Coup de gueule

Voila le titre est expressif je pense...

Le fait est que je n'ai toujours que 50% de mon permis depuis bientôt 4 mois...

Vous allez me dire si vous trouvez ça normal. J'ai fait mes 20H de leçons étalées sur les mois de Juin et juillet...

Début Aout je passe le plateau... grande réussite que des A. La moto école n'a pas de date à me donner avant la fin septembre ... ( un peu rageux je dois attendre Aout/Septembre)

Je suis passé aujourd'hui les voir pour qu'ils me donnent une date... et ces C... ils ont pris plein de nouveaux élèves entre temps et on décidé de préféré présenter les plateau plutôt que les circus...

Je me retrouve à devoir attendre fin octobre début novembre... pour passé une épreuve de 30 min qui se passera les doigts dans le nez...

Bref voila je voulais juste partager ma souffrance avec vous .. merci :)

Ps: Moto-École du 91

Re: Coup de gueule

aQuel78 a écrit :La moto école n'a pas de date à me donner avant la fin septembre ... ( un peu rageux je dois attendre Aout/Septembre)
inconvenients de le passer en été avec tous ceux qui se decident pendant les beaux jours...
aQuel78 a écrit :passé une épreuve de 30 min qui se passera les doigts dans le nez...
si tu l'as pas, je vais bien me foutre de ta gueule :lol:

J'allai dire pareil ceux qui passe le permis l'été attendent 3x plus que les autres.
Moi je l'ai passé en hiver et j'ai eu les 2 dates tout de suite alors que des gars qui avait commencé l'été attendaient toujours...(ça par contre c'est pas normal lol la chance d'être une fille et d'user de son charme :bizou: )

ça viendra t'inquiètes même si c'est frustrant d'attendre...
kik-kawette DCD à la casse....
Kik-endive vendue pour BAR
Kik-Honda Cbf 600 vivante

Re: Coup de gueule

aQuel78 a écrit :passé une épreuve de 30 min qui se passera les doigts dans le nez...
si tu l'as pas, je vais bien me foutre de ta gueule :lol:
Et je t'y encouragerait ^^ mais bon ça fait 2 ans que jai le permis B et 3 ans que je roule sur la route... j'espère ne pas avoir de gros soucis .. on se sait jamais

C'est frustrant oui de plus mes deux meilleurs amis ont le papier rose et la moto ... Enfin bref...

aQuel78 a écrit:
passé une épreuve de 30 min qui se passera les doigts dans le nez...

si tu l'as pas, je vais bien me foutre de ta gueule
Et tu sera pas seul !....
j'ai raté ma circu la premiére fois alors que je rouler sur route depuis plus de 3 ans et 60000Km.

Les ptits defaut que tu a pris ces deux derniére année pourrait bien te jouer des tours !
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

Mais le stressé pas bichette! :p :p

Ah la la ......... connaissant bien le problème (mon père est auto/moto école), je peux te dire que le soucis des places d'examens est un casse tête pour les moniteurs.

Pas assez d'inspecteurs, pas assez de places d'examens. De plus comme c'est la préfecture qui distribue à chaque auto-école un nombre de places d'examens en fonction du taux de réussite de l'auto école , le moniteur peut hésiter a faire passer quelqu'un s il ne le sent pas près.

Le soucis est encore plus grand pour le permis moto puisque le nombre de place est annuel et ne varie pas en fonction de l'hiver ou de l'été alors que pourtant il y a beaucoup plus de motards à vouloir passer le permis en été.

Donc l'hiver la moto école perd ses places car ne présente personne , et donc on lui en redonne moins la fois d'après , c 'est le cercle vicieux d'où des échanges de places d'examens entre moto-ecole, pour éviter de perdre les places attribuées.....

Une petite solution : passer le permis moto en hiver, plus de chance d'avoir une place d'examen rapidement car peu de motivés pour passer le permis en hiver.
Image

ryushirow a écrit :
aQuel78 a écrit:
passé une épreuve de 30 min qui se passera les doigts dans le nez...

si tu l'as pas, je vais bien me foutre de ta gueule
Et tu sera pas seul !....
j'ai raté ma circu la premiére fois alors que je rouler sur route depuis plus de 3 ans et 60000Km.

Les ptits defaut que tu a pris ces deux derniére année pourrait bien te jouer des tours !
En effet faudra que je fasse très très attention... ^^

Tu l'as loupé pour quel motif??

Une grosse connerie,

En fait à lille à un endroit ou tu a un ennorme carrefour sur 5 voies qui t'oriente vers différentes directions, l'inspécteur m'avait dit suivez paris, et manque de bole, la DDE retracé les marquage au sol cette semaine là, j'ai donc suivis ce que j'imaginé être une voie, direction paris, mais il insister sur " j'ai bien dit de suivre paris !" et aprés effectivement, j'ai bien pris direction paris sauf que d'aprés mon mono j'aurai rouler sur du zebraet donc coupé une blanche, alors que les ligne n'était pas dessinées, je ne connaissé pas ce carrefour avant, dommage.

Au final la seconde fois, c'est trés bien passée (2 semaines aprés), mais le plus frustrant c'est que j'ai jamais vraiment su ce que j'aurai du faire.

Mais bon Si aujourd'hui ca m'arrive disons que le reflexe sera de ne pas prendre de risque tout simplement.

et alleezzzz !!!
on va encore dire que c'est la faute de la DDE ..... :D
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

Faut pas oublier que le plateau compte pour 1 unité alors que la circu compte pour 2 unités : donc sur une date, si la moto ecole a 5 unités pour une matinée, voila le casse-tete.

Enfin, ils sont en souvent en vacances entre mai et aout, et en septembre ce sent la rentrée

Bon courage a toi :wink:
?

et alleezzzz !!!
on va encore dire que c'est la faute de la DDE .....
LOL carrément ! n'empéche que si j'listé tout ce qui est de leur faute !!!!

ryushirow a écrit : LOL carrément ! n'empéche que si j'listé tout ce qui est de leur faute !!!!
...ce serait de la mauvaise foi? lol non je te charrie

C'est vrai que ça n'avait pas l'air bien simple ton truc à 5 voies

kik a écrit :
ryushirow a écrit : LOL carrément ! n'empéche que si j'listé tout ce qui est de leur faute !!!!
...ce serait de la mauvaise foi? lol non je te charrie

C'est vrai que ça n'avait pas l'air bien simple ton truc à 5 voies
c'est plus que de la mauvaise foi, il est pas doué c'est tout :D

je vous invite a aller voir ma présentation pour plus de compréhension ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

A le casse tête du permis
Comme deja dit dans un autre poste j'ai passe avec succès le plateau 18 Août et le 10 septembre la route avec moins de succès et la pas de date pour le moment alors que une semaine est passé depuis mon échec.
D'après le moniteur il connait ces unités au début de chaque mois. Et donc je pense que s'il te dit pas une date passé la mi mois faut attendre la mois prochain? Pour moi j'espère une deuxième chance d'ici mi octobre.
Courage je sais que c'est frustrant surtout que moi mon pote qui l'as passer en même temps que moi lui peut faire roulé sa kawette . Mais moi je me dit que après c'est que du bonheur donc je prends mon mal en patience
Savez vous ce que ça fait une vache en moto à plus de 200km/h sur l'autoroute ?
mmmmmmmmmmmeeeeeeeeeeeuuuuuuu uuuuuuuuuuuHHHH

c'est plus que de la mauvaise foi, il est pas doué c'est tout
Ouai ! c'est claire de claire, et j'ai assumé !

J'pense qu'aujourd'hui, je gererai la situation différement.

Quoi qu'il en soit, si j'l'ai raté la premiére fois (y'a quand même Presque 5 ans :p) c'est que j'le mérité pas. j'pense pas qu'il dise non pour le fun.
c'est pas des sadiques.

ryushirow a écrit :
c'est plus que de la mauvaise foi, il est pas doué c'est tout
Ouai ! c'est claire de claire, et j'ai assumé !

J'pense qu'aujourd'hui, je gererai la situation différement.

Quoi qu'il en soit, si j'l'ai raté la premiére fois (y'a quand même Presque 5 ans :p) c'est que j'le mérité pas. j'pense pas qu'il dise non pour le fun.
c'est pas des sadiques.
Pas simple en effet... Normalement j'aurais ma date de passage mardi... :)
Je vous tiendrais au jus.. :)

Bonne nuit le fofo
Répondre

Revenir à « Champ libre »