Salut à tous il m'arrive un petit soucis dont je ne me préoccupai pas lorsque je roulai en solo, en fait ma graisse de chaîne vole un peu partout en roulant ( j'en ai pas mal en dessous de ma plaque et lorsque je roule en duo ma passagère se retrouve avec des petits morceau de graisse dans le dos donc pas cool)

Je ne suis pas le seul j'espère trouver une solution avec vous :wink:

Tout dépend peut etre aussi de la marque ou qualité de la graisse que tu prends. Toutes les graisses ne se valent pas.
Par exemple la marque dafy, n'est pas chère, mais ne vaut rien, tu en as plus sur la jante que sur la chaine. Perso, j'utilise de la Motul "Factory line", qui donne de très bons résultats.
Et régulièrement néttoyer la chaine au pétrol désaromatisé, pour retirer les accumulations de poussières et de surplus de graisse.
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)

et lorsque je roule en duo ma passagère se retrouve avec des petits morceau de graisse dans le dos donc pas cool
bah elle est pas chiante t'as copine toi? pff les femmes alors, un rien les dérangent 8) :lol: :wink: ( je déconne t'inquiète pas :wink: )

sinon ci j'ai bon souvenir la graisse de chaine Ipone c'est du qui colle! :P :D
sinon moi j'ai un cardan je suis pas embêté :lol:
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^

graisser a chaud, style a un retour de roulage, permet a la graisse de mieux adherer et penetrer...

laisser mijoter une nuit au repos, et pas de probleme de projection, sauf si la qualité de la graisse est vraiment mediocre...

:wink:
Répondre

Revenir à « Partie cycle, freinage et distribution secondaire. »