steph à propos de la visière solaire, je voudrais également en acheter une, mais est ce que ce n'est pas trop gênant(manque de visibilité) lorsque l'on passe dans des zones d'ombres par exemple ou alors en fin de journée ?
GAAAAAAAZ !!!

theriper a écrit :steph à propos de la visière solaire, je voudrais également en acheter une, mais est ce que ce n'est pas trop gênant(manque de visibilité) lorsque l'on passe dans des zones d'ombres par exemple ou alors en fin de journée ?
Non, je trouve pas ca genant car elle se releve en 2 secondes grancea un loquet sur le coté gauche du casque. Question visibilité elle est top car tres enveloppante!

Sur Shark, tu paye beaucoup, beaucoup la marque.

Après les normes europééne, d'est une plage de normes. Un casque peut plus ou moins protéger, être résistant etc. Rentre en compte la composition du casque (qui fait en principe qu'il est plus ou moins cher) et le savoir faire (j'entends, confort, insonorisation, design etc)

Pour LAZER c'est plus réputé pour les mob et scoot que pour les motos :mrgreen:

Après c'est comme tout t'en a pour ton argent :mrgreen:

Après ca dépend aussi de si tu prend l'entré de gamme ou pas, c'est pareil pour toutes les marques..

J'ai un casque Lazer et j'en suis très content a part l'insonorisation c'est un milieu/haut de gamme qui devait couter 280 euros neufs.

Je penses qu'il faut arrêter les préjugés, et comparés ce qui est comparable (a savoir avec des tranches de prix similaires). J'espère bien que le shoie qui coute 500 euros aura plus d'avantages que le mien, mais c'est le double niveau prix...

Je m'insurge!!!!! :) :) :)

Mon Lazer Fiber D1 carbon est loin d'être un casque à scoot!!

Composition fibre carbone + aramide
Pinlock d'origine,
interieur entierement démontable
boucle d'attache double D
systeme de ventilation étudié, accessible avec les gants et EFFICACE
Insonorisation EFFICACE...

Bref, un casque que je positionne au dessus d'un shark RSF2 ou d'un Shoei XR1000.

Le prix a de quoi vous refroidir par contre.

voilà mon avis

Ce n'est pas des préjugés que j'ai à propos de airoh, qui est une marque très connue , c'est des faits, ils sont lourd mal finis et brouillant (et les modulables, j'ai pas confiance). Le poid et les bruit occasionne de la fatigue et la fatigue c'est dangereux!

Tout ca c'est ce que JE pense, mais je me trompe peut être et ca n'engage que moi.

Lazer, je ne peut pas cracher dessus, j'en ai eu un (fiber pro en carbone) il était très bien pour le prix (environ 300€)

il y a 2-3 marque que je n'aime pas comme nolan, shark, airoh... ils ont une finition sommaire, sont lourd pour un prix milieu voir haut de gamme.

Après il y en a qui mettent la priorité sur le look, les gadgets, les fonctions, le prix...chacun c'est priorités.

Moi j'ai un Shoei qui est cher en temps normal c'est vrais, mais il faut profité des soldes, 2 fois par an ils sont à 40%, ca les fait à 280€.

Dam's a écrit :Ce n'est pas des préjugés que j'ai à propos de airoh, qui est une marque très connue , c'est des faits, ils sont lourd mal finis et brouillant (et les modulables, j'ai pas confiance). Le poid et les bruit occasionne de la fatigue et la fatigue c'est dangereux!

Tout ca c'est ce que JE pense, mais je me trompe peut être et ca n'engage que moi.

Lazer, je ne peut pas cracher dessus, j'en ai eu un (fiber pro en carbone) il était très bien pour le prix (environ 300€)
il y a 2-3 marque que je n'aime pas comme nolan, shark, airoh... ils ont une finition sommaire, sont lourd pour un prix milieu voir haut de gamme.

Après il y en a qui mettent la priorité sur le look, les gadgets, les fonctions, le prix...chacun c'est priorités.

Moi j'ai un Shoei qui est cher en temps normal c'est vrais, mais il faut profité des soldes, 2 fois par an ils sont à 40%, ca les fait à 280€.
Pour le "haut de gamme" chez Nolan, il y a X-lite. Et je m'en plaint pas. Après chacun a des points de vue différent et a des points de comparaison différents également.

Par contre je ne met pas X-Lite et nolan dans le même panier, ce sont vraiment les deux opposés. Peut étre la même marque à la base, mais Nolan est très en retrait par rapport à X-lite.

Hello et meilleurs voeux (un peu à la bourre !!!! :? )

Grande question, je compte changer mon casque dans les prochains temps....
Je possède à l'origine un modulable CABERG JUSTISSIMO car je porte des lunettes, pour l'installation du casque cela me convient...

Airoh TR2 ou SCORPION EXO 900 ?

Mes critères sont :
Qualité, bruit, finition, confort, accessibilité et ventilation...
J'avoue que le coté pump me plait chez scorpion
Airoh me parait, disons, pas top au niveau qualité d'près d'autres modèles vus..

Alors, si des personnes les possèdent ou l'ont essayé, merci de donner un avis, cela me permettra de faire au mieux mon choix.... Merci à vous tous

En cas d'accident tu risques de regretter d'avoir voulu économiser 200E.... si tu veux un modulaire y'en a des très bien schuberts par exemple (constructeur des casques bmw), c'est ceux officiels de la police ^^. Sinon moi c'est XR1000 Shoei, je fais pas d'économies quant il s'agit de sécurité....

Après libre à vous de rouler avec un casque de vélo ^^

Ceci dit, ma copine à un ptit lazer pas trop chère (environ 200E) c'est largement assez pour des occasionnels... mais toujours pareil, en cas d'accident, ça fait une différence...

Ta tête mérite ptête d'augmenter tes chances de survit en économisant pas 200E ? (Oui je sais ça fait quand même beaucoup d'argent...)
my ride :
http://img399.imageshack.us/img399/872/imgp3281pti.jpg

Dam's a écrit :Par contre je ne met pas X-Lite et nolan dans le même panier, ce sont vraiment les deux opposés. Peut étre la même marque à la base, mais Nolan est très en retrait par rapport à X-lite.
alors ça doit pas voler bien haut un Nolan :?

j'ai le X-Lite 602 et c'est pas terrible terrible :?

après un an d'utilisation de tous temps et tous les jours:

qualité du tissu qui se dégrade
pinlock: une vrai merde, il m'a bouffer la visière et je parle même pas de la bué :? :? :?
insonorisation moyenne
les systèmes d'aération une vrai daube: ceux d'en haut s'ouvre tout seul et celui de face ne se ferme plus...

enfin bref, c'est clair que je ne ferais plus ce choix.

c'est peut être un casque pour la sortie du dimanche lorsqu'il fait beau
:roll:
mon blog: http://memo-linux.com

Z comme Zavion R comme Réaction X comme Clara

plorf a écrit :je fais pas d'économies quant il s'agit de sécurité....
C'est ton choix et tu as peut-être raison mais je ne suis pas sûr que prix et résistance aux chocs soient corrélés !

Pour exemple on avait fait le comparatif avec mon copain : mon Nolan N82 était mieux noté au crash test que son Shoei XR 1000... Sur un casque ce que tu paies c'est la marque et peut-être un peu aussi le confort je pense mais la qualité au crash test j'suis pas certaine...

Il faudrait que je retrouve le site où ils indiquent les crash tests des casques...
plorf a écrit :Ceci dit, ma copine à un ptit lazer pas trop chère (environ 200E) c'est largement assez pour des occasionnels... mais toujours pareil, en cas d'accident, ça fait une différence...
Tu dis que c'est largement assez pour des occasionnels mais tu dis aussi qu'en cas de chute ça fait la différence, mais être une occasionnelle en moto n'empêche pas de se planter gravement... :wink:

Après je ne veux donner de conseils à personne là-dessus parce que je n'ai mon permis que depuis 2 ans et que je ne me suis jamais vautrée. Je donne juste mon avis.

:wink:
Forum des motards amienois : http://www.motos80.com/index.php

Pareil en 3 ans je me suis jamais vautré, je touche du bois ^^.
L'intéret du XR1000 c'est qu'il est aussi très bien isolé, je faisais 70km de remontée de file par jour tous les jours, et l'isolation phonique c'est super important... ca fatigue tellement... bref, en tout cas je ne regrette pas mes 400E :/

Pour des occasionnels ça "suffit" mais c'est vrai qu'en cas d'accident.... tous dans le même panier :(
my ride :
http://img399.imageshack.us/img399/872/imgp3281pti.jpg

c'est exactement ce que je voulais dire et M26arie

un casque, pour etre homologué, doit répondre a certaines conditions

après, la différence de prix se fait au niveau de la marque, du confort, du bruit, de la deco de la masturbation intellectuelle etc etc

par contre, dire qu'un casque pas cher suffit bien pour de l'occasionnel est un peu reducteur je trouve:
-c'est sur que quelqu'un qui roule tous les jours, fait beaucoup de bornes, par tout temps, appréciera d'avoir un bon casque confortable et tout et tout. Par contre, pour une fois de temps en temps, on peut supporter un casque un peu bruyant, moins confortable
-par contre, niveau sécurité, il n'y a pas d'occasionnel qui tienne, une chute reste une chute et les conséquences ...

par contre, ensuite, il faut savoir etre un peu logique parfois, moi, j'ai payé ma moto 900€ et je me verrais mal avoir sur la tete un casque hors de prix
le jour ou j'aurais les moyen d'avoir une moto plus chère, j'aurais surement aussi les moyens d'avoir le casque qui va avec

après, le meilleur moyen de faire des economies c'est comme pour tout malheureusement, c'est soldes, promos, destockage ... c'est sur que du coup on a pas les derniers modèles , mais après tout, la moto qu'on utilise non plus ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

tek' a écrit :able
-par contre, niveau sécurité, il n'y a pas d'occasionnel qui tienne, une chute reste une chute et les conséquences ...
mille fois oui !!!

la majeure partie des accidents graves a lieu sur de courts trajets, connus, dont on se dit justement que ca ne risque rien... on omet la ceinture, on attache pas les gamins, on prend un vieux casque pourri, on met pas le blouson qui tient si chaud pour une pauvre baguette, etc...

l'occasionnel comme risque minoré, n'existe pas en accidentologie
c'est meme la qu'on risque le plus sa peau, en allant acheter son paquet de cloP ...

:wink:

Ba moi j'ai acheté un intégral de chez TECKNO PC1 WAVE chez mon concessionnaire, c'est casque d'entré de gamme mais malgré ça il est tres comfortable, une ventilation parfaite contre la bué, et l'assonoritation et somme très corecte sur les 2 x 2 voie
Image.Image.
Image.Image

enfin voila pas mal comme même pour 115 euros
Dernière modification par iAzzu's le 28 janv. 2010, 21:09, modifié 1 fois.
le temps c'est de l'argent !!!!!!!!!! Alors faut pas trainé allez roule ....................................... !lol!

et bein moi pareil, un techno modèle strada qui valait 129€ et qui était en solde a 50€
du coup madame a le meme, et ils ne sont pas moins efficaces a 50 que quand ils en valaient 130 ;)
nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres ...
nous l'empruntons a nos enfants.

j'ai le X-Lite 602 et c'est pas terrible terrible
pourtant j'ai le X602 aussi je crois ( a confirmer je ne suis pas certain) j'ai le soucis des aérateur du haut qui sont bloqué, et un peu de buée quand c'est humide dehors ( je n'ai pas de pin lock) et c'est tout je le trouve assez confortable, bien insonorisé, agréable a porté, peut etre un peu chiant pour passer les lunettes apres des que c'est dedans c'est bon, donc je sais pas c'est peut etre un modele hors paire que j'ai :lol: lol, dans le temps les mousses moi non pas encore bougé elles ont juste prix ma forme, la peinture et le vernis sont toujours la, pis je l'ai eu a 130€ en solde au lieux de je ne sais plus combien donc :roll: :mrgreen: lol
bizzare que tu sois embété avec le tient comme ca :? , pourtant je le prend aussi tout les jours mon mien :P
Kent' :idea:
ca faire enfumé par un versys ca fait.. Image ^^
Répondre

Revenir à « La tenue du motard »