Bonjour à tous, je suis François.
Mon ER-5 est ma première moto. Je l'ai acheté à un bidasse qui m'a bien eu d'ailleurs. Il avait dû se prendre un trottoir ou un truc comme ça. L'axe de la roue était fragile. Mais impossible de déceler quoi que ce soit.
Premier freinage d'urgence: au tas.
Quand j'ai vu ma moto par terre, j'ai pleuré comme un gosse.
7000 F de réparation. Et c'est là que j'ai appris que l'axe devait petre fatigué pour s'être ainsi plié.
Passons,
Elle est de 1997. Je l'avais faite un peu préparer... pot Ixil, réglages agressifs... franchement c'était du bonheur.
Je suis aujourd'hui professeur, j'ai été muté deux ans en banlieue parisienne. Je l'avais laissé chez mes parents dans le Var.
Bien entendu, j'avais d'autres choses à penser que l'assurance.
Ces cons là n'ont rien voulu savoir.
Et moi non plus: je n'ai pas payé. Pas bien.
Du coup j'imagine qu'aujourd'hui ma moto est gagée. Je ne peux donc pas la vendre.
Alors, comme je dois faire les fonds de tiroirs en ce moment... à grand regret, je décide de la vendre en pièces.
Mais franchement, ça me fend le coeur.
RDV dans la rubrique pièces...
salut à toi,
et bienvenue sur le forum.
t'as essayé de sortir un certificat de non gage pour voir si c'était bien le cas ?
parce qu'en général si tu paies pas l'assurance tu n'es plus assuré mais je pense pas qu'ils mettent ta moto en gage.
et bienvenue sur le forum.
t'as essayé de sortir un certificat de non gage pour voir si c'était bien le cas ?
parce qu'en général si tu paies pas l'assurance tu n'es plus assuré mais je pense pas qu'ils mettent ta moto en gage.

non je n'ai même pas essayé.
C'est une bonne question remarque...
Je vais voir ça cette semaine.
C'est possible de le faire par le net?
C'est une bonne question remarque...
Je vais voir ça cette semaine.
C'est possible de le faire par le net?
bienvenue François !
+1 avec gizmo_091 ! verifie voir !
a bientot sur le fofo !
+1 avec gizmo_091 ! verifie voir !
a bientot sur le fofo !
Ne copier pas mes fautes d'orthographe et de grammaire , elles sont sous copyright !
Bienvenue François!
Et oui verifie ya pas de raison qu'elle soit gagée
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
File voir la
Bon courage
Ciao
Et oui verifie ya pas de raison qu'elle soit gagée
https://siv.interieur.gouv.fr/map-usg-u ... certificat
File voir la

Bon courage
Ciao

:welcome:
"Les cons, ça osent tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît" (les tontons flingueurs - 1963)
bon, je n'y arrive pas via le site. Il me dit: aucun dossier ne correspond à la recherche. Bravo.
Je vais essayer de me déplacer à la préfecture.
Je vais essayer de me déplacer à la préfecture.
Bon, faudra attendre demain, la préfecture est fermée.
J'ai réessayé en changeant les minuscules en majuscules pour mon nom, mais ça ne marche toujours pas.
J'ai réessayé en changeant les minuscules en majuscules pour mon nom, mais ça ne marche toujours pas.
A y est. J'ai mon certificat de non-gage!
Bon, ça change tout. Du coup je vais plutôt essayer de la vendre en une pièce. Lol.
Je vous attends dans la rubrique vente pour en discuter. j'avoue que je ne sais pas trop combien en demander.
Bon, ça change tout. Du coup je vais plutôt essayer de la vendre en une pièce. Lol.
Je vous attends dans la rubrique vente pour en discuter. j'avoue que je ne sais pas trop combien en demander.