#61
le moteur tourne librement ( quand tu le tourne a la main sans bougies par exemple)
t'as pas oublié la clé de 10 dedans :mrgreen: lol
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

#62
Salut Fluf

Alors, quand tu dis que ça n'entraine pas le moteur, tu entend que le moteur ne tourne pas même sans démarrage, c'est bien ça?

Lorsque tu dis Démarreur ok, tu veut dire qu'il tourne?

Si oui, j'en conclus à ce stade que ton démarreur n'entraine pas ton moteur...
Il me semble qu'il va te favoir redémonter ton carter gauche pour vérifier l'entrainnement du moteur, la roue libre je crois (je ne me souvient plus trop du nom exact)
Il est possible que celle-ci soit morte, ce qui fait que ton démarreur tourne à vide.....

Si ton moteur n'est pas entrainé par le démarreur n'inciste pas....
Prend ton temps..

En revanche, tu peu essayer de voir si elle démarre à la poussette...

Premièrement, je vérifierais que tout vas bien en enlevant les bougies et en faisant tourner la roue arrière au point mort.
Si rien ne bloque, passe la 1ère et fait deux tours de moteur.

Si rien ne bloque, tu peut essayer en la poussant...

Lorsque je dis "si rien ne bloque" enfaite c'est au cas ou tu sentirai une résistance anormale...

J'espère t'avoir aidé...

Attend les conseils des pros... Moi, je ne suis qu'un débutant...

Bon courrage, mais surtout, prend ton temps, ne grille pas les étapes!
V
Vive les motards !!! V à tous!!

L'amie Kawette me fait la tête...

#64
En effet très rapide!!!
Alors comme dans la RMT, j'ai fait deux tour de l'alternateur (c'est bien la roue libre) en manuel après avoir remonté la chaine de distrib.
Ca tourne.
J'ai tenté la poussette mais même avant, je n'y arrivais pas: elle accroche pas le bitume, je bouffe de la gomme.
Alors, en détail, quand j'actionne le petit bouton du démarreur, ca fait du bruit, mais pas de pétarade à l'échappement.
Donc, mon démarreur n'entraine pas mon moteur.
Merci pour vos orientations, j'en saurai plus demain.
Fluf

indice

#65
Alors, j'ai bien vérifié mes bougies: nickel, elles s'allument.
J'ai tourné ma roue ar et elle tourne.
J'ai mis ma main devant le pot en actionnant le démarreur et j'ai senti un légé souffle.
Donc ça entraine, mais ne démarre pas :?:

#66
bon, déjà, on sait que le démarreur entraine le moteur...

Lorsque tu lance le démarreur, tu trouve que le démarreur peine à entrainer le moteur, où tout est comme d'habitude?
Déjà, recherge bien ta batterie avant les essais...

Lorsque tu lance le démarreur, je suppose que tu fait plusieurs essais; est-ce que les bougies sont humides après?
Si oui, c'est que l'essence arrive bien ...
Si non, problème d'alimentation en essence...

Je préconnise de toute façon un bon néttoyage de la rampe complète...
Dans mon cas, ça m'a aidé, et puis ça ne peut que lui faire du bien!

Dis nous en plus....
Vive les motards !!! V à tous!!

info

#67
Je ne sais pas si le démarreur peine à entrainer le moteur: J'ai l'impression qu'il tourne dans le vide mais j'ai un minimum d'échappement!!!
Ma batterie à l'air correct: le tableau de bord s'alume et j'ai même mis les pleins fares. Je peut essayé de la connecter à une autre batterie pour voire.

Lorsque je lance le démarreur, les bougies sont humide après. Et j'ai bien senti l'odeur de l'essence lorsque je les ai testées une a une pour voir l'étincelle.

Heu, le nettoyage de la rampe complète... c'est dans la RMT? :?

Merci de suivre le sujet avec attention.

#68
Voici un petit tuto qui va t'aider pour déposer le réservoir: http://www.forum-er5.fr/ftopic707_photo ... nchro.html

Je vais te faire un tuto demain je pense (je vais essayer si j'ai le temps ....) là je suis crevé je vais ZZZZZzzzzzzzzzzzz

J'attend ta vidéo :wink:

si les bougies sont humides, tu à l'essence qui arrive alors....
Vérifie tes cycles d'alumages par rapport aux PMH et PMB avec la RMT, peut être as-tu décalé le moteur d'u tour?? :oops:
Vive les motards !!! V à tous!!

#69
Alors d'apès la bande sonnore que tu m'a envoyé, je dirai que ton moteur tourne normalement, mais c'est pas évident d'appécier....
Donc, je te parlais de PMH qui est Point Mort Haut (voir RMT) et PMH Point Mort Bas

Je te parlais de ça, pour voir si tu n'aurais pas décalé ton allumage.....

Pour le tuto, j'ai commencé aujourd'huit mais je n'ai pas finis....

Tu me posais des questions sur mes connaissances en moto, enfaite, je suis un peu auto-didacte, j'ai commencé sur des tondeuses, puis je suis passé sur des 125 cbs (1973) et je continue sur l'ER5 ...
Mon père à pas mal d'outils, j'ai de quoi m'amuser ....
Voilà tu sait tout ....

Sinon, sur ma moto, j'ai fait un nettoyage complet de la rampe de carbus (inter, exter) j'ai démonté nettoyé la boite à air, dépose, décappage, remontage de la ligne d'échappement et le bras oscillant....
Le bloc compteur, écopes, fourche .........
Vas jetter un oeil sur ma page, tout est détaillé....
http://www.forum-er5.fr/ftopic4320_kawette-kawa27.html

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas!

Peut tu vérifier par rapport à ta RMT que ton allumage n'est pas décallé...
Tu as démonté ton moteur, ça ne devrai pas te poser de problème!
Tes étincelles sont de quelle couleur?
AS-tu des retours d'échappement? (petites détonnations que tu entend lorsque tu actionne le démarreur)

Dis moi tout, fait un petit bilan, sur ta panne, les symptômes, même si quelque chose te semble insignifiant, dis le quand même :wink: ça peut servir!
Vive les motards !!! V à tous!!

#70
Pour recaler mon moteur dans la position d'allumage.....Je dois tourner l'alternateur pour le mettre en position "T" (piston 1)?
Je préfère être sûr de la manip, parceque je n'ai pas la clé, alors je dois redémonter le carter d'alternateur. Et coucher la moto pour ne pas avoir à revidanger l'huile. (Et je ne vais pas le faire aujourd'hui)
Les étincelles sont de couleur bleues
Il ne me semble pas avoir de retours d'échappement.
Merci pour les infos, je sent qu'on se rapproche.

Pas mal de taf que t'as fait dans ta kawette. :wink:

#71
Par contre pour ce qui est du callage d'allumage, je suis novice... je ne peut pas t'aider là dessus..

Au passage, as-tu nettoyé ta rampe de carbus?
Je continu le tuto que je posterai pour toi?

Pour les étincelles, c'est ok!
Je vais faire une petite recherche pour l'allumage, je te tiens au courant ! :wink:

Ps: je pensai à qqch, tu n'a pas touché à ta chaine de distrib'?
Si non, oubli le callage de l'allumage (je pense) :oops:
Vive les motards !!! V à tous!!

#72
Au passage, as-tu nettoyé ta rampe de carbus? Non. ça s'encrasse vraiment?
Je continu le tuto que je posterai pour toi? Bah je sais pas, moi je cherche un solution, après si je peux me débrouiller avec la RMT...
je pensai à qqch, tu n'a pas touché à ta chaine de distrib'? J'y ai touché puisque j'ai déculassé. Tu crois qu'elle peut être décalée?

#73
Alors, pour la rampe de carbus:
Dans ton reservoir, il se peut qu'il y ait des dépots, certaines arrivent à passer jusqu'a la rampe et viennent nous génner....
Il se peut aussi que ce soit ton joint de robinet qui se désagrège....

Je continue donc le tuto pour le nettoyage! :wink:
J'ai quasi terminé les photos!

En décullassant, il est possible que ça ait bougé si tu n'a pas bien callé ou repérré certaines pièces, mais comme je t'ai déjà dis, je suis novice de ce point de vue...

Je cherche toujours ! :wink:
Vive les motards !!! V à tous!!

#75
J'ai trouvé la solution!!!
Vous allez rire (ou peut être pas!)
J'ai luté pour dévisser le cache centrale du carter d'alternateur.
Et j'ai (re)démonté mon cache culbuteur, ainsi que les caches du carter d'alternateur pour vérifier que, même si la courroie de distrib était bien calée en haut, elle le soit aussi en bas. Et en effet elle l'était bien. C'est pas ça.
J'ai charger la batterie qui commençait a donner des signes de faiblesse.
Ca n'a rien changer. J'ai commencer à regarder le relais au pole + de la batterie. mais finalement non.
Et ce matin, j'ai mis la batterie de ma FZ6 (bah oui, je ne vais pas rester piéton!!!) et là, oh miracle, au premier (bon peut être deuxième) essai elle s'est mise à tourner impeccable.
Donc ça fait 5 mois que j'aurai pu rouler avec. la batterie ne garde pas la charge. évidement je ne suit pas spécialiste en batterie.

Pour le coup je suis super contant, j'irai acheter une batterie demain, et Yahouuuuu.

Le cout total des actions menées: 95€ + une batterie.
Au lieu des 800 ou 1000€ que m'avait annoncé le garage kawa de Versailles ("Traj......" je les nommerait pas).et dont j'attend toujours le devis...

Merci pour vos conseils. En tout cas j'ai appris plein de trucs et merci à ma RMT et à la ER-5, la moto facile à trifouiller.

Fluf

#79
Alors , c'était la batterie qui à eut le temps de se déchargé.
Je l'ai changé...J'ai roulé 300 Km...Et une fois mes pneus rodés, elle a encore fait des siennes.
En gros elle ne démarre plus.
C'est peut être rien, mais j'ai plus envie d'en jouer... Alors ER-5 à vendre
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