revision 12 000

#1
Je dois prendre RDV pour une grosse révision de ma kawette...
Reglage carburation, jeu au soupape, vidange, filtre et les differents points de controle (plaquette, disque, tenson de chaine, usure pneu...Etc...)...

Je demande a 2 garages de ma ville...(à Soissons dans le 02)..
Le premier m'annonce 250€ et le deuxieme m'annonce 150 €...

Un tel ecart dans le tarif me fait poser des questions...
Est ce que le premier se moque de moi...Et me fait payer trop cher?
Ou est ce que le deuxieme se moque de moi, et ne fera que la moitié du boulot en me faisant croire que tout est OK?

Et vous? Combine payez vous cette revision? Quest ce qui est fait pour ce prix là?
En fouillant un peu sur le forum, j'ai l'impression que c'est plutot 150€ que 250€...non???
Amateur de Rap...allez faire un tour sur www.myspace.com/limsa02 il sort bientot son deuxieme album...

#3
lol..
un truc "tout con" demande a resté a proximité (visuel) lorsqu'il fait la révision, s'il a rien a ce reproché il ne serra pas contre :wink: (ainsi tu peux voir s'il fait toute les opérations)
dixit des client nous le demande parfois, surtout en service rapide ou le temps est compté.. :roll:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#4
kent to kill a écrit :lol..
un truc "tout con" demande a resté a proximité (visuel) lorsqu'il fait la révision, s'il a rien a ce reproché il ne serra pas contre :wink: (ainsi tu peux voir s'il fait toute les opérations)
Ca ne se fait pas trop...certe q'il n'a rien a se reprocher, il ne dirait pas non...mais il se dirait quand meme..."il ne me fait pas confiance ou quoi???"
Marie a écrit :Si sa peux t'aider: http://www.forum-er5.fr/ftopic2818_cout ... sions.html
Merci Marie...j'avais vu...et ca donne un total de 150€ avec bougie, filtre a huile et vidange, carbu, soupape....

Donc 250€ c'est un peu cher alors!
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#5
possible,
demande de récupéré les pieces changé alors :roll: :wink: ( meme ci on peut pas écarté le fait qu'il te fasse voir les pieces d'une autre moto, y a de quoi etre parano dans les garages :mrgreen: :? )
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#6
kent to kill a écrit :possible,
demande de récupéré les pieces changé alors :roll: :wink: ( meme ci on peut pas écarté le fait qu'il te fasse voir les pieces d'une autre moto, y a de quoi etre parano dans les garages :mrgreen: :? )
Kent' :idea:
tu me vois dire :"Bonjour, j'viens pour refaire le jeu au soupape et regler la synchro carbu...j'peux recuperer les pieces de rechanges.."
mdrrrrr
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#8
m26arie a écrit :Dans les 150€ vu ici http://www.forum-er5.fr/ftopic2818_cout ... sions.html n'oublie pas de rajouter la main d'œuvre !! 60€ de l'heure par exemple à Motoland !
60€ de l'heure??? C'est 40€ de l'heure chez mon garagiste moto....
Et puis apparment c'est compris dans le prix...parceque les reglage carbu et soupape, il ne change rien c'est que de la main d'oeuvre...., y a pas 150€ de pieces dans une vidange quand meme....non?

Ci dessous le detail copié collé du topic cité ci dessus....on voit 2.5h de main d'oeuvre pour 115€ ca fait du 45€ de l'heure environs.

- Synchronisation des carburateurs
- Réglage des soupapes (inclus dans la synchro carbu) 15 € de joint et graissage divers et environ 2h30 de MO soit 115 € (avec synchro carbu)
- Changement du filtre (sauf si KN, dans ce cas nettoyage uniquement) 20 €
- Filtre à huile 8 €
- Bougie 5 € l'unité

donc d'apres cet extrait...250€ je trouve ca cher!
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#12
m26arie a écrit :
As K No a écrit :250€ je trouve ca cher!
C'EST cher !! :evil: :wink:
Ben dit donc, vivement la révision des 24 000 parce que là vous verrez ce que veut dire "cher" :mrgreen:
Image

#15
Faites vous même!!!!! ou faites faire par quelqu'un qui sait... Ca coute bien moins cher!!!!! :wink:
Je sais vous savez pas faire! Mais c'est pas parce que c'est compliqué qu'on fait pas, c'est parce qu'on fait pas que c'est compliqué!!!!!

Maintenant m26arie elle démonte sa moto les yeux fermés je suis sur!!!

#16
Je suis d'accord avec toi guizhmo, mais tu voit pour 352 (MO comprise bien sur) il m'ont fai les revision plus changer les spi. je trouve ca honnete, je vais en concess depuis que je l'est, et a chaque que je l'enmene il font un geste. la dernière fois par exemple, changement du pneu arrière ils n'ont pas compter la MO, je sais qu'il peuvent bien, mais moi je compte aussi racheter chez eux si je trouve une bonne occas, et je sais qu'a ce moment la il ne rechignerons pas a me reprendre mon er-5 un prix honnète, j'en est deja causer au vendeur :mrgreen:

Enfin il ya aussi le coté matos qui rentre en compte. bien sur je fai l'entretien minimum sur ma moto, je pense etre capable d'en faire plus, mais je n'est pas la matos complet en j'habite en appart donc pas evident de bosser dans le garage commun au sous-sol.

Voilà pour mon experience et mon avis :wink:

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

http://fabiano88.labrute.fr

#17
Tu habites en effet un lieu qui ne se prête pas à la pratique de la mécanique...
Reste que moi les tarifs d'un concess ou d'un garagiste me paraissent exorbitants. Pis j'aime bien faire, alors je me fais plaisir.
Sur le ZRX j'ai eu la flemme de faire les joints spys quand je l'ai eu. je l'ai fais faire par le seul qui touche parfois à ma moto: le mécano de moto expert. résultat: 70€ :shock:
Je prenais une heure pour le faire moi même ca me coutait une trentaine d'euros maxi... C'est toujours 40€ que j'aurais pu réserver pour l'achat d'un pneu...
Mais Je le dis encore: je comprend que l'on aille chez un garagiste! Je trouve des moyens d'économiser c'est tout!!! :mrgreen:

#18
completement d'accord avec toi ghizmo...

C'est largement mieux de faire soi meme...
J'suis amoureux de la méca (j'suis ingénieur mécanique en meme temps..lol) donc des que je peux, je fais moi meme...et là ou j'habitais avant, j'allais dans le garage d'un pote...

maintenant c'est different, je n'habite plus la meme ville...et mon pote a déménager...et j'habite en appart...
et se pose le probleme de l'outillage....

Mais ce n'est que partie remise...dès que j'achete une maison, le premier truc que je fais c'est une fosse dans le garage pour la voiture...et j'méquipe en outillage....
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#19
Tout a fait exact, de plus l'exemple des joints spy est a ton avantage, c'est que de la main d'oeuvre :mrgreen:

Bref je rejoins As k No, vivement que je sois dans ma maison, ou plutot dans mon garage. Par ce que je commence a m'outiller au fur et a mesure, ce qu'il me manque surtout c'est l'espace.

Par ce que si tu prend l'exemple d'un vidange, ca me coute que 10€ plus cher de la faire faire, c'est toujours 10e de perdu me dira tu mais bon. après c'est aussi une question de temps et de point de vu.

@ As k No , je suis aussi dans la méca. Licence Pro Conception et Industrialisation de Produit :wink:

Ciao :arrow:
Une petite branlée :lol:

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#20
FAB....tu fais ta licence pro dans quelle ville?
Stage dans quelle boite?

Quand on a un peu de jugeote, un bon manuel de service du vehicule, une bonne revue technique, une bonne paire de clé FACOM...et roule ma poule...on peut se faire un chamgement de piston tout les 4 matins, c'est pas compliqué du tout!!!!
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