aradias: je pense qu'ils doivent concerver dans ton cas le plus intéressant pour toi; sinon fais leur confiance tu aurais déjà vu s'appliquer ton coeff voiture à ta moto :wink:

Par contre bon à savoir, si vous mettez un second conducteur sur un véhicule qui a un coeff moins bon que vous, l'assureur applique ce coeff et votre bonus passe à la trappe (en tous cas c'est comme ça dans mon cas) :evil:

spock a écrit :
Marie a écrit :ils vont avoir du boulot les assureurs.... :lol: :lol:
Tu m'étonnes :

- "Chef chef, y a tout plein de gens qui veulent faire appliquer leur bonus auto sur leur assurance moto !"
- "Et meeeerde, qui leur a mis dans la tête qu'ils pouvaient moins payer ?"
- "On a les noms chef !"
- "Ok, sors les chiens et passe moi le 12, ça va saigner" :lol:
"mo-tards solidaires, mo-tards solidaires, ... " :mrgreen:

Hastalavista !

Ed
Errare humanum est, perseverare diabolicum

pouarf, je viens d'avoir ma conseillère d'assurance au téléphone, elle fût bouche bé :lol:
faut que je lui fasse un courier pour qu'elle transfert à AXA club 14....

par contre je ne remplie pas les conditions pour un ZRX1100 :cry: :cry: :cry:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

par contre je ne remplie pas les conditions pour un ZRX1100
ta Kawette t'en serra reconnaissante :D lol
veux pas qui parte du fofo le Psico moi, qui c'est qui se fera ejecté de la section fille avec moi alors ! lol :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

kent to kill a écrit : veux pas qui parte du fofo le Psico moi, qui c'est qui se fera ejecté de la section fille avec moi alors ! lol :lol:
même si je change de monture, je resterias sur le fofo rien que pour la section fille :lol: :wink:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

psicoblues a écrit :
kent to kill a écrit : veux pas qui parte du fofo le Psico moi, qui c'est qui se fera ejecté de la section fille avec moi alors ! lol :lol:
même si je change de monture, je resterias sur le fofo rien que pour la section fille :lol: :wink:
clair qu'il y en a moins sur le forum zrx21 :lol: :lol: :lol:

Bon, alors, on veut passer directement de la kawette au gros moulbif? Quelle idee :roll: :roll:

[comment ca j'ai fait pareil avec un 1200 il y a 2 ans?]
Pourquoi le commissaire de piste fait signe de ralentir? Il a meme pas sorti le drapeau jaune ni le pace-car

Chtite précision, car j'ai du mal à comprendre :

pour faire appliquer le bonus auto sur la moto, faut que les 2 soient assurées chez la même assurance ? C'est comme ça que je le comprends :?:

Lorsque tu es assuré, tu as une sorte de "casier judiciaire assurance" : c'est ton historique qui indique les dommages déclarés depuis 5 ans avec l'indication de la responsabilité -ou pas- et le bonus acquis. Tu peux, sur simple demande auprès de ton assureur, en obtenir une copie : celà s'appelle un relevé d'assurance et avec celui-ci, tu peux justifier de ton expérience (ou de ton malus :? ).

Donc, la réponse est : non, tu n'es pas obligé d'assurer ta moto chez le même assureur que ta voiture.

Par contre, il faut savoir qu'un assureur n'est pas obligé de t'assurer (ou peut te résilier d'office à la fin de ton contrat) sans avoir à te donner de raison (s'il estime que le risque est trop important pour lui, par exemple). Le risque "moto" étant important, il sera peut-être préférable d'assurer ta moto chez le même assureur, ce qui permet à celui ci de mieux "digérer" le risque ou la pilule de ces "c..s de motards" ...

CQFD

J'aurais pu faire prof, aussi, hein Olivier ? :)

d'après une nouvelle de Maître Yoda ...

Ed

petit détérrage de topic ( a la sauce Ghizmo: :ghizmo et ses travaux: :lol: )

je suis passer a mon assurance actuel, ayant pour idée de faire un devis pour assuré une voiture pour cette hiver au cas ou il neige ou par temps de gel, pour aller au boulot, bref,
la gentille madame fait le devis et arrive le moment fatidique ou je pose la question:" est ce que vous reprennez mon bonus moto pour faire le devis auto?"
et la réponse ( trés marrante vous verrez):
"ah non on peut pas c'est pour chaque catégorie de véhicule donc on ne peut pas!"
je lui demande alors ce qu'est un véhicule pour elle, forcément elle voyait ou je voulais en venir et ne voulait pas trop s'aventuré a me répondre, et je lui faisait comprendre que pour moi un véhicule ca pouvait etre: une voiture, une moto, un poids lourd, en ironisant je lui disais que j'étais déçu car j'aurais bien aimer assuré un tracteur
:mrgreen: :lol:
bref quelques jours plus tard je lui rapporte l'article du codes des assurances en question, eh bah la voila THE réponse:"ah bah non on peut rien faire vous savez"
le responsable de l'agence était a ces coté au téléphone et a suivi en parti notre conversation, bizarrement il avait l'air quelque peu troublé :lol: lol
donc Kent' toujours trés courtois, j'ai demandé mon reste a savoir un relevé d'information, merci au revoir :wink:
car Kent' il est pas con non plus il a comparait les devis sur le net et il a trouvé moins chere "chez les autres" a garanti équivalente,
-je passe de 280e / an au tiers a 223e concernant le NTV ( bonus 10%)
et concernant la voiture en question au tiers pour 343e / an ..
bah ca fait de sacrée économie :roll: :lol:

personnellement c'est intéréssant pour moi, car je n'ai qu'une moto et peut etre la voiture a assuré, mes pour celui qui doit changé d'assurance alors qu'il a la maison la voiture la ou les motos je comprend que ca doit gonflé, je peux facilement faire la modification me concernant donc je ne me prive pas,

en espérant vous faire réfléchir :idea: :lol:

ca ne m'etonne pas, meme si c'est incomprehensible !!!
tu a bien fait kent !!

regarde les politiques commerciales sur les tel portables: c'est la meme...
ils savent que ds la majorité des cas, le client ne fera pas la demarche de changer de boite... du coup c'est clairement affiché, si tu es ancien client, tu reste tu paye plein pot, mais si tu es nouveau on t'attire a coup de promos allechantes...

meme 50 million de conso le disait, faites jouer la concurrence, barrez vous chaque année chez le voisin, et qd ils (assureurs, operateurs tel, etc...) en auront marre de refaire des dossiers en permanence, ils (re)feront peut etre des gestes commerciaux pour leurs anciens clients...

sinistre societé de consommation...

oui, sauf quand les opérateurs ce mettent d'accord entre eux.. ( ca avait fait grand bruit je crois)
comme tu dits, ca devient vicieux.. :?

merci edouard bracame pour ces infos très important pour ceux qui on du bon bonus auto et qui veulent le mettre en moto, il ne faut pas oublier que les assureurs ne nous informe pas comme il le devrais, sinon il y aurai pas de coup de gueule quand on a un accident et que par surprise il manquais un ou deux detail pour se faire remboursé d'un accident donc on n'est pas coupable, bref moi je ne m'assure pas tout a la meme enseigne pour pas qu'il ai le monopole sur moi comme ca tout les ans ca me permet de jouer avec les assurances (vu que c'est des voleurs) enfin c'est mon opinion, mais tous les ans c'est la meme il faut toujour negocier les tarif et le mode donc lequel on est assuré, ca devien soulant quoi, comme dit et bien edouard Viva el révolution !!! :guidon:

arff c'est pas possible ils ont du m'entendre chez générali lol,
j'ai reçu la lettre demandant ci je renouvelle l'assurance ou non pour l'année suivante,(faut réponde sous 20jours maxi faut vraiment pas tardé ^^)
et cette année je gagne du bonus, et pourtant ils y a une augmentation de la prime d'assurance, je passe de 280e/an a 350e/an, c'est vraiment des Pays Days la bas! :lol: :arrow: lol,
bon comme quoi c'est bien de faire des devis j'irai "chez l'autre" qui me fait le tout a 220e/an :mrgreen:

Comme toujours faut négocier , moi je suis assuré à ma banque , la Banq... Pop...

Je passe de la Maaf : 253€ à :arrow: 117€ avec le même bonus , j'suis à 0.68 donc 32% ( réduction faite car en assurant auto + moto y a une ristourne , mais déjà sans ristourne c'était déjà moins cher , de plus la Banq... Pop... passe par la Maaf pour assurer les véhicules )

117€ / an , c'est rien du tout , c'est économique une ER5 :mrgreen:

J'aime bien la pub' Maaf , qui dit que : " les assurances véhicules n'ont pas augmentées depuis 5 ans " , ça veux dire que pour votre véhicule que vous avez depuis 5 ans , vous payez le même tarif mais qu'il décôte tous les ans , sans compter votre bonus qui grimpe .

Donc vous payez pareil mais serez moins remboursé en cas de dégâts car le véhicule coûte moins cher .

Eprom9 a écrit :Comme toujours faut négocier , moi je suis assuré à ma banque , la Banq... Pop...

Je passe de la Maaf : 253€ à :arrow: 117€ avec le même bonus , j'suis à 0.68 donc 32% ( réduction faite car en assurant auto + moto y a une ristourne , mais déjà sans ristourne c'était déjà moins cher , de plus la Banq... Pop... passe par la Maaf pour assurer les véhicules )

117€ / an , c'est rien du tout , c'est économique une ER5 :mrgreen:
C'est vrai que parfois les prix sont moins cher, mais avant tout, c'est ce que couvre l'assurance qui importe (Assistance panne, Franchise, couverture passager...
Il y a des assurances pas cher qui fournissent les perstations à la hauteur du prix, souvent le stricte minimum.
Mais on oublie trop souvent qu'une assurance n'est utile que lorsque l'on en a besion.
Apres souvent, on dit:" Si j'avais su..." :|
Image

Ne pas oublier que les sociétés d'assurances sont là pour faire du fric (et non du bénévolat, c'est pas Emmaüs ...).

Ne pas oublier non plus qu'il faut 14 ans SANS accident responsable pour avoir un bonus à 50%. On ne gagne pas 5% par an mais 0,95 fois le bonus de l'année précédente (calculez comme vous voulez mais çà ne fait pas 5%, sauf la 1ère année).

Ne pas oublier qu'une assurance "au tiers" a un gros inconvénient : en cas de décès, celui de laisser sa famille dans la m... Ou, en cas de handicap, celui de devenir une charge pour sa famille (aménagement de l'espace de vie, perte de l'emploi, etc. A méditer : certaines assurances sont carrément indécentes sur le sujet (quelques centaines d'€ ...).

Bref, assurez vous en connaissance de cause et comparez les prix A GARANTIES EGALES (sinon, çà veut rien dire).

Voilà pour les conseils d'un ancien (un Saint, je vous dit !).

NB : j'aurai bien aimé avoir ce genre de conseils, il y a 30 ans, mais internet n'existait pas ...

edouard bracame a écrit :Ne pas oublier qu'une assurance "au tiers" a un gros inconvénient : en cas de décès, celui de laisser sa famille dans la m

Pas d'accord. :P

Une garantie corporelle est toujours disponible dès la formule au tiers ,parfois en option : soit 7 ou 8 € en plus, mais pas toujours.

En ce moment on regarde pour une nouvelle assurance pour Kent', avec garanti conducteur (70€ en moyenne), et en cas de décès : 7500€ et invalidité 75 000€.
Je fait quoi avec ça moi? :shock: :?
Alors si vous connaissez une assurance abordable et qui nous prenne pas pour des cons, faites nous signe
:roll:
Répondre

Revenir à « Assurance et Carte-grises »