Voila l'histoire :evil:
je me promenai tranquillement du coté du cap d'agde (en vacances donc) et j'avais décidé de visité le centre ville d'agde (tres moche pour les connaisseur!!).
Le problème c'est que ces messieurs de la mairie venaient juste de nettoyer la chaussé... :(
moi j'arrive avec ma belle er5 et au premier passage piéton zwifft bam!... c'est le drame!!!
je me retrouve a sauter de la moto et a la laisser tombé par terre de tout son poid!!! :evil:

bilan : rétro et poignée gauche rayé, calle pied abimé et plastique rayé!!!
le gros bad quoi!!! :(

maintenant un coup de geulle:
comment se fait - il que les autorités ne cherche pas a résoudre ce problème de peinture glissante???

c'est quand même un souci récurent, je ne suit pas le seul a qui sa arrive!!
il suffirai (je pense) de changer de peinture ou de la rendre moins glissante.

qu'en pensez vous??
-------ER-5 gris 1998-------

Pas cool tout pour toi ça, c'est pu des vacances...
Et toi? pas de bobos?

Question d'argent, encore une fois le gouvernement, en matière de sécurité routière, prend les décisions que bon lui semble. C'est-à-dire celles qui peuvent lui ramener du fric.
Investir dans des peintures anti-dérapantes, certainement bcp plus chères... Je ne crois pas qu'ils le feront de sitôt. :?

J'ai qd même pu tester un nouveau bitume près de Lille qui réduit le bruit des voitures au niveau du contact roues/chaussée. Impressionnant, on a l'impression que les oreilles se bouchent. Le hic, c'est qu'il ont mis ça en test, et donc on y a droit que sur 200m... Mais bon faut voir ce que ça donne au long terme aussi. Affaire à suivre.

J'espère que t'en auras pas pour trop cher jp, d'après ce que tu as décrit, la moto est encore en état de rouler non? Mais bon c'est vrai qu'on aime pas voir sa belle toute abimée. :(
Comme on peut tomber sous le charme, on peut aussi tomber de haut...

DOLLY, Sous le Charme

moi ca a failli m'arriver mais j'ai reussi a me recuperé mais c vrai que ces bande blanche c de la merde pour les motards.
en tout k j'espere que t'aura pas trop cher de reparation

c'est surtout que remplacer la peinture sur toutes les routes de france...y'a du boulot...

enfin j'imagine qu'il pourrait en mettre une antidérapante la ou il la refont ou en créer une nouvelle...

j'ai glisser sur la peinture d'un passage piéton une fois en scooter au freinage...résultat me suis éclater le coude dans le trottoire mais le scot avait rien :)
drôle de façon d'user de ses privilèges

Qu'est ce qu'on en a à foutre des motards?

C'est vrai quoi, ca ne représente qu'un petit pourcentage de la population et des electeurs. Ils font les guignols trois ou quatre fois par an au JT de claire Chazal parce qu'ils emmerdent tout le monde en se rassemblant et en faisant plein de bruit (d'ailleurs on sait toujours pas pourquoi et pis meme s'ils nous disaient on s'en fout).
En plus un motard c'est dangereux, ca roule trop vite et ca plombe les statistiques de la sécutité routiere. En plus quand on les laisse pas passer ils deviennent méchant et con.
Ca boit de la biere ca roule en blouson de cuir noir, ca fait peur aux enfants. D'ailleurs y'a un mythe qui court comme quoi ils les mangent... les enfants...
Et oui, des gens qui pensent come ca ca existe. J'ai evidemment volontairement grossi le trait mais quand meme!!!
Malgré tout, la majorité des automobilistes n'est pas comme ca, je suis d'accord.
Mais tout de meme, quel responsable au sein de l'état penserait un jour que la peinture réfléchissante est dangeureuse pour nous? hein?

Mon époux avait écrit à la "d- d- e", et toujours pas de réponse pour signalé le problème, alors qu'il y à de la" peinture spécifique" mais qui coutent plus chère... :evil: Et quel idée de foutre,( excusé l'expression) aussi des passages piétons , en plein dans un virage :twisted: Edouard me dit il aime bien la bière, mais ne mange pas les enfants :lol:
Bisous Marie :roll:

merci pour votre soutien
la moto na rien (enfin des rayures) mais sa fait grave chié!!!!
moi j'ai juste eu le temps de sauté de la moto donc pas une égratignure mais juste lé boules...
ghizmo je suis a 200% d'accord avec toi!!

Ce qui me met la rage c'est que c'est tout con comme accident!
encore tu va trop vite et tu te plante tout seul c'est un compte (tu est le seul responsable) mais la c'est a cause du revêtement et d'un manque de volonté des autorités concernés. C'est rageant!!!!
-------ER-5 gris 1998-------

) y doit pas y avoir bcp de motAu cap ils ont du monde que l'été et l'hiver (vu les embouteillage :lol: ).
=>Ils doivent pas faire grand chose pour nous :evil:

C sur mais y a des endroit ou ils enlévent une bande de passage piéton pour que les motos passe tranquiel.
La FFMC se bas pour tout c petit détail et bcp d'autre aussi

Désolé pour toi et ta belle JP66, mais hélas, ce triste constat ne montre qu'une petite partie de la réalité des choses, à savoir que tous les gouvernements successifs n'ont rien fait pour amèliorer la condition des motards et je dirai même plus, de la bonne cohabitation entre 2 et 4 roues... :evil: Hors il y a de plus en plus de 2 roues sur les routes....surtout en région parisienne, ou les transports sont de plus en plus long.
Kawa pas vite.....mais Kawa loin!!!

A mon avis, tant qu'il n'y aura pas un motard au gouvernement c'est mort. Que peut faire un gars qui roule avec chauffeur pour nous ? L'est à 10 000 des réalités de la route.
Image
Répondre

Revenir à « Général »