Protections moteurs et chute.

Hello tous !

J'me poser une question ,

Je sais qu'il existe les protections de moteur en Arceau type auto école, trés éfficace mais trés moche.

Il éxiste également, Les roulettes, veritable phenoméne de mode, efficace quaziment que pour une chute à l'arret et encore, si ca tombe doucement, ca peut plier le cadre et abimer le moteur, si ca tombe vite et que ca se bloque (ou se plante) sur quequechose en glissant un peut vite ca peut faire voler la moto. (d'ailleur pour l'anecdote, sur la premiere serie D'ER6, le simple fait de monter les roulettes officielles du catalogue d'option Kawa faisait sauter une soudure du cadre !!!! probléme prix en garentie et vite résolue par Kawa)

La ou vien ma question c'est sur une 3 éme sorte de protection.

J'ai un ami qui fait de la piste (R6 et GSXR) et il s'est mis au tas lundi, j'parlerai pas du carénage de la GSXR ni de l'homoplate cassé du pilote, mais il avait un protége carter en carbon qui à bien rapé et qui est completement detruit, mais il à trés trés efficacement protégé le moteur. en plus d'être assez jolie je trouve.

A parement ca se trouve surtout pour les Supersports, Mais quelqu'un aurai t-il déjà trouvé des protéges carter en fibre de carbon pour l'ER5 ou quelque chose de compatible ????

Ryû
Les freins c'est pour les lâches...
... ca tombe bien j'roule en ER-5 !!!

pas rentable de s'en fabriquer soit meme?
pour le coller de la colle a pare brise auto fonctionne bien apparemment,
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

Cool tout ca c'est vrais que c'est un peut cher, 200€ et des pépétte si tout est indispenssable.

Mais hiére quand j'ai vue la gueule du GXSR et comment ces truc on protégé le moteur aprés une glissade à environ 130Km/H, ca fait quand même méditer ! ca peut économiser un moteur.

J4vasi essayer de trouver ca sur Ebay, on sait jamais.

Effectivement vue ainsi......
J'suis moin sur que ca vaille le coup.
j'n'imaginé pas ça aussi chére en fait.

on m'a dis qu'il ne faut pas mettre des protection uniquement en carbone mais en carbone kevlar, ça protege beaucoup mieu.
Kawa power !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
V a tous et gazzzzzzzzz

VEV ==> tu pense vraiment qu'on le frait Exprés quand on se casse la gueule ?

Le principe d'une astuce c'est de pouvoir choisir si vas l'utiliser ou pas.
Répondre

Revenir à « Général »