
clignotants
#2hola todos!!
Si il y a une modification à faire sur la ER5, c bien les clignotants!!
surtout les modeles présentés sont sans doute moins sensible aux chutes (ce qu'on est pas sensé faire bien sur).
Pour ma part, j'ai testé les modèles d'origine ou j'ai chuté sur route mouillée et les voila cassés. Les nouveaux depassent moins, j'ai pas encore osé testé mais comme je vends la moto (pour l'instant).
Bonne route!!!!
Si il y a une modification à faire sur la ER5, c bien les clignotants!!
surtout les modeles présentés sont sans doute moins sensible aux chutes (ce qu'on est pas sensé faire bien sur).
Pour ma part, j'ai testé les modèles d'origine ou j'ai chuté sur route mouillée et les voila cassés. Les nouveaux depassent moins, j'ai pas encore osé testé mais comme je vends la moto (pour l'instant).
Bonne route!!!!
#5
Un lien ebay pour toutes les optiques clignotant et feux à led.
http://stores.ebay.fr/FEU-A-LED-MOTO_CL ... idZ2QQtZkm
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#6
Ca vaut le coup ces petits clignos homologués et pas trop chers.
Par contre un cligno d'origine c'est 25 € (si ma mémoire est bonne) . . .
La prochaine fois que j'en pête un, je passe à des clignos plus ésthétiques, mais pas trop typés tuning.
Par contre un cligno d'origine c'est 25 € (si ma mémoire est bonne) . . .
La prochaine fois que j'en pête un, je passe à des clignos plus ésthétiques, mais pas trop typés tuning.
#7
toutoul', moi j'mettais renseigné et j'crois bien que l'gars m'avais dit 40€ LE cligno !!!!
A vérifier.
De toute façon les garages s'goinfre sur notre dos, exemple: K&N sur le net à 53€+4€ de port alors que chez Kawa c'est 75€ !!!
Une bonne adresse où j'ai déjà acheté des consommables :http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=CONSO
et là si vous voulez un Ixil :http://www.access-moto.com/Sil_IXIL_ER_ ... SS-b26.php
si vous avez des adresses j'suis preneur, ainsi que les autres du forum je suppose.
A vérifier.
De toute façon les garages s'goinfre sur notre dos, exemple: K&N sur le net à 53€+4€ de port alors que chez Kawa c'est 75€ !!!
Une bonne adresse où j'ai déjà acheté des consommables :http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... uits=CONSO
et là si vous voulez un Ixil :http://www.access-moto.com/Sil_IXIL_ER_ ... SS-b26.php
si vous avez des adresses j'suis preneur, ainsi que les autres du forum je suppose.
#8
http://www.vpcbike.com/catalog/default. ... orie=5-Catégorie&categorie_produits=CONSO
http://www.access-moto.com/Sil_IXIL_ER_ ... SS-b26.php
c'est mieux j'crois.
http://www.access-moto.com/Sil_IXIL_ER_ ... SS-b26.php
c'est mieux j'crois.
#9
Tu m'as raffraichi la mémoire. C'était dans les 43 € je crois. . .foxa a écrit :toutoul', moi j'mettais renseigné et j'crois bien que l'gars m'avais dit 40€ LE cligno !!!!

adaptateur clignos
#10bon, ben moi j'veux changer mes clignos mais comment faire, les clignos que je trouve en magasin ne peuvent pas se monter sur l'ER5, il faut un adaptateur permettant de réduire le trou d'origine sur la bécane afin d'y monter les nouveaux clignos... ou je trouve cet adaptateur ???
MERci d'avance.
MERci d'avance.

Re: adaptateur clignos
#11Il faut ça (désolé, ya pas de photos mais en gros, c'est un caoutchouc qui comble l'espace vacant du cligno d'origine et qui dispose d'un plus petit trou qui permet de mettre les autres clignos)->fab30 a écrit :bon, ben moi j'veux changer mes clignos mais comment faire, les clignos que je trouve en magasin ne peuvent pas se monter sur l'ER5, il faut un adaptateur permettant de réduire le trou d'origine sur la bécane afin d'y monter les nouveaux clignos... ou je trouve cet adaptateur ???
MERci d'avance.
http://www.bigstore.fr/sc_detail_url~Ar ... ASAKI.html
Je l'ai en photo sur un catalogue papier, je ferai un scan demain


#13
perso à l'avant j'ai pas eu de pb, j'ai gardé le caoutchouc d'origine et passé la tige du cligno dans le trou qui y est déjà...
Bicylindres powaa !!!
#15
d'accord, mais est-ce véritablement correctement fixé; le caoutchouc n'étant pas suffisamment rigide, j'ai peur que le cligno ne finisse par se détacher...
#16
et pour l'arrière, comment as-tu procédé ?aioli69 a écrit :perso à l'avant j'ai pas eu de pb, j'ai gardé le caoutchouc d'origine et passé la tige du cligno dans le trou qui y est déjà...
#18
attention, je parle de la pièce en caoutchouc en forme de triangle un peu arrondi qui est insérée dans la platine de phare. Et justement, le fait qu'elle soit pas rigide empêche le boulon de se désserrer, parce qu'il s'enfonce un peu dedans.d'accord, mais est-ce véritablement correctement fixé; le caoutchouc n'étant pas suffisamment rigide, j'ai peur que le cligno ne finisse par se détacher...
j'ai pas procédé, j'ai encore ceux d'origine...fab30 a écrit :et pour l'arrière, comment as-tu procédé ?aioli69 a écrit :perso à l'avant j'ai pas eu de pb, j'ai gardé le caoutchouc d'origine et passé la tige du cligno dans le trou qui y est déjà...
on verra ça dans qques temps
mais je mettrai sûrement les mêmes qu'à l'avant, des blancs à leds, plus de pb d'ampoules grillées...
Bicylindres powaa !!!
#20
Voici le scan du catalogue Bigstore->

Voici les clignos de mon brelon, le caoutchouc n'a pas été changé je pense (j'ai fait monter les clignos par le concessionnaire lors de l'achat de la moto et il ne m'a pas facturé de caoutchouc en plus).
Au passage, on aperçoit les paillettes dorée de ma peinture sur la troisième photo



Sinon pour aider un peu, la rondelle du cligno en caoutchouc qui est contre le support de phare fait 22mm de diametre et la tige filetée fait 7mm.
Si c'est trop large, il y a moyen de mettre une plus grande rondelle pour la fixation.

Voici les clignos de mon brelon, le caoutchouc n'a pas été changé je pense (j'ai fait monter les clignos par le concessionnaire lors de l'achat de la moto et il ne m'a pas facturé de caoutchouc en plus).
Au passage, on aperçoit les paillettes dorée de ma peinture sur la troisième photo




Sinon pour aider un peu, la rondelle du cligno en caoutchouc qui est contre le support de phare fait 22mm de diametre et la tige filetée fait 7mm.
Si c'est trop large, il y a moyen de mettre une plus grande rondelle pour la fixation.
