J'ai passé mon permis A sur une ER-5 et je pense m'en acheté une prochainement. Son principale avantage est son prix, 4570 euros neuf. De plus elle se révèle économique a l'usage. Son moteur bicylindre en ligne de 498 cm3 procure de bonnes sensations et est très agréable a conduire tout en consommant peu, environ 5l/100 km. Le bruit est également sympatique. La position de conduite est très bonne et l'équipement complet avec son compte tour, ses 2 béquilles, le refroidissement liquide. La mise en place d'une bulle sur la fourche permet d'améliorer le confort à moindre frais. Dommage que le frein arrière soit a tambour et non a disque, mais a l'avant le disque rempli bien son rôle. Encore un petit effort sur la finition et elle serai une parfaite routière.
Quelques chiffres :
- 50,3 ch à 900 tr/min
- 4,5 mKg à 7200 tr/min
Je possède une kawasaki ER-5 depuis 2 ans pour mes déplacements quotidien. C'est une bonne moto pour débuter car très agile et ayant suffisamment de reprise en solo ( ce n'est quand même pas une bombe) pour pouvoir sortir des villes et même prendre l'autoroute en toute sécurité. Si son manque de protection n'incite pas au voyage, l'adaptation d'une bulle permettra de long trajet, même en duo, cependant le manque de confort de selle obligera a des pauses régulière. C'est en duo qu'elle marque ses limites avec un freinage leger et un manque de puissance à grande vitesse (supèrieure à 140 km/h). Je recommenderai cette moto à tous ceux qui cherche une moto facile, pour un usage quotidien et qui ne sont pas à la recherche de sensations fortes
Cette moto est l'idéal pour un bon début dans le monde de la moto. Sa souplesse sur route et au démarrage sont à mon avis, les deux principales qualités de cette machine. Son entretien est simple et permettra aux débutants de se frotter gentiment à la "petite" mécanique.
Le seul petit inconvénient est le freinage qui manque parfois de souplesse sur routes sinueuses.
Elle donne envie de poursuivre vers ses grandes soeurs de la marque... SOn look est passe-partout et permet de se faire une bonne place dans les déplacements de motards en groupe.
- boite 6 rapports
- 174 kg (à vide)
- 175 km/h
- 0 à 100 km/h en 5s
J'ai d'abord essayé la suzuki 500gs au permis et le moniteur m'a ensuite fait conduire la er5.Coup de foudre:plus lourde, moins bonne freineuse que sa rivale, j'ai pourtant ressenti plus de feeling avec la kawa, meme bridée elle se montrait plus vive que la suz bridée elle aussi, mieux assis avec mes grandes jambes, mieux finie et esthétique moins"jouet". J'ai ensuite eu une 125après le permis, et j'ai enfin pu m'acheter une er5, 10mois que j'attends ça!!
j'ai pas besoin de plus gros avec mes pauvres six points en poche.

Mieux vaut 34 chevaux que 4 roues...
yes !!
bienvenue au club des er5iste je trouve aussi que le gs fais joujou ...
enfin tu doit etre ravi de lacher une 125!
bonne continuation sur les routes!
bienvenue au club des er5iste je trouve aussi que le gs fais joujou ...
enfin tu doit etre ravi de lacher une 125!
bonne continuation sur les routes!
drôle de façon d'user de ses privilèges
175km/h, c'est le vitesse réelle non?J'ai écouté partout qu'elle pouvait prendre 190 au compteur au taquet.
Vrai?
Vrai?
Tu arrives sans sousis au 175km/h après tu vois l'aiguille qui commence à avancer plus doucment style 4seconde et op t ues à 180km/h après j'ai aps continuer car j'a iquand meme réaliser que j'étais sur 2 roues. 

Pour ma part, je suis monté à 170kms/h avec "ma belle" et en solo. c'est vrai qu'entre 130 et 150kms/h la progression se fait bien mais au dessus faut attendre un peu car c'est long pour arriver jusqu'au 170. Par contre, dès que j'ai reché la poignée des gazs, elle est vite revenue dans son régime de croisière (120kms/h), faut dire qu'elle a encore ses brides.
18943 kms avant accident
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007
19103 kms 2jours après récupération de la belle
21000 kms le 17/11/2007
Jusqu'a 160 elle monte super bien je trouve ( un peu trop peut être ) après j'suis aller jusqu'a 180 compteur et il y avait du rab au niveau des tours mais il grimpe pas assez vite pour pouvoir y allez... Mais ca devrait pas être 210 compteur le max car pour avoir la vitesse il faut bien multiplié les nbs de tour minute par 2 en 6ème non ?...
Désolé je ne voulais pas...
Moi j'ai testé jusqu'a 190 km/h donc je confirme qu'elle y va bien ,ensuite j'ai pas osé plus mais il me resté un peu de marge , mais bon voila c'était sur autoroute donc risqué !!!!
Roule roule tu ne sais pas qui te rouleras!!!
Essaie en ville la prochaine fois, moins risquétiou a écrit :Moi j'ai testé jusqu'a 190 km/h donc je confirme qu'elle y va bien ,ensuite j'ai pas osé plus mais il me resté un peu de marge , mais bon voila c'était sur autoroute donc risqué !!!!

Non mais sur piste bien entendu !!!!Pingui a écrit :Essaie en ville la prochaine fois, moins risquétiou a écrit :Moi j'ai testé jusqu'a 190 km/h donc je confirme qu'elle y va bien ,ensuite j'ai pas osé plus mais il me resté un peu de marge , mais bon voila c'était sur autoroute donc risqué !!!!
190km/h Pour moi aussi!!! Dégouté ils aurais pu faire une moto qui fait les 200km/h c'est un chiffre rond!! Bon c'est quand méme bien les 190km/h parce qu'a 180 les radars arréte de flashé!! Et ouai hier soir en rentrant je pensé voir un flash mais il est pas sorti le petit oiseau!!
Pas plus vite qu'a fon
Ya pas de fumé sans pneu!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
Charli74 a écrit :190km/h Pour moi aussi!!! Dégouté ils aurais pu faire une moto qui fait les 200km/h c'est un chiffre rond!!
Je pense qu'elle y monte à 200 meme j'en suis sur mais bon il faut le tenter!!!

Une dent en plus sur le pignon de sorti de boite peu étre que ca marcherais!! Mais il faudra du temps pour qu'elle arrive a 200!! Bon perso je préfère enlevé une dent ou deux pour mieu repartir en sorti de virage!! La ou je roule on a pas le temps d'attendre les 150km/h avant le prochain virage!!
Pas plus vite qu'a fon
J'ai glissé Chef!!!!!
J'ai glissé Chef!!!!!
Dans mon coin en ce moment faut bien choisir pour se taper une bourre car les képis sont vraiment partout.
j'suis monté à 180km/h compteur et je sentais qu'elle pouvais monter plus mais trop de circumation, c'était le matin sur autoroute... c'est vrai monte bien jusqu'à 150... souvant il m'arrive de chercher une septième vitesse