur sera plus chaud) ou lors d'un long roulage. C'est l'inconvénient de ce type de visualisation. La NTV avait une jauge de type "voiture" mais celà obliqe à dévisser à chaque contrôle de niveau ...

Rien de grave, donc ...

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

Ben justement, moi ca a disparu ce soir :D .
Ce matin encore j'avais du blanc bien etale partout sur le hublot, et ce soir plus rien du tout, meme pas sur le niveau d'huile.
Usez en... mais n'en abusez pas

Il faut savoir que même l'huile a tendance à s'évaporer à chaud (rappelez vous le principe de distillation du pétrole).

D'autre part, toute l'essence n'étant pas brûlée lors de l'explosion, une partie a tendance à se mélanger à l'huile ... Hé oui !

Heureusement que les huiles modernes ont beaucoup progressé.

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

j'arrive un peu ebretard, mais il m'ait arrivé la même chose il y a quelques jours le lendemain du changement des joints toriques 31 et 32.
Mais j'avais pas vu ce post et resultat, pris de panique j'ai rajouté un peu (beaucoup) d'huile jusqu'à ce qu'on ne voit plus la pastille blanche. c'esst grave??? et maintenant je comprend mieux pourquoi elle sent un peu l'huile cramé de temps en temps.

ps: c'est pas le bon endroit mais merci beaucoup pour les conseils pour les joints toriques (sauf que j'ai pas vidangé après j'ai juste fait tourné le moteur bouchon ouvert et recomplété.)

rital1 a écrit :j'ai rajouté un peu (beaucoup) d'huile jusqu'à ce qu'on ne voit plus la pastille blanche.

j'ai pas vidangé après j'ai juste fait tourné le moteur bouchon ouvert et recomplété.
IMPECABLE !

Ca va t'en avais pas trop plein les cheveux?

C'est peut être parce que t'en met trop qu'elle bouffe de l'huile ta moto.

Le niveau d'huile se fait toujours moteur arrêté au moins depuis 5mn pour que l'huile redescende du haut moteur et que le niveau se stabilise.

Ne JAMAIS faire tourner un moteur sans le bouchon d'huile.

Ca va pour cette fois, mais que je vous y reprennes pas !

je ne parlais pas de la vidange d'huile mais de liquide de refroidissement, et donc du bouchon de liquide de refroidissement situé sous le réservoir.
pour ce qui est du niveau d'huile quand j'ai vu cette fameuse pastille blanche c'était après avoir passé une demi heure à la laver et à faire quelques contrôles type pneus, chaine, plaquettes...

rital1 a écrit :je ne parlais pas de la vidange d'huile mais de liquide de refroidissement, et donc du bouchon de liquide de refroidissement situé sous le réservoir.
pour ce qui est du niveau d'huile quand j'ai vu cette fameuse pastille blanche c'était après avoir passé une demi heure à la laver et à faire quelques contrôles type pneus, chaine, plaquettes...
rital1

MessagePosté le: 12 Déc 2007 à 9:33 Sujet du message:
Mais j'avais pas vu ce post et resultat, pris de panique j'ai rajouté un peu (beaucoup) d'huile jusqu'à ce qu'on ne voit plus la pastille blanche. c'esst grave??? et maintenant je comprend mieux pourquoi elle sent un peu l'huile cramé de temps en temps.
:?: :?: :?: :?: :?: [/b]
Répondre

Revenir à « Moteur, alimentations, carburation... »