Plusieurs topics on déjà été ouvert à ce sujet!

Non, je trouve pas ca genant car elle se releve en 2 secondes grancea un loquet sur le coté gauche du casque. Question visibilité elle est top car tres enveloppante!theriper a écrit :steph à propos de la visière solaire, je voudrais également en acheter une, mais est ce que ce n'est pas trop gênant(manque de visibilité) lorsque l'on passe dans des zones d'ombres par exemple ou alors en fin de journée ?
Pour le "haut de gamme" chez Nolan, il y a X-lite. Et je m'en plaint pas. Après chacun a des points de vue différent et a des points de comparaison différents également.Dam's a écrit :Ce n'est pas des préjugés que j'ai à propos de airoh, qui est une marque très connue , c'est des faits, ils sont lourd mal finis et brouillant (et les modulables, j'ai pas confiance). Le poid et les bruit occasionne de la fatigue et la fatigue c'est dangereux!
Tout ca c'est ce que JE pense, mais je me trompe peut être et ca n'engage que moi.
Lazer, je ne peut pas cracher dessus, j'en ai eu un (fiber pro en carbone) il était très bien pour le prix (environ 300€)
il y a 2-3 marque que je n'aime pas comme nolan, shark, airoh... ils ont une finition sommaire, sont lourd pour un prix milieu voir haut de gamme.
Après il y en a qui mettent la priorité sur le look, les gadgets, les fonctions, le prix...chacun c'est priorités.
Moi j'ai un Shoei qui est cher en temps normal c'est vrais, mais il faut profité des soldes, 2 fois par an ils sont à 40%, ca les fait à 280€.
alors ça doit pas voler bien haut un NolanDam's a écrit :Par contre je ne met pas X-Lite et nolan dans le même panier, ce sont vraiment les deux opposés. Peut étre la même marque à la base, mais Nolan est très en retrait par rapport à X-lite.
C'est ton choix et tu as peut-être raison mais je ne suis pas sûr que prix et résistance aux chocs soient corrélés !plorf a écrit :je fais pas d'économies quant il s'agit de sécurité....
Tu dis que c'est largement assez pour des occasionnels mais tu dis aussi qu'en cas de chute ça fait la différence, mais être une occasionnelle en moto n'empêche pas de se planter gravement...plorf a écrit :Ceci dit, ma copine à un ptit lazer pas trop chère (environ 200E) c'est largement assez pour des occasionnels... mais toujours pareil, en cas d'accident, ça fait une différence...
mille fois oui !!!tek' a écrit :able
-par contre, niveau sécurité, il n'y a pas d'occasionnel qui tienne, une chute reste une chute et les conséquences ...
pourtant j'ai le X602 aussi je crois ( a confirmer je ne suis pas certain) j'ai le soucis des aérateur du haut qui sont bloqué, et un peu de buée quand c'est humide dehors ( je n'ai pas de pin lock) et c'est tout je le trouve assez confortable, bien insonorisé, agréable a porté, peut etre un peu chiant pour passer les lunettes apres des que c'est dedans c'est bon, donc je sais pas c'est peut etre un modele hors paire que j'aij'ai le X-Lite 602 et c'est pas terrible terrible
Revenir à « La tenue du motard »