Voici mon avis après quelques temps (mais loin de connaitre la moto pour le moment ^^)
Petit compte rendu :
Tout d'abord, la prise en main est très rapide et d'une facilité assez déconcertante (ce qui peut donc être un inconvénient pour les débutants comme moi

). C'est une moto très polyvalente, qui permet de rouler tranquille, de faire du duo et aussi d'avoir du rythme.
Je peux tout de même reprocher un peu la finition générale, comme par exemple la peinture très fine.
La maniabilité à l'arrêt peut s'avérer difficile pour les petits gabarits, ainsi que sur des mauvais revêtements. En effet, on peut facilement ce faire emporter par le poids.
Ensuite l'utilisation. La partie cycle est souple tout en rendant le bandit tonique. J'ai entendu parler que la partie cycle devient un peu molle en conduite sportive.
L'avant est rigoureux est accroche correctement, la stabilité est bonne, le freinage est suffisamment puissant et efficace. La tenue de route est de qualité, la moto maintient bien son cap. La mise sur l'angle est facile, la moto se guide facilement malgré son poids (qui ne se fait ressentir qu'a l'arrêt). Le bandit est agile, très maniable. Elle est donc bien adapter à la conduite en ville. Le guidon offre une bonne prise en main et une bonne position (par contre je n'es conduit que sur mon guidon rizoma qui est très proche de l'origine). La position est orientée pour le quotidien.
Je reprocherai tout de même les vibrations qui sont quand même assez présentent.
Les suspensions sont bonnes mais souffre pas mal sur des mauvais revêtements.
Le bandit répond présent dès 3 000 tr/min. La plage d'utilisation quotidienne ce situe entre 4 500 tr/min et 7 500 tr/min. Le moteur est linéaire dans cette plage, mais devient plus « explosif » passer 7 500 tr/min (tout est relatif, ce n'est pas un B-king non plus <_<). Le bandit tire donc sur les bras de 7 500 tr/min à env 10 000 tr/min. Pour cette partie je ne parle pas de la moto en 34cv, en 34cv, ce n'est pas toute a fait les même proportions. Le moteur est donc très polyvalent et agréable au quotidien. Un autre détail, je trouve le bandit moins agréable que l'er5 à très très basse vitesse (presque à l'arrêt), et ce sans parler de poids juste niveau moteur.
Contrairement au bandit 600, le couple est meilleur et arrive plus tôt.
Au niveau de l'échappement le bruit d'origine est très ...., mais dès qu'on lui greffe un silencieux sa change tout. Et là on a un bruit pas mal du tout.
La boite de vitesse est précise malgré qu'un peu brutale.
Le confort est très satisfaisant, que se soit en solo que en duo. En duo la moto se conduit très bien, aucune gêne a ce niveau.
Niveau esthétique je préfère ce modèle par rapport aux modèles précédent. Quelques modifs rendent le bandit encore plus zolie ... Comme j'en parlais avec un motard (ex bandiste) ce matin, il est vrai que certain préfère le compteur chromé et a aiguille. Personnellement j'aime bien le compteur de ce model (bien que du chrome aurait surement donné un bon rendu). Le compteur est complet et bien réaliser. J'y reprocherai quand même une jauge pas toujours précise ainsi qu'une sensibilité de la vitre du block compteur au contre jours (soleil dans le dos par exemple). Ce qui peut devenir contraignant sur autoroute par exemple (Actuellement je ne l'es ressenti qu'une fois cette gêne).
La consommation est correcte. Mais s'envole un peu en ville. En effet, en ville le bandit consomme bien plus que sur grande route (tout en restant résonable).
Je n'ai pas la moto depuis longtemps et donc je ne peu donné mon avis sur le coût globale de la moto, mais il semblerait que l'entretien n'es pas « trop chère ».
Il est bien évident que mon expérience est très petite. Mon avis se base donc sur très peu d'essai (essai suffisamment long pour un bilan) ; je me base principalement sur une comparaison er5/gs500/bandit650. Ce bilan est donc relatif :yeah:
Le bandit est donc une moto rassurante dès les premiers tours de roues. Elle me parait être un bon choix pour débuter. Mais rassurant ne veux pas dire tous est permis, donc attention quand même car elle ne pardonne pas toutes les erreurs.
Les + :
* Moteur
* Facilité de prise en main
* Polyvalence
* Freinage
* Stabilité
Les - :
* Suspension
* Vibration
* Facilité de prise en main
* Maniabilité à l'arrêt pas toujours facile
Brûle la gomme pas ton âme !!!
Bandit 650N
