ma moto a 46 000 km et elle est de 1997.
la fourche je ne peux maleureusemant pas le faire moi meme je suis une nana et je connais rien a la mecanique.

guidonner :elle tremble en ligne droite,manque de stabilité je pense et en courbe idem.des tremblements dans le guidon.

faudrait que je la fasse essayer a un mec qui connait bien les becannes pour me dire quel est le probleme.

mais bon je me suis quand meme rendu compte qu'il y avait un probleme c'est deja bien.lol :lol: :moto4:
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

essaye de passer chez un professionnel (voire deux) histoire qu'il fasse un essai pour te dire ce qu'il en pense . ça te rassurera toujours...
Image
"Si t'es pas joli, sois au moins poli"

ouai c'est ce que je compte faire.
130 maxi en kawettec'est la misere.. :? :scoot:
1000 km par mois c'est beaucoup ??? !!!!vive kawasaki,de puniet et puis gazzz :moto2:

je vien de lire ton post et j'ai eu le meme probleme.

plusieur point a vérifier:

- (deja dit mais bon)pression et l'état des pneus, certains s'usent mal et font des bosses sur les flancs; au touché te le sentira de suite. les pneus joue vachement sur la tenue de route.

- tu demonte tes roues et tu les fais equilibrer (5€)

- Huile de fourche (meme si ca se sent plus sur les freinage et les bosses )mais si elle est trop souple il faut vidanger

- et surtout et ca je en suis persuadé: tes roulements de colonne de direction (c'est a dire billes + cuvettes).

Ces trois points de verif te coorigeront le probleme sauf si ta moto a chuté, et la il y a plus de chose a verifier (té, foureaux, cadre...)

JE SUIS SUR LA MIENNE QUE JE REFAIS A "NEUVE" ET JE FERAI PARAITRE TOUT LES ETAPES avec photo DE REFECTION DE LA MEULE partie cycle et moteur.

bon courage a toi

si tu veu des conseils pour le demontage de ta meule hesite pas

V..
pas besoin d'avoir des chevaux si c'est un ane qui est au guidon

tu demonte tes roues et tu les fais equilibrer
perso la mienne a l'AR était équilibré,puis j'ai crevé donc démontage de pneu ect, j'ai dit au mécano de ne pas l'équilibré et je n'ai senti aucune différence, je roule sans équilibrage derrière et j'ai pas de différence flagrante :wink:
( vu la vitesse+la masse de la moto tu le sens pas, de plus que tu n'as pas de direction sur l'AR ,tu n'as qu'un axe verticale qui est mobile,le bras oscillant, donc tu ne le ressens pas quand c'est pas équilibré, pareil en voiture sauf si le pneu est un peu plus "chargé" a un endroit qu'a un autre, je parle d'équilibrage AR pas l'avant :wink: )
voila,
KEnt' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

c'est sur ma moto est tres souple au niveau de la fouche.

n'oubliez pas que je suis une fille donc je peux rien faire sur kawette toute seule.

les pneus sont tous neufs (2 semaines),l'équilibrage a du etre fait...

je roule tous les jours avec et la moto n'a pas chuter avec moi.
:kawettegirl:
elle a commencer a guidonner au fil des jours.avant je roulais a 160 km/h facile maintenant c'est 130.

Fais comme moi lekawa, cette semaine j'ai fais les joints spy et j'ai mis de l'huile plus visqueuse dans la fourche. Je l'ai pas encore essayé, mais il parait que c'est beaucoup mieux!!!! :D

Milie a écrit :moi je dirais aussi l'état de tes pneus ou la pression, mardi en roulant, elle arrêtait pas, mon pneu était HS et sous gonflé un peu...

là ça a l'air d'aller...

j'en profite, monter un amortisseurs de direction sur l'er5 se serait possible à votre avis? comment?
Effectivement l'état des pneus joue bcp sur le guidonnage, et chose surprenante, sur sa cousine la GPz c'est principallement l'usure du pneu arrière qui fait guidonner la bécane, pour l'Er5 je ne sais pas...
"Les pauvres arrêtez d'vous plaindre, vous gâchez l'bonheur des riches"

est-ce que c'est arrivé quand tu as changé tes pneus ? parfois, un pneu peut avoir un défaut, donc on te le monte et tu guidonnes. Si ça coincide, retourne à ton garage.... ;-) .

aioli69 > merci pour tes explications, je pense que je vais bientot vidanger ma fourche aussi.... (de 2003 mais 35000 km)

pour les pneus nan c'etait bien avant que ca guidonnait.
cela n'a rien a voir avec eux.

:kawettegirl:

c'est vrai que avant que je change mes roulement de direction c'est impressionnant la difference tout de suite apres les billes était explosée et les cuvette conpletement morte donc regarde bien tout les point cités pense aussi que ta vie en depend si deja a 130 ca guidonne avec du vent ca doit plus etre aussi plaisant de conduire

kawette est chez kawa pour un tres gros probleme.bref..

l'avant a ete vu,cela viendrait de mon guidon qui est mal "placé".

ils m'ont dit de pas changer l'huile de fourche.

merci a tous pour vos conseils. :wink: :wink:

lekawa11 a écrit : n'oubliez pas que je suis une fille donc je peux rien faire sur kawette toute seule.
ah ben ça c'est bien pourri comme excuse :wink:

par contre l'excuse du guidon mal placé...
je vois mal comment c'est possible, tu veux pas un peu développer?
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »