Embouts de guidon ...

Bonsoir,

J'ai vu des embouts de guidon chez un concessionnaire, et peut etre que ça pourrait faire bien sur une er5.
ça change pas beaucoup l'esthétique de la moto, mais ça donne un aspect "mieux fini", et je trouve que ça fait pas trop kéké-style.

D'origine ils sont noires, ils suivent la couleur des poignées. Sur mon ER5 grise, des embouts gris pourrait faire pas mal.

J'voulais savoir ce que vous pensez de ces petites accéssoires ?
En plus niveau tarifs, c'est entre 10 et 20 euros.
Image

---------------
Image

---------------
Image
---- Glob -----
Image

Moi j'ai des embouts rouges , et oui parce que j'ai un guidon rouge ( logique )
ImageImage

Le grand guidon ça fait bizarre au début , on a même envie de l'enlever , on a les bras hypers écartés , normal après + de 130 000 avec celui d'origine .

Mais avec quelques jours de conduite on trouve beaucoup ça mieux , plus de précision et surtout plus grand facilité sur l'angle .

Bref , tu peux changer tes embouts mais penses à ton guidon aussi .

Le guidon je vais peut etre le faire aussi.
Je connais quelqu'un qui le fait changer mardi, je verrais bien le résultat.
---- Glob -----
Image

Je pense que mis a apart le coté ésthetique c'est surtout fait en cas de contact violent avec pour eviter de se faire perforer par le guidon.
L'embout tapera mais ne percera pas la jambe par exemple.

Hello,
J'ai acheté un nouvel embout de guidon pour remplacer celui que j'avais perdu.
J'ai reçu une pièce en même temps que je doit introduire dans l'embout de guidon et dans lequel vient la vis. Le problème est que cette pièce ne rentre pas facilement dans l'embout. C'est normal? Il faut forcer? Je peux mettre de l'huile pour facilité l'introduction (sans risque de perdre l'embout ensuite)?

Merci

Ju

Je n'ai jamais vu comment était fait un embout de guidons moto.

Mais sur mon bmx c'etait 1 vise que tu serrais et elle faisait chevaucher 2 parties métalliques qui du coup bloquaient dans le guidon.

Ta vise est-elle assez déssérée?

ATTENTION! les embouts de guidon d'origine sont vissés à l'aide d'une vis de 8. Il existe divers modes de fixation des embouts adaptables dont principalement:
Les vis: elles sont souvent en M6
les caoutchouc: en serrant la vis, le caoutchouc est comprimé, s'expanse et se bloque dans le guidon.
Il faut savoir que les guidons adaptables sont le plus souvent juste creux... pas de taraudage!
Et pour finir, il y a plusieurs diametre (interieurs) de guidon...
Soyez vigilant lors de votre achat!!

Bon c'est pas tres construit mon post mais il y a à peu pres ce qu'il faut je crois!!!

Hello,
Voici une photo des pièces en question (prise avec mon GSM, désolé pour la qualité):
Image
La pièce de gauche doit rentrer dans l'embout de guidon. C'est cela que je n'arrive pas à faire. La vis vient ensuite dans cette pièce.

Ju

mis a apart le coté ésthetique c'est surtout fait en cas de contact violent avec pour eviter de se faire perforer par le guidon
Il me semble que les embouts sont plutot là pour stabiliser le guidon ( grace à leur poids). C'est d'ailleurs conseillé de ne pas rouler sans sur un guidon qui est prevu pour en avoir d'origine... De plus je trouve difficile de se faire perforer par le guidon ( la manette ok mais le guidon n'est pas assez pointu)... Bref, ce n'est que mon timide avis.... :-)

es tu sur Ju, que la piece de gauche sur la photo ne doit juste pas venir contre l'embout de guidon. Ensuite tu inseres ta vis dans la piece de gauche. Une fois ceci fait, tu inseres le tout dans le guidon et la tu visses le tout. Ca devrait comprimer "la piece de gauche" et bloquer ton embout. Ca marche si tu fais ca?

+1 avec Giatros, avec leurs poids les embouts donnent de la stabilité et evitent le guidonage.

Alors attention avec les modelles adaptables en alu (trop légers) :!:

Hello,
ghizmo_le_vrai a écrit :es tu sur Ju, que la piece de gauche sur la photo ne doit juste pas venir contre l'embout de guidon. Ensuite tu inseres ta vis dans la piece de gauche. Une fois ceci fait, tu inseres le tout dans le guidon et la tu visses le tout. Ca devrait comprimer "la piece de gauche" et bloquer ton embout. Ca marche si tu fais ca?
Ca ne fonctionne pas :(.
Il faut vraiment l'enfoncer. La vis est trop petite pour retenir l'embout si cette pièce ne se trouve pas insérée dedans. J'ai réussi à l'enfoncer un peu mais il reste un jour entre le guidon et l'embout: c'est un truc pour le paumer de nouveau.

Ju

bon, plutot que de creer un nouveau sujet pour rien, je vais déterrer celui la :D

ma moto (une ancienne moto école) a des embouts de guidons noirs et il y a avait de longues vis affreuses qui en dépassait (qui doivent surement servir a fixer les protection avant)
donc, j'ai remplacé ces vis par des plus courtes et ça ne se voit plus
par contre, si vous allez la :
http://www.forum-er5.fr/sutra93155_tekawette.html#93155
vous pourrez voir sur les photo 1 et 2 de Tekawette nettoyée que j'ai un jour plus important entre la poignée des gaz et l'embout que de l'autre coté ou ça viens nickel

je me suis donc dis que c'etait la poigné qui etait trop a gauche sur le guidon , j'ai démonté pour la faire venir a droite contre l'embout, mais non, il y a un trou qui m'empèche de faire ca
donc, la poigné peut pas venir a droite et l'embout pas plus a gauche vu qu'il est fixé direct sur le guidon ...

en claire, z'auriez pas une idée pour réduire ce jour disgracieux
je sais, je suis un peu maniaque ... :D

merci d'avance
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

bon, d'accord, j'aurais peut etre du poster dans le topic "embouts" plus récent :D
mais bon, je ne suis quand meme pas le seul avec ce défaut esthétique si ?
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.
Répondre

Revenir à « - Modifications et tuning »