Hello
Sur mon er5 de 2002, j'ai branché le dépressiomètre sur les deux tétons au dessus des pipes d'admission. J'ai conservé le réservoir que j'ai déplacé vers la selle, mis le robinet sur PRI, et essayer de démarrer (le moteur était déjà chaud). Or je n'arrive plus à démarrer. J'ai fait une erreur ?
JL
Re: Démontage du réservoir et synchro des carbus
#82La première chose qui me vient en tète c'est de contrôler si tu n'aurais pas débranché un fil en mettant
le réservoir de travers .
le réservoir de travers .
#83Hello
Junior, respect total !!!
La durit d'essence était pincée !
Je suis en train de régler, il y avait une grosse différence dans le niveau entre les deux tubes !
MERCI !!!
JL
Junior, respect total !!!
La durit d'essence était pincée !
Je suis en train de régler, il y avait une grosse différence dans le niveau entre les deux tubes !
MERCI !!!
JL
#85Hello
Petit partage d'experience... Kawette ratatouillait jusqu'à v4000 tours. Difficile de prendre ces tours. J'ai cahngé tout ce qui se trouve dans le kit carbu, sans aucun effet. J'ai alors réglé la synchro et tout va de nouveau parfaitement bien...
Jluc
Petit partage d'experience... Kawette ratatouillait jusqu'à v4000 tours. Difficile de prendre ces tours. J'ai cahngé tout ce qui se trouve dans le kit carbu, sans aucun effet. J'ai alors réglé la synchro et tout va de nouveau parfaitement bien...
Jluc
#86Il est vrai qu'une bonne synchro peut effectivement régler quelques ratatouillements moteur mais si ce n'est pas le cas
il faut chercher ailleurs .
En plus ,même si ta carburation n'était pas la source de ton problème ,le nettoyage des carbus te permet de repartir
sur une bonne base avec de bons réglages .
Merci pour l'info , j'apprécie toujours un petit compte rendu une fois que le problème est résolu .
il faut chercher ailleurs .
En plus ,même si ta carburation n'était pas la source de ton problème ,le nettoyage des carbus te permet de repartir
sur une bonne base avec de bons réglages .
Merci pour l'info , j'apprécie toujours un petit compte rendu une fois que le problème est résolu .
#87Salut à tous.
Encore merci pour ce tuto qui est vraiment au top. Vos connaissances me font rêver les gars

En tant que petit bricoleur du dimanche j'essaie de suivre le tuto mais hélas je n'ai accès à aucune photos !!!!!!! C'est vrai pour ce post mais également pour tous ceux du forum je ne comprends pas.
En effet en cliquant sur le lien d'une photo de ce post par exemple je suis redirigé vers la plateforme Imageshack et là c'est le drame : elles n'y sont pas ou plus apparemment.

Est-il possible d'en avoir d'autres ?? Y'a t'il une solution annexe à ce problème ???
Merci pour vos réponses
:scoot:
Encore merci pour ce tuto qui est vraiment au top. Vos connaissances me font rêver les gars

En tant que petit bricoleur du dimanche j'essaie de suivre le tuto mais hélas je n'ai accès à aucune photos !!!!!!! C'est vrai pour ce post mais également pour tous ceux du forum je ne comprends pas.
En effet en cliquant sur le lien d'une photo de ce post par exemple je suis redirigé vers la plateforme Imageshack et là c'est le drame : elles n'y sont pas ou plus apparemment.

Est-il possible d'en avoir d'autres ?? Y'a t'il une solution annexe à ce problème ???
Merci pour vos réponses
:scoot:
#88Tu ne peux pas voir les photos tout simplement parce qu'elles ont étaient " effacées " ,
pareil chez moi .
Dommage .
pareil chez moi .
Dommage .

#89Bonjour.
En effet c'est un gros problème du forum.
Beaucoup de photos on été hébergés par leurs propriétaires sur ImageShake qui a surement dû faire une grosse purge des photos très datés.
Ce qui entraine le fait qu'elles ne soient plus visible.
Les seules solution sont que leur propriétaire les possèdent toujours et décide de re-venir ici pour remplacer les liens des photos absentes.
Ou qu'un membre possédant une ER5 et ayant l'occasion de faire des tutoriel, nous prennent des photos et me les envoies afin que je puisse les conserver et les uploader.
Personnellement je sais que je possède encore les photos des tutoriels que j'avais effectué.
En espérant que ceci réponde à tes questions
Et excuse nous pour le problème et le désagrément que cela génère mais qui n'est malheureusement pas de notre fait.
En effet c'est un gros problème du forum.
Beaucoup de photos on été hébergés par leurs propriétaires sur ImageShake qui a surement dû faire une grosse purge des photos très datés.
Ce qui entraine le fait qu'elles ne soient plus visible.
Les seules solution sont que leur propriétaire les possèdent toujours et décide de re-venir ici pour remplacer les liens des photos absentes.
Ou qu'un membre possédant une ER5 et ayant l'occasion de faire des tutoriel, nous prennent des photos et me les envoies afin que je puisse les conserver et les uploader.
Personnellement je sais que je possède encore les photos des tutoriels que j'avais effectué.
En espérant que ceci réponde à tes questions

Ex-Administrateur. Merci de vous adresser à Schwomp en cas de problème.
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
Mon site internet : www.veilleur.ovh
Auto / Moto : Essais, reportages, avis, découvertes, tutoriels, life style et plus...
#90Petit UP pour savoir si une âme charitable pourrait remettre des photos 
Je ne sais pas pourquoi mais je balise de déposer le réservoir ... Peur que tout merde et que Kawette soit immobilisée
Je vais chercher en attendant un tuto sur YouTube et cie, si je trouve je met un lien !!

Je ne sais pas pourquoi mais je balise de déposer le réservoir ... Peur que tout merde et que Kawette soit immobilisée

Je vais chercher en attendant un tuto sur YouTube et cie, si je trouve je met un lien !!
#92Ou le relever et glisser sur le cadre des tasseaux de bois fins pour le maintenir. L'espace ainsi libéré suffit largement pour glisser un tournevis et synchroniser ses carbus.
#93Bonne idée !Féodal a écrit :Ou le relever et glisser sur le cadre des tasseaux de bois fins pour le maintenir. L'espace ainsi libéré suffit largement pour glisser un tournevis et synchroniser ses carbus.
Et si je le fais glisser je pourrai changer le filtre à air et les bougies ? (je ne sais absolument pas ou se trouve ces deux trucs)
#94En démontant le cache gauche (nécessaire à la dépose du réservoir) tu auras accès au boîtier de filtre à air (sorte de trompette fixée par trois vis cruciformes).
Quant aux bougies, tu y accèdes avec ma méthode (sur le moteur).
Quant aux bougies, tu y accèdes avec ma méthode (sur le moteur).
#95Au besoin , tu consulte le Manuel du propriétaire .xDemonTT a écrit :
Et si je le fais glisser je pourrai changer le filtre à air et les bougies ? (je ne sais absolument pas ou se trouve ces deux trucs)
#96Je sais que je déterre un vieux vieux post et un vieux vieux sujet mais j'aimerais être sûr...Ice cream racer a écrit :Méthode plus rapide, sans retrait du réservoir, donc sans vidange ou sans boucher ni débrancher les durits d'essence et sans nourrice d'appoint.
Moteur chaud : Comme pour une vidange, faire un tour pour chauffer le moteur.
-- Retirer la selle
-- Retirer les deux flancs
-- Dévisser la fixation du réservoir (sous la selle)
-- Tirer le réservoir vers l'arrière juste ce qu'il faut pour le sortir des fixations avant, puis le soulever et reposer sur les fixations avant. À l'arrière du réservoir, la platine de fixation revient à sa place.
-- Débrancher la prise de dépression sur le robinet d'essence, le brancher sur le dépressiomètre.
-- Retirer le bouchon de la prise de dépression de la pipe d'admission gauche. Brancher la deuxième prise du dépressiomètre sur cette prise.
-- Démarrer le moteur et faire le réglage en passant la main entre le châssis et le réservoir, avec un tournevis cruciforme Phillips n°1.
Mon dépressiomètre
Ce n'est certainement pas le plus beau, mais c'est le moins cher et le plus rapide à réaliser !
-- 2 m de tube Ø intérieur de 6 mm.
-- 2 cm de tube Ø extérieur de 6 mm pour faire raccord avec la durit de dépression du robinet d'essence.
Vous pouvez vous en passer en allant chercher la pipe d'admission droite, mais ce raccord permet aussi de refermer le tuyau sur lui-même pour le stockage et empêcher l'huile de sortir.
-- 10 à 15 ml d'huile 80W90. Le plus simple c'est de la rentrer avec une seringue.
-- Une attache ou une ficelle pour tenir le tuyau en place.
Les sophismes
-- La longueur des tuyaux n'a pas à être identique, ça n'a aucune influence. Le but n'est pas de savoir qui aspirera l'huile le premier, mais de savoir qui aspire le plus fort. Et pour ça, tant qu'il n'y a pas de fuite, la dépression est indépendante de la longueur du tuyau.
-- L'huile 80W90 pour boîte et pont est une huile beaucoup plus épaisse que la 10W40. Et c'est ce qu'il faut, sinon avec une 10W40, les variations de dépression produisent une nébulisation de l'huile (j'ai testé !)
-- Il n'est pas possible de mesurer la dépression avec un manomètre simple. La dépression n'est pas constante (seulement présente à l'ouverture de la soupape d'adm.), l'aiguille est folle (j'ai aussi testé !) Je pense que la valeur max tourne autour de -300 mBar.
Nota
Dans la RTM, ils préconisent une pression différentielle de 24 mm Hg (mercure). Soit 30 mBar ou 33 cm d'eau. Il est difficile de dire combien de cm d'huile ça fait, car il y a un problème de tension de surface qui n'est certainement pas négligeable dans ce petit tuyau avec de l'huile. Le système de deux bouteilles avec de l'eau doit être beaucoup plus précis pour faire une mesure.
Enjoy!
Le dépressiometre d'Ice cream racer est simplement un bout de tuyau branché sur les durites de dépression carbu ? (ou plutôt admission d'essence carbu/dépression carbu). Je compte bien essayer et je voudrais pas créer un geyser d'huile dans l'atelier.

J'ai tout bon ?

Il y a deux types de personnes dans le monde :
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
Ceux qui pensent qu'il y a deux types de personnes dans le monde, et les autres.
#97Regarde ici, http://www.forum-er5.fr/ftopic11143_cho ... rs-er.html j'ai détaillé le bon outillage pour travailler, et surtout les prix des pièces. Il existe un dépressiomètre qui vaut moins de 40 €, il te suffit largement pour régler tes carbus. Pas la peine donc, à ce prix-là, de bricoler quelque chose (si c'était plus cher, ce serait bien sûr le cas).
#98Oui j'avais vu ton post super bien clair avec le matos,
C'est juste qu'entre le changement de pneumatique, les deux vidanges d'huiles, les deux de LDR, les kit carbus, filtre à air etou etou en moins de deux semaines, j'ai pas les moyens de me l'offrir tout de suite. Ce sera pour cet hiver c'est sûr ! Je veux simplement rouler en laissant mon porte-monnaie se reposer quelques semaines...
C'est juste qu'entre le changement de pneumatique, les deux vidanges d'huiles, les deux de LDR, les kit carbus, filtre à air etou etou en moins de deux semaines, j'ai pas les moyens de me l'offrir tout de suite. Ce sera pour cet hiver c'est sûr ! Je veux simplement rouler en laissant mon porte-monnaie se reposer quelques semaines...

Il y a deux types de personnes dans le monde :
#99Tu n'es pas obligé de tout acheter. Si tu as un pot d'origine et que tu dois démonter ton carbu, aucun problème pour régler la richesse. Reste le dépressiomètre... Tu peux aussi te renseigner auprès de ton entourage motard : il y a certainement quelqu'un qui en a un, même pour 4 cylindres, puisque tu n'utilises que deux cadrans.